Après deux lectures aux sujets difficiles, j'avais envie de quelque chose de plus léger. J'avais envie de m'évader, de voyager. Et ce roman remplissait toutes les cases !

Dans Je ne cours plus qu'après mes rêves, on part en voyage aux côtés de Louane, Laurene et Louise, trois femmes que tout oppose et qui pourtant vont se trouver plus de points communs qu'elles ne l'auraient imaginé. Plus que des points communs, elles vont tisser une vraie amitié à travers ce voyage et ce retour aux sources.

Même si on retrouve quelques clichés du roman feel-good estival, et qu'on devine facilement la fin, j'ai pris plaisir à suivre les trois « l'». Pour combattre les peurs et problèmes auxquels elles doivent faire face, elles vont tout lâcher, se perdre pour mieux se retrouver. Et il faut un sacré lâcher-prise pour oser faire ça ! Celle qui m'a le plus ému est sûrement Louise, que ce soit à travers son combat contre la maladie, sa façon de protéger Louane ou son amour pour le village de son enfance.

Le roman se lit très vite, on tourne les pages sans les voir défiler, et on voyage entre Paris, Bordeaux, Strasbourg et l'Andalousie. Que demander de plus ? Ça me donnerait presque envie de prendre un ticket direction l'Espagne !
Lien : https://mangeonsleslivres.bl..
Un joli roman,agréable à lire .
C ' est L' histoire mêlée de 3 femmes ,une au début de sa vie ,l' autre qui embrasse la quarantaine et une à la fin de la sienne .
Si il n' y a pas vraiment de surprises ni dans les thèmes abordés ,ni dans le déroulement de l' histoire, il reste un roman touchant où les bons sentiments font du bien .
Et c'est déjà pas mal .
Je ne cours plus qu'après mes rêves - Bruno Combes-Auteur

Bordeaux, Paris, Sochaux, Strasbourg, Belkangffolsheim, un peu de Tasmanie et d'Australie, mais surtout l'Andalousie et son Moulin El sueño à Valdehijos et son huile d'olives 🌞
La vie va faire se rencontrer 3 nanas de caractère de 18, 39 et 77 ans, avec leurs rêves et les choix de vie qui vont s'imposer...
Alzheimer, l'imposante place du paternel, des études imposées, la priorité de la carrière, un suicide, la perte d'un proche... tout ça ne semble pas très gai... et pourtant...
Une pépite ensoleillée se cache dans ce roman qui m'a fait couler quelques larmes... beaucoup d'amour, de prises de risques, une belle leçon de vie sur nos rêves et nos propres choix...
A lire, à savourer, au pied d'un olivier millénaire et d'une citronnade bien fraîche, et demandez-vous quel est votre plus beau rêve &#xNaN
Encore un roman de bruno Combes que j'ai dévorée, il, sait manié la plume comme personnes.
3 personnes Lambda ne se connaissent pas et pourtant leur avenir es lié.
On suit l'histoire des 3,L Louise Louane et Laurene, elles vont apprendre à se connaître et vivre ensemble.
Bruno Combes réussi à merveille à dépeindre les sentiments qui animent aux cours d'une vie.
Un roman Boulversant , réaliste percutant, l'auteur aborde un sujet comme Alzheimer de manière touchante.
J'ai pris un réel plaisir à lire et à regarder.
Désormais je cours après mes rêves
Trois femmes que rien ne prédit à se rencontrer et encore moins à se rapprocher vont, par un hasard malicieux, devenir plus que de simples amies.
A 18 ans, 39 ans et 77 ans, elles vont découvrir une amitié qui les marquera profondément et pour toujours.
Chacune différemment, elles vont devoir affronter la vie et le monde embrumé dans lequel elle navigue.
Je me suis senti proche de Laurene et de Louise.
Laurene car elle est celle que j'aurais pu devenir si je n'avais pas eu la chance de rencontrer les bonnes personnes suffisamment tôt dans ma vie.
Elle est cette femme qui correspond beaucoup trop à la majeure partie des parisiennes et des femmes en générale : pousser à s'oublier pour réussir professionnellement.
Louise parce qu'elle a un regard et un esprit vif malgré son âge et sa maladie.
Elle est celle que nous devrions tous écouter au moins un fois pour nous rappeler que la vie ne vaut d'être vécu sans amour et sans cette recherche du bonheur que l'auteur nous invite à faire.
Bruno Combes à une écriture agréable, fluide et pleine de sentiments.
Il partage avec nous une poésie simple, vrai et pleine de bon sens.
A chaque nouveau chapitre, il nous offre quelques phrases pleines de beauté et de réflexion.
J'ai beaucoup aimé les lire et j'en ai noté quelques-unes pour les partager avec mon entourage.
Ce livre touche et marque forcément.
Ce fut un vrai plaisir de lecture !
Trois femmes, trois histoires, trois vies, différentes au premier abord mais pourtant si semblables. En compagnie de Louane, Laurene et Louise, nous partons pour un voyage initiatique qui va nous emmener de Paris à l'Espagne, mais aussi au coeur des émotions et relations humaines, point de départ d'une formidable amitié.

Je me suis prise d'affection pour Louise, atteinte de la maladie d'Alzheimer, qui note tout dans un carnet, par peur d'oublier. Ce sujet sensible a été abordé et développé avec beaucoup d'humanité. Nous avons ressenti la souffrance de Louise, mais nous avons également compris combien cela pouvait être difficile pour l'entourage, confronté à des choix ardus.

Louane et ses projets, incompatibles avec la vision de ses parents, va devoir se plier ou se rebeller. Nous sommes tous passés par là, c'est le début de la vie, la vraie, celle que nous souhaitons construire, envers et contre tous. le début du chemin de nos rêves. J'ai ressenti beaucoup moins d'affinités avec Laurene, pourtant la plus proche de moi, niveau âge et parcours. Bizarre.

Nos « 3L » sont fortes, indomptables, et c'est ce qui les rend attachantes et touchantes.

J'ai aimé cette vision de la vie depuis trois générations différentes. C'est intéressant. Et on a tous les mêmes rêves !

L'écriture est poétique, lumineuse, avec un petit texte au début de chaque chapitre nous permettant de réfléchir sur ce qu'est la vie, sur l'accomplissement de ses rêves, où encore sur l'importance de vivre tout simplement.

« La vie, faut l'absorber goulûment, à s'en rendre malade, à s'en défoncer les tripes et les émotions ».

Un bémol concernant la fin, l'impression que l'auteur voulait vite terminer, elle aurait mérité d'être un peu plus développée et amenée différemment.

Une lecture parfaite pour les vacances, ou en cas de coup de blues, ça se lit vite, c'est touchant et rempli d'émotions, un roman qui fait du bien au moral. Je vous le conseille.

Il faut toujours croire en ses rêves, et profiter de chaque seconde de la vie, car on en a qu'une. J'ai bien pris note, Bruno, vous avez tout à fait raison, on ne le sait que trop mais malgré tout on ne le met pas assez en pratique. Et pourtant…
Lien : https://soniaboulimiquedesli..
Une claque ! Une aventure humaine sublime 😍 ce roman est une pure merveille.
Nous suivons le destin de trois femmes, trois solitudes de différents âges qui ne veulent plus renoncer à leurs rêves. Quoi de plus beau et de plus important dans la vie que nos rêves ?
Avec sa belle plume poétique, l'auteur nous fait vivre une histoire magnifique, poignante et émouvante.
Un roman à lire absolument 😍
Magnifique Coup de coeur... .
Est ce que vous croyez au destin ? Moi Oui, je pense que nous ne faisons rien au hasard, que tout est déjà écrit, parfois nous rencontrons des personnes qui vont à jamais bouleverser nos vies comme ce fut le cas pour Louise, Louane, et Laurene, elles n' ont rien en communs et pourtant... J' ai fondu en larmes avec elles. Cette histoire est d' une justesse, très bien écrite avec toute une palette d' émotions. Ce roman est magnifique. Je voulais découvrir Bruno Combes , je ne suis aucunement déçue, c' est une très très belle découverte. Merci infiniment à Bruno Combes et aux éditions Michel Lafon ... Cette écriture va me manquer et je n' aurais plus qu' à aller vite chercher ses autres romans pour combler ce manque en attendant le prochain !
Depuis cette lecture, je réfléchis, Moi aussi j' ai des rêves bien sûr mais est ce que je vais avoir les moyens et le courage d' aller jusqu'au bout , ça c' est une autre histoire. Je vous laisse d' abord découvrir celle ci , jeudi allez vite chercher ce petit bijou. Une fois lu, vous allez peut être tout remettre en question comme je l' ai fait. Justement puisque nous sommes entre nous dites-moi QUEL EST VOTRE PLUS BEAU RÊVE ?
Comment fait-il Bruno Combes pour nous apporter ce bien être qui persiste même après le point final de la lecture? Ces personnages sont souvent des personnes qui se cherchent , qui cherchent un sens à leur existence, qui se sentent perdus. Et petit à petit, la lumière leur indique le chemin et la voie vers d'autres horizons s'ouvre pour leur apporter le bonheur.