Citations sur La part des anges (179)

Notre société veux nous faire croire que la femme est l'égale de l'homme: constat discutable!
Depuis des décennies, les femmes se battent pour obtenir leur liberté et continuent de le faire pour les générations à venir. La preuve d'une volonté sans faille.
La femme ne sera jamais l'égale de l'homme, elle lui est, en bien des points supérieures. A-t-on déjà vu une femme declarer la guerre? A-t-on déjà vu une femme provoquer un génocide? Qui a le pouvoir de donner la vie, si ce n'est la femme?
certains esprits chagrins diront qu'il existe des exceptions. Bien sûr, des exceptions qui confirment la règle!
La vie est un perpétuel va et vient entre l 'ombre et la lumière. Aux nuits d'orages succèdent les matins ensoleillés, au désespoir, les plus belles attentes...le temps qui passe nous offre des sourires ou des cris de haine, du mépris ou de l 'estime .La vie est tout à la fois, des rires et des larmes.
Avec une franchise d'enfant, Émilie répondit simplement :
- Non, il est au cimetière. Il est mort l'année dernière.
- Ah mince, c'est triste dis donc.
- Oui, je pleure souvent toute seule, mais je ne le montre pas, car ma maman est malade depuis la mort de Théo et il ne faut pas trop la fatiguer. J'en discute quelquefois avec mon papa. Lui aussi est triste. Il me console et me dit que mon frère sera toujours avec nous. Je ne dis rien, mais je sais que ce n'est pas vrai, il n'est plus là et ne reviendra pas.
On fête des centenaires et on pleure des enfants, ça tient à quoi une vie ?
A une seconde de trop, au sort qui s'acharne, au hasard qui hésite et qui bascule du bon ou du mauvais côté.
A la grande loterie de l'existence, il n'y a ni gagnant ni perdant, nous sommes tous des spectateurs, de simples observateurs d'un destin que rien ne peut contrôler.
Ça tient à quoi une vie ? A rien et à tout à la fois ! A un au revoir manqué, à un départ trop précipité, à une main qu'on lâche, à une voix qui s'éteint.
Destins de femmes !!!!!!!!!!💖💖💖💖💖💖💖

Et me revoilà avec un livre dans lequel je me suis plongée avec bonheur et délectation.
A la suite d'un drame Lisa, Hugo et Emilie quittent la frénésie de Paris pour partir s'installer dans une grande demeure à Sarlat. Lisa est de suite attirée par cette maison, c'est instinctif. Ils s'installent, et un jour une amie de Lisa découvre dans le grenier un carnet et des lettres échangés entre une Alice et un Gabriel qui datent de la seconde guerre mondiale.
Lisa va se plonger dans leur vie et leur histoire et grâce à Alice, elle va reprendre pied dans la vie et pouvoir se reconstruire.......

C'est une histoire poignante et passionnante de deux femmes qui ne se connaissent pas, qui ont vécu à deux époques différentes mais qui ont traverse des épreuves qui se font écho.
C'est un roman sur la résilience, sur la force et le courage des femmes à toutes les époques. Il y a aussi de sacrés beaux personnages masculins. Il est rempli d'espoir, de courage, et d'Amour. Il a ce côté un peu mystique que les absents sont là et peuvent nous aider.....

Je l'ai dévoré et adoré il sortira le 4 juin et pour la fête des mamans rajoutez le sur votre liste.
Nous sommes tous des chercheurs d'or.
On creuse, trie, sans qu'aucune pépite apparaisse.
On change donc de rivière, puis une autre et encore une autre sans le moindre résultat.
Un jour, désespéré, on s'effondre.
C'est alors qu'au plus profond du désespoir, nous remarquons une faible lueur qui nous maintient en vie.
A force d'entretenir cette petite flamme, l'espoir revient peu à peu pour se transformer en une immense étoile qui scintille à jamais: le plus beau des trésors!
Quand nous étions enfant, on a tenté de nous faire croire qu'un jour nous deviendrons des êtres responsables, dans un monde d'adultes.
Mais un adulte, qu'est-ce que c'est?
Simplement un enfant qui tenté de vivre avec ses failles et ses blessures à la recherche d'un hypothétique bonheur.
Alors, restons des enfants, car il n'y a rien de plus sincère que les cris d'un nourrisson quand il a faim ou les éclats de rire d'un gamin quand il joue, et rien de plus hypocrite que le sourire d'un adulte quand il veux parvenir à ses fins.
La vrai richesse, ce n'est pas de trouver de l'or, c'est de transformer ce que l'on a en or ! Ton trésor, fabriqué-le toi-même.
Les forêts de pins, l'odeur des fougères, les rires des soirées de moissons, les châtaigniers centenaires.
Les cris des enfants, les cheminées qui crépitent, les vieilles pierres, les poutres noircies.
Ca doit ressembler à ça...
Le vent dans les chênes.
Les chemins qui se perdent.
Le silence...
Le soleil qui s'enfuit.
Le bonheur oublié, ça doit ressembler à ça...
Se souvenir souvent
Résister à chaque instant