Bayard Jeunesse (20/10/2005)
Voici le premier martyrologe oecuménique du XXIe siècle, désiré et préparé d'un commun accord avec les chrétiens de toutes les Eglises.
Depuis les origines, les chrétiens de toutes les Eglises ont prié, jour après jour, les martyrs ou témoins ("martus" en grec signifie "témoin") de leur foi. En orient comme en Occident s'est perpétuée la rédaction de nouveaux marturologes, recueillis en y insérant de nouveaux noms, de nouvelles histoires édifiantes.
Av... >Voir plus
Que lire après Témoins de Dieu : Martyrologe universelVoir plus
La vie des saints, de ceux qui ont témoigné durant toute leur vie de leur foi, parfois jusqu'au don de cette vie, peut apparaître comme quelque chose de vieillot et dépassé.
La communauté de Bose fait de cet ouvrage un livre de vie en s'ouvrant à toutes les Eglises chrétiennes, mais également à de nombreux témoins de la foi juive et des grandes traditions spirituelles de l'humanité.
La spiritualité est un trésor de l'humanité toute entière et pouvoir méditer ou prier avec ses témoins jour après jour est d'une grande richesse.

L'autre, je le rencontre vraiment si je fais place à sa différence. Ce n'est pas une question quelconque : c'est un élément profondément christologique :; le Christ a rencontré notre humanité" précisément en assumant notre radicale altérité.