Editions Guérin (20/05/2021)
« J’étais parti seul escalader la falaise. Elle n'a plus voulu de moi et je suis tombé. Cinquante mètres plus bas, je suis revenu à la vie. Un ange m’a-t-il gardé dans ma chute ? La question peut paraître ridicule, même pour un croyant. Dieu nous voulant libre, pourquoi se mêlerait-il alors du pataquès dans lequel je me suis mis ? ».

Trente ans après avoir échappé miraculeusement à une chute, Claude Compagnone la revisite dans un premier livre singuli... >Voir plus
Que lire après L'ange de la falaiseVoir plus

critiques presse (1)
Liberation
19 octobre 2021
L’Ange de la falaise, joli récit autobiographique, tout en pudeur et modestie, où l’auteur revient donc sur un accident survenu il y a trente ans. Reconstruction (physique et mentale), réflexion sur la vie et la foi, la montagne et l’alpinisme, qu’il pratiquera de nouveau une fois rétabli.
Mes idées, mes pensées et mes actes peuvent alourdir ou libérer le monde. J'ai une part de responsabilité dans l'équilibre et le déséquilibre universel des choses.