EAN : 9781702033060
Auto édition (13/11/2019)
4.3/5   5 notes
Il était une fois une princesse nommée Kellya, elle résidait dans une contrée utopique, le royaume de Kaloun. Tout demeurait beauté et bienveillance, dans un havre de paix paradisiaque. Les dignitaires de ce domaine Anglik et Kaloun, les parents de Kellya faisaient fructifier l’équité entre chaque membre. Mais tout cela allait être de courtes durées, c’était sans compter sur la venue de la sorcière Katchi. L’ensorceleuse lança une malédiction sur la monarchie, qui n... >Voir plus
Que lire après Les aventures de la Princesse Kellya au Royaume de KalounVoir plus
Un 2ème conte de fées m'a emporté loin de nos contrées.

Kellya est une princesse qui vit dans une contrée utopique où règne l'équité entre tous et toutes. Mais là sorcière Katchi va s immiscer dans cette ville afin de mettre le bordel.

On suit le parcours de Kellya, princesse des temps modernes, magicienne chevronnés et de son soupirant Stylée.

Ce roman, plutôt court,à une présentation originale : il s'agit de la réunion de 3 histoires où se mêlent de magnifiques illustrations.

Conte de fées fantastique où se mêlent les personnages traditionnels d'un conte de fée à la Disney ou de Grimm avec un brin de fantastique.

L écriture est agréable à lire, fluide.

Bonjour,
Dywann profite des réseaux sociaux de maman pour faire le retour de sa première bêta lecture junior...
Je lui laisse donc le clavier..

Bonjour, aujourd'hui je vais parler "des aventures de la princesse Kellya au royaume de kaloun" d'Angélique comte..

C'est une histoire qui se lit très bien, très vite mais qui est trop courte..
Je suis rentré tout de suite dans cette histoire magique.
J'ai beaucoup aimé tous les personnages qui sont dans ce livre, ils sont tous bien décrit donc on les imagine.
Le moment que j'ai préféré se trouve dans la première partie, c'est quand la princesse kellya découvre qu'elle a des pouvoirs..
Je m'imaginais dans le livres avec eux, c'était trop bien.
Dywann 10 ans..
Le commentaire de Nathalie :
Un très beau livre jeunesse avec des magnifiques illustrations.
Nous suivons la princesse Kellya à travers trois jolies histoires dans un monde féérique entourée de son père le roi Kaloun et de sa mère la reine Angik dans un Royaume ou règne la joie, l'amour et la justice. Comme tout bon conte, Kellya devra traverser une partie de sa vie à travers des épreuves, des aventures et des rencontres.
Que se soit la méchante sorcière Katchi qui n'a que le désir de prendre la place du roi, l'Elfe Makia mal dans sa peau et sans ami qui croisera la route de Kellya ou bien encore, la licorne Siara qui croit lui faire découvrir le bonheur dans un monde trop parfait et sans émotion. À travers ces aventures son meilleur ami Stylee ne sera jamais loin d'elle.

Avec sa plume féerique très imagée accompagnée d'un brin de magie, l'auteure nous emmène dans le monde des contes ou se côtoient l'irréel et l'imaginaire enrobée d'une certaine morale enfantine mais bien présente sur l'amour, le respect, la justice et l'entraide.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...