Editions la Bibliothèque Digitale (01/01/1883)
Feuilleté par hasard mes cahiers de jeune fille. Voilà longtemps que j’écrivais ces lignes. Depuis ma vie a bien changé et...je commence à croire que l’avenir pourrait bien ressembler au passé.
Triste pensée ! mais à quoi servent les illusions ? Pourquoi toujours les garder ? toujours les nourrir ? Et combien les plus chères sont à jamais fanées, décolorées! Je le sens encore plus ici qu’ailleurs, il semble. Tout m’y rappelle si vivement les pensées qui m’occ... >Voir plus
Que lire après À travers les roncesVoir plus
J'aime beaucoup piocher dans le Domaine Public pour trouver des lectures pour les challenges et parmi les nombreux auteurs inconnus il y a parfois des perles !

Ce ne fut absolument pas le cas avec cette écrivaine québécoise née en 1845 ! Renseignements pris, après la lecture, elle a principalement écrit pour la défense de la Tempérance et a été directrice d'une revue catholique !

C'est une nouvelle, très courte qui n'a pas vraiment de début et encore moins de fin ! Je ne sais qui recommande, à je ne sais qui, la lecture d'une période journal intime, nous ne saurons pas de qui non plus, si ce n'est que les protagonistes sont des femmes.

Fortement pétrie de religion, la rédactrice du journal, à priori fortement dépressive, se plaint...,
geint...,
se lamente...,
se plaint... !

Et c'est fini ! Cette nouvelle n'est pas un extrait de texte, première chose que je suis allée contrôler à la fin ! A oublier !

Challenge 50 Objets 2022/2023
Challenge Multi-Défis 2022