EAN : 978B005R4FOXW
Éditeur : (29/09/2011)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 5 notes)
Ce livre est une oeuvre du domaine public éditée au format numérique par Ebooks libres et gratuits. L'achat de l'édition Kindle inclut le téléchargement via un réseau sans fil sur votre liseuse et vos applications de lecture Kindle.

Syl
  30 avril 2020
"Modeste et instructive"... 1895, John Watson s'attache à nous dévoiler une affaire qui n'a pas un grand intérêt criminel, mais qui donne encore à analyser un trait du caractère humain.
Plusieurs semaines après un grand scandale qui a secoué Sherlock Holmes (il est écrit "douloureux scandale"), le directeur des études et conférencier au Collège Saint-Luc, M. Hilton Soames, demande au détective de solutionner une affaire au sein de son établissement, le plus rapidement et le plus discrètement possible.
Trois étudiants qui doivent passer un examen de grec ancien en vue d'une importante bourse d'études sont mis sur la sellette car ils sont soupçonnés d'avoir consulté les épreuves écrites. Des papiers sur le bureau de M. Soames déplacés et une clé ne se trouvant pas être à sa place sont des indices qui prouvent que le bureau a été visité durant son absence.
Holmes et Watson suivent donc M. Soames sur les lieux du délit pour interroger les suspects.
Gilchrist, Daulat et Miles n'ont en commun qu'une brillante intelligence. D'origines différentes, de tempéraments différents, ils restent une énigme pour le directeur, mais pas pour le célèbre détective extralucide... Mais au trio d'étudiants, vient s'ajouter un autre personnage, M. Bannister le fidèle domestique de M. Soames.
Qui est le scélérat qui s'est déshonoré ? La réponse ne tardera pas à arriver... et fort heureusement, car Sherlock Holmes peut se montrer désagréable lorsqu'il est loin de Baker Street.
Une nouvelle dans les annales encore bien écrite ! Moins ténébreuse que certaines, son dénouement se conclue par une clémence qui arrange bien tout le monde.
A lire !
Anis0206
  16 mars 2017
même dans le milieu universitaire Sherlock Holmes résout les énigmes les plus coriaces.

Anis0206Anis0206   16 mars 2017
Ce fut au cours de l’année 1895 qu’un concours de circonstances, sur lesquelles je n’ai pas lieu de revenir, poussa Mr. Sherlock Holmes et moi-même à passer quelques semaines dans une de nos grandes villes universitaires.