Après un premier tome assez réussi et un bon suspens sur la fin j'étais curieuse de poursuivre avec Cassia et Ky, mon enthousiasme a été mis à rude épreuve...

Parce que c'est d'une lenteur effroyable déjà, que l'intrigue n'avance pas et que nos deux héros passent leur temps à se remémorer les temps heureux et à s'interroger sur leur amour au point que s'en est fatiguant !
Le seul vrai point positif c'est l'alternance des voix qui est très réussie, je ne me souviens pas qu'on avait un autre point de vue que celui de Cassia dans le premier tome.

Pour le reste rien de bien notable, la première partie comme déjà dit se traine en longueur avec un petit regain d'intérêt quand nos deux héros prennent la route mais là encore on revient vite dans ce rythme répétitif et lassant.
La dernière partie est accueillie elle aussi avec pas mal d'attentes (les retrouvailles tout ça !) mais retombe comme un mauvais soufflé là aussi. Frustration nous voilà !

Au milieu de tout ça on en découvre toutefois légèrement plus sur le monde en dehors de la Société, sur les communautés qui ont choisi de s'en extraire et sur la résistance, c'est peu mais face à l'ennui ça nourrit bien ! Les deux derniers chapitres redeviennent prenant (en mode "viens là que je t'appâte pour le prochain tome")

Je n'ai pas particulièrement accroché avec les nouveaux personnages introduits, ils sont là mais ne suscitent pas de réelle empathie.
Ky à sa manière m'a encore plus agacé que Cassia, principalement à cause de sa façon de faire face au passé et de ne dévoiler que de brefs passages (ou comment faire une affaire d'État d'un petit rien et rendre les informations précieuses à son sujet alors que bon... ). Certes il n'a pas eu une enfance facile, douloureuse même c'est sûr, mais il a un comportement trop prononcé et disproportionné selon moi.
Le seul qui tire un peu son épingle du jeu c'est Xander. Quasi transparent dans le premier tome il prend un nouveau visage et surtout de l'épaisseur dans celui-là.

En résumé ce second tome est bien en dessous du précédent... Ça manque de rythme, tourne longtemps en rond et ne dévoile pas grand chose sur ce monde en dehors de la Société ou la Société elle même.
Bien évidemment l'intrigue se relance un peu en fin de tome, ce qu'il faut pour donner envie de lire le suivant mais tout juste !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
c'est un livre très intéressant je vous le recommende
Le premier tome avait un peu de mal a démarrer à mon goût, mais le tome 2 est vraiment bien. On en apprend plus sur l'histoire de la société et sur le mouvement de rébellion. Voici une suite très sympa à lire.
J'ai trouvé l'ambiance de ce 2ème tome totalement différente du 1er, j'ai eu un peu de mal à m'y plonger réellement!!! Mon avis reste mitigé, l'ambiance générale est triste, solitude, souffrance, mort.... L'amour qui liait les deux personnages, Ky et Norah dans le premier roman n'a plus la même emprise sur le lecteur. Mon avis reste mitigé.....
Ce deuxième tome m'a paru plus dense. Il alterne successivement les voix de Ky et Cassia (comme l'indique les entêtes de chapitre). Ally Condie va plus loin dans la dystopie qu'elle a créé puisqu'elle nous fait sortir des limites de la Société. On en apprend d'ailleurs un peu sur la création de celle-ci, sur l'Histoire de ce monde.

Cassia est devenu un personnage fort et déterminé. Adieu l'indécise, elle fonce tête baissée vers son amoureux quitte à se brûler les ailes. Ky est lui aussi animé par ses sentiments mais il est plus réaliste, moins idéaliste notamment par rapport au Soulèvement que souhaite rejoindre Cassia.

Ally Condie donnent de nouvelles tonalités à la personnalité de ces jeunes gens. Et leur histoire d'amour que l'on croit déjà toute tracée réserve encore quelques surprises… qui devraient nous être dévoilés dans le dernier tome de la trilogie prévu pour avril 2013.
Lien : http://boumabib.fr/2012/11/1..
Je vous avouerais que j'avais adoré lire le premier volume. Je le trouvais original , bien tourné et vraiment entraînant. Mais pour ce deuxième opus, c'est une toute autre histoire. On se demanderait presque si c'est la même personne qui a écrit les deux volumes.

L'histoire est plate et sans trop de surprise. Tout ce qui se passe dans ce roman est prévisible si vous avez déjà lu un autre roman à peu près dans le même style.

Donc à part lire les deux romans à la suite pour ne pas être trop troublé par l'histoire et de pouvoir lire, je ne peux vous donner d'autre conseil.

Je ne sais pas encore si je lirais le 3ème volume de cette saga.
Lien : http://homelaet.canalblog.com/
Honnêtement, le mot qui me vient après avoir fini ce livre c'est: déception.
J'avais adoré le tome 1, j'ai fait des pieds et des mains pour avoir "Insoumise" le plus vite possible quand il est sorti, et finalement, j'ai dû me forcer à le finir...
Je l'ai trouvé vraiment "brouillon". Incohérent, presque bâclé. On passe d'une action à une autre sans aucune logique, les personnages font des caprices et n'ont plus aucune profondeur...

J'aimerais connaître la fin de cette trilogie, car l'univers crée par l'auteure me plaisait beaucoup. Mais je ne suis pas sûre que j'arriverais à lire à nouveau un livre aussi décousu...
La suite de "Promise", que j'avais déja beaucoup aimé, est encore mieux !! Mille fois lieux même ! Plus d'action que le premier tome, donc plus de suspense, j'ai vraiment adoré !
Le premier tome m'avait vraiment enthousiasmée et j'étais très impatiente de lire la suite. Je dois dire que je suis un peu déçue et que je reste sur ma faim. Autant le 1er tome était original, autant celui-ci fait penser à une tonne de récits du même genre. Dans quelques années, je ne pourrai même pas différencier cette histoire de celles des autres romans jeunesse futuristes. Sans être complètement mauvaise, cette suite est quand même banale et insipide.
Un second tome encore plus proche du coup de coeur que le précédent. Ce qui manquait à Promise est présent dans ce tome-ci : l'action.
L'écriture est toujours aussi belle, descriptive et poétique.
L'histoire toujours aussi captivante. On ressent encore un fois cette impression de ne plus pouvoir s'arrêter dans sa lecture une fois commencée.
Contrairement au premier volume, ce second tome n'est plus entièrement du point de vue de Cassia.
A chaque chapitre, Ky et elle se succèdent à la narration. J'ai trouvé cette idée excellente, elle permet de suivre leur périple à tout les deux, même s'ils ne sont pas toujours ensemble.
Lien : http://bouquinonslecturejeun..