Bon, bon, bon ... Mon avis pour le tout premier tome de cette saga aux sublimes couvertures était mitigé. Je n'avais pas trop adhéré, je pensais que la suite me ferait changer d'avis. Hors, malheureusement il n'en est rien. C'est pleine d'espoir que j'ai commencé ce second tome et c'est pleine de frustration que je l'ai terminé. Car, en fait, je me suis ennuyée. C'était long, long!

Les chapitres passent de Cassia à Ky. J'aime assez cette façon de voir la situation selon les personnages. Mais là, j'ai attendu et je n'ai pas trouvé la petite étincelle, celle qui me ferait dire "waouh, quelle superbe saga". En fait, j'ai eu l'impression de relire parfois la même chose que dans le premier tome. Des mêmes pensées, des mêmes situations.

Pourtant de nouveaux personnages viennent se greffer à l'histoire et j'ai envie de dire "heureusement"! Il y a Indie, celle qui va accompagner Cassia tout au long de cette aventure. A deux, elles braveront toutes les embûches. Et Vick et Eli, qui eux accompagneront Ky de son côté. Eli a été plus ou moins imposé par Ky lorsqu'il a fallu s'enfuir. Il est jeune et fait penser au petit frère de Cassia. La seule chose intéressante pour moi est ce que l'on va apprendre sur Xander, le "promis" de Cassia.

Beaucoup trop d'évidence pour moi, comme par hasard, ils se retrouvent assez facilement. Bref, de longs moments de solitude en lisant ce livre. Et j'espère sincèrement que le troisième et dernier tome sera un peu plus intéressant.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Suite de Promise un peu décevante, j'ai accroché à l'intrigue qu'à la fin du tome, mais quand j'y pense,c 'est aussi ce qui c'était produit pour le tome 1, j'espère que le troisième tome me captivera dès le début !
Je trouve parfois les moments qui se veulent "poético-philosophiques" ou romantiques un peu simple.
La venue de nouveaux personnages et néanmoins intéressantes, et il serait bien je pense devoir dans le dernier volet de la trilogie que ce n'est pas du "tout-cuit" entre Cassia et Ky, que leur amour n'est pas acquis même s'il est très fort, cela renforcerait à mon sens l'excitation du lecteur et intensifierait l'intrigue relationnelle.
Bon alors... j'étais déjà mitigée après le premier tome et celui ci m'a encore moins convaincue... Les points de vue alternés de Ky & Cassia m'ont ennuyée et je n'ai pas eu l'impression d'apprendre des choses sur l'univers du roman. Alors oui, il y a la Société. Donc logiquement il y a un Soulèvement. Et les Fermiers entre les deux qui sont neutres. Rien de bien original ni de très intéressant. On sent arriver le secret de Xander à des lieux à la ronde... Les nouveaux personnages, Indie, Eli et Hunter ne réussisse pas une seconde à passionner et je me suis globalement ennuyée durant cette lecture.

Ce que j'aime : le personnage de Ky, je trouve que c'est le plus travaillé.

Ce que j'aime moins : ça reste très superficiel et je me suis ennuyée. le fait que Ky & Cassia se séparent en obéissant au Soulèvement après tout ce qu'ils ont fait pour se retrouver

En bref : Un second tome décevant qui se résumé en une sorte de trek montagnard pour les personnages et où on n'apprend pas grand chose sur l'univers

Ma note

5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Je l'annonce tout de suite, ce deuxième tome a été une déception. J'ai été plutôt dure sur la note, mais j'ai vraiment eu du mal à rentrer dedans et même à le finir.

Premier changement, on se retrouve avec plusieurs points de vue dans ce livre. Si l'on avait que celui de Cassia dans le premier tome, on a maintenant celui de Ky.

A la fin du tome 1, Cassia faisait tout pour rejoindre Ky et une petite partie du roman va être consacrée à cette quête. Sans vouloir vraiment spoiler, Cassia a bien sûr une chance incroyable et dans le monde qui n'est pourtant pas tout petit, elle va se retrouver assez vite sur la piste de Ky. Elle va trouver un allié assez inattendu en la personne de Xander. Ce personnage qui avait été un peu délaissé au profit de Ky dans le tome 1 reprend de l'importance et même de l'intérêt. Xander n'est pas ce qu'il parait et on en apprend plus sur sa relation avec Ky qui est loin d'avoir été inexistante.

Tandis que Ky se bat pour s'échapper, il opère également un vrai retour aux sources et on se rend compte que son histoire personnelle l'avait mené au coeur du Soulèvement, un mouvement qui a pour but de renverser la société. D'ailleurs Cassia ne demande que ça, faire partie du Soulèvement et contribuer à restaurer un ordre et une liberté dont ils ont été privés.

Au final, qu'est-ce que je n'ai pas aimé ? L'alternance des points de vue n'a pas trop joué en faveur du livre, j'ai trouvé le temps long et j'avais du mal à avancer dans ma lecture. J'avais hâte qu'ils se retrouvent mais au final j'ai été frustrée par cet enchaînement de chances et coïncidences, j'ai trouvé ça tiré par les cheveux. Ce qui mène à une autre raison pour laquelle je n'ai pas accroché à ce tome, tout semble invraisemblable et exagéré. Comme toute bonne dystopie qui se respecte, on arrive à un moment de l'histoire où l'on essaye de faire de grandes révélations sur la société tyrannique et où l'on découvre qu'il y a un grand complot pour renverser tout cela. Un gros manque d'originalité ici. En plus, le couple Cassia/Ky n'est plus aussi touchant.

Pour conclure, je n'ai pas du tout été conquise par ce deuxième tome. Autant j'avais passé un bon moment avec le premier tome, autant j'ai eu du mal à avancer dans celui-là et il ne m'a même pas donné envie de lire la suite. Une déception donc.
Lien : http://latetedansleslivres.w..
Après un premier tome assez réussi et un bon suspens sur la fin j'étais curieuse de poursuivre avec Cassia et Ky, mon enthousiasme a été mis à rude épreuve...

Parce que c'est d'une lenteur effroyable déjà, que l'intrigue n'avance pas et que nos deux héros passent leur temps à se remémorer les temps heureux et à s'interroger sur leur amour au point que s'en est fatiguant !
Le seul vrai point positif c'est l'alternance des voix qui est très réussie, je ne me souviens pas qu'on avait un autre point de vue que celui de Cassia dans le premier tome.

Pour le reste rien de bien notable, la première partie comme déjà dit se traine en longueur avec un petit regain d'intérêt quand nos deux héros prennent la route mais là encore on revient vite dans ce rythme répétitif et lassant.
La dernière partie est accueillie elle aussi avec pas mal d'attentes (les retrouvailles tout ça !) mais retombe comme un mauvais soufflé là aussi. Frustration nous voilà !

Au milieu de tout ça on en découvre toutefois légèrement plus sur le monde en dehors de la Société, sur les communautés qui ont choisi de s'en extraire et sur la résistance, c'est peu mais face à l'ennui ça nourrit bien ! Les deux derniers chapitres redeviennent prenant (en mode "viens là que je t'appâte pour le prochain tome")

Je n'ai pas particulièrement accroché avec les nouveaux personnages introduits, ils sont là mais ne suscitent pas de réelle empathie.
Ky à sa manière m'a encore plus agacé que Cassia, principalement à cause de sa façon de faire face au passé et de ne dévoiler que de brefs passages (ou comment faire une affaire d'État d'un petit rien et rendre les informations précieuses à son sujet alors que bon... ). Certes il n'a pas eu une enfance facile, douloureuse même c'est sûr, mais il a un comportement trop prononcé et disproportionné selon moi.
Le seul qui tire un peu son épingle du jeu c'est Xander. Quasi transparent dans le premier tome il prend un nouveau visage et surtout de l'épaisseur dans celui-là.

En résumé ce second tome est bien en dessous du précédent... Ça manque de rythme, tourne longtemps en rond et ne dévoile pas grand chose sur ce monde en dehors de la Société ou la Société elle même.
Bien évidemment l'intrigue se relance un peu en fin de tome, ce qu'il faut pour donner envie de lire le suivant mais tout juste !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Dans ce tome, Cassia et Ky se prêtent la plume, nous contant leurs épopées hors de la ville bien cadré par la Société.

Si contrairement au premier tome ce double point de vue m'a plu, très vite le soufflé est retombé pour finir par me lasser. Je me suis pourtant accroché mais sans trouver l'étincelle qui me captive. Et même la fin n'a pas sauvé les meubles, un tour pour rien, des rebondissements sans grand intérêt. C'est bien dommage.

Je tenterai le 3ème tome si l'envie me prend, mais sans me presser d'envie.
Insoumise commence tout doucement à travers les pensées de Cassia et de Ky. Dans le premier tome, l'intrigue était concentrée sur le fonctionnement de la société et les principes qu'elle défendait. On assistait également aux rapprochements entre Ky et Cassia, une relation qu'ils devaient à tout prix tenir secrète pour leur survie à tous les deux.

Ce deuxième tome est très différent du premier. Cassia et Ky sont séparés. L'histoire se divise en deux parties, la première ou ils sont seuls et essayent de se retrouver et la seconde ou ils sont enfin ensemble.

La première partie de l'intrigue comportait quelques longueurs et certains passages étaient vraiment ennuyeux ... Cassia va rencontrer une certaine Indie et Ky va se nouer avec Vick et Eli. Ce sont des personnages très mystérieux et je ne l'ai aient pas encore percés à jour. le seul que j'ai bien aimé c'est Eli mais sans plus. Avant de se retrouver, Cassia comme Ky vont devoir affronter énormément de dangers et d'obstacles.

Dans la seconde partie, on laissait place aux retrouvailles de nos deux tourtereaux mais l'action est restée nulle. Il n'y a eu aucun bouleversement majeur et on est resté centré sur les sentiments des personnages. L'un des points positifs, c'est qu'on en apprend plus sur Ky, l'un de mes chouchous :) . Xander est laissé de côté, on ne le voit que très peu, ce qui est dommage.

L'écriture est toujours aussi poétique, on en apprend plus sur l'histoire de Ky mais aussi sur un secret bien gardé entre lui et Xander. Quelques révélations sont à prévoir. La fin n'est pas transcendante mais elle m'a tout de même donné envie de voir ce qui va se passer dans le dernier tome. Insoumise est bien en dessous du premier tome.

C'est une lecture plutôt moyenne avec quelques longueurs mais j'ai tout de même apprécié le nouvel environnement auquel ils vont devoir faire face. Je vais quand même finir cette trilogie dystopique : les questions autour d'un certain soulèvement ont piqué ma curiosité ...
Lien : http://peaceandbook.blogspot..
Suite des aventure de Cassia, jeune fille modèle de la Société qui a fui son Promis (et accessoirement ami d'enfance) Xander pour rejoindre le beau et mystérieux Ky, parti à la recherche du Soulèvement, cette population qui cherche à se rebeller contre les lois liberticides de la Société au-delà des Montagnes.

Autant j'avais accroché au premier tome, autant celui-ci m'a laissée totalement indifférente. On a un peu de peine à voir où l'auteure veut en venir, avec cette succession alternée des récits de Cassia et Ky, d'abord séparés puis réunis. Cette histoire de Soulèvement est très laborieuse et mauvaise nouvelle, il y aura un tome 3. Sans moi, ça, c'est sûr...
le premier tome de cette dystopie m'avait beaucoup plu avec son hommage évident à « 1984 » de George Orwell et le côté Big Brother vous surveille. Ce deuxième tome me laisse par contre avec un sentiment mitigé, car autant l'analyse perspicace sur la guerre et ses ravages m'a semblée intelligente et bien menée, autant l'auteur ne fait pas beaucoup avancer son histoire, à tel point que l'on s'ennuie un peu… Si dans "Promise", l'auteure s'attachait à nous présenter son univers avec ses codes et ses règles à suivre, un monde extrêmement codifié dont on restait prisonnier, dans "Insoumise", les personnages sont sans cesse dans le mouvement, l'action du roman se déroulant en dehors de la Société.

...la suite sur mon blog !
Lien : http://avideslectures.wordpr..
Ce roman est le tome deux de Promise, En lisant le premier tome j'avais été très sceptique sur le thème du livre, Sur le fait que ça soit la société qui gère tout les faits et gestes des êtres humains mais j'avais bien apprécier cependant en lisant le deuxième tome j'ai vraiment pas été conquise par ce style dont pour moi c'est une énorme déception ! Je ne vais pas continuer cette saga.