J'ai beaucoup plus aimé ce deuxième tome que le premier. Je l'ai trouvé mieux construit, plus rythmé, avec des personnages plus travaillés. J'ai parfois regretté le manque de description ou de temps laissé à l'action pour se dérouler, mais cela se justifie par le fait que ce livre s'adresse plutôt à des lecteurs adolescents. En revanche, j'ai apprécié la narration à deux voix, donnant le point de vue de l'un et de l'autre protagoniste, ce qui donne plus de profondeur à l'histoire. Hâte de connaître le dénouement avec le tome 3
Je suis assez mitigé par ce tome 2.
L'histoire se lit assez bien, malgré quelques phrases que je n'ai pas comprises (je lis en Epub, ce n'est peut être que des erreurs présent dans ce format).
En revanche, en se qui concerne l'histoire en elle-même, je la trouve aussi plate et superficielle que le tome 1, si ce n'est même plus. Les relations entre les personnages sont elles aussi assez superficielles, pas assez creusées à mon goût.
Je trouve ça dommage, parce que l'histoire a vraiment du potentiel, mais elle aurait mérité d'être un peu plus creusée, quitte à avoir un livre plus gros ou même d'avoir deux tomes au lieu d'un.
Pour finir je dirais que ce n'est pas un mauvais livre, mais ce n'est pas non plus un très bon livre. L'histoire est intéressante mais je n'ai pas été plongé dedans.
Je vais lire le tome 3 tout de même, malgré tout j'ai envie de connaître la suite.
Cassia part à la recherche de Ky dans les Provinces Lointaines. Pour cela elle doit affronter le labyrinthe, la faim et le Soulèvement. Elle va aussi se faire des amis comme Indie, Hunter et Eli.

Toujours conquise par cette dystopie. J'apprécie que la romance ne prennent pas toute la place et permettent de développer l'action. Les personnages sont attachants et l'auteur arrive à renouveler son univers pour éviter une lassitude.
Une lecture de vacance, sans prise de tête.
Si on doit reconnaître une qualité à Ally C. , c'est son don à nous faire languir. La suite de Promise promettait rébellion qui rime bien souvent avec action… Ce n'est pas le cas. Insoumise ne répond pas aux questions posées dans le tome précédent mais les entretient de sorte qu'on s'accroche au fol espoir que le troisième tome nous offrira du grand spectacle et le véritable visage de la Société. de nouveaux personnages sont introduits, la romance est présente mais stagne, indices et suppositions se mélangent à coeur joie. Ce tome 2 est un tremplin, un rite de passage pour nos héros. Si l'action n'est pas au rendez-vous dans celui-ci (quoiqu'il soit fort probable que les scènes de combat et de course poursuite ne soient pas la force de Ally C.) nous sommes en droit d'espérer une finale capable de nous surprendre.
Très bon livre mais il y a qu'au début et à la fin où il y a des actions qui font avancer réellement l'histoire ou bouge la situation sinon tous le reste est monotone. En lisant directement après le premier tome, je m'attendais à ce que cela bouge plus.
Je suis un peu déçue...
Dans ce second tome on retrouve Cassia au coeur des provinces lointaines à la recherche de Ky ou celui ci a également été envoyé par la Société.
Autant dire qu'une chose est sûre c'est que l'on quitte totalement l'univers aseptisé et contrôlé que l'on a appris à connaitre dans le tome 1. C'est dommage car on avait fini par s'y plaire dans cet univers cadré, surveillé et intriguant. Mais là l'auteur nous transporte littéralement au coeur d'un no man's land poussiéreux, stérile et impersonnel digne d'un camps de bagnard, autant pour Ky que pour Cassia. Je n'ai pas aimé cet univers trop différend du premier tome ou l'on était vraiment dans un monde futuriste ultra régenté. La transition est trop brutale, trop rapide.
Nos deux héros, séparés l'un de l'autre, vont finir par fuir chacun leurs camps, et s'engouffrer dans un dédale de canyon à la recherche l'un de l'autre.
Heureusement pour nous ils arriveront à se retrouver, et de là ils plongeront ensemble dans de nouvelles péripéties assez intéressantes.
J'ai cependant trouvé un peu "lourd" cette quête incessante du fameux "pilote", qui est il ? ou est il ? etc.. pour qu'au final la reponse ne nous soit pas donnée..en tout cas pas dans ce second tome (peut être dans le troisième ?).
Petit bémol également pour les allusions incessantes aux poèmes qui au début sont charmantes mais qui finissent par perdre en saveur si l'on est pas, en tant que lecteur, attiré par l'univers de la poésie.
A noter également qu'un de nos héros risque de vous surprendre par ses positions vis à vis du Soulèvement, choix donné par l'auteur qui m'a un peu surpris car pas forcément cohérent.
En bref ce second tome est pour moi, comme pour bon nombre de lecteurs semble t'il, en deçà du premier tome en terme de qualité, l'univers n'est plus le même et j'ai moins accroché même si la seconde partie du livre relève le niveau.
A voir ce que va donner le troisième et dernier tome de cette trilogie dystopique.
Ma note : 7/10
Alors que le premier livre de la saga était trop axé sur une romance dont on connaissait déjà l'issue, ce second livre nous livre le parcours initiatique de deux héros sur trois. Cassia, folle amoureuse, tente de retrouver l'amour de sa vie et devra faire des sacrifices. Dans l'adversité elle se fera une nouvelle amie, elle s'enfoncera dans le labyrinthe, découvrira la mort avant l'âge légal de 80 ans. Xanter est-elle vraiment l'ami qu'elle croyait connaître ? le mystère autour des pilules bleues est dévoilé... Son ami d'enfance en avait il conscience ? du côté de Ky, ce dernier ne fait que fuir pour survivre, emportant avec lui deux amis - Vick, poète des poissons, et Eli qui ressemble à Braam, le frère de Cassia. Ils s'enfoncent tous les trois dans le Labyrinthe. Les héros vont enfin découvrir les dessous de la société et on en apprendra plus sur Ky. le concept de Pilote, indispensable dans le tome 3 est lancé, avec brio. L'alternance de point de vue réussi mieux à l'auteur, je trouve. le style d'écriture muri (heureusement). La romance continue, elle n'est pas pour moi gênante, les héros commencent à prendre de l'épaisseur et on rencontre de nouveaux personnages qui sont attachant et énigmatiques.
J'ai bien aimé ce deuxième tome qui se déroule à l'extérieur des villes. Les personnages ont été punis et leur histoire d'amour va être punie. Ils sont séparés, Cassia est dans des camps, mais n'est pas classé alors que Ky vit un enfer. Son aventure et ses pensées, ses souvenirs sont beaucoup plus passionnant. Il a du vécu, son histoire est difficile et il est en mode survie. J'ai beaucoup apprécié son côté. Cassia m'a un peu agacée, elle n'en fait qu'à sa tête. Je la trouve un peu égoïste et pas à l'écoute des autres. J'ai beaucoup aimé le début du roman, leur séparation, lorsque Ky cherche un endroit pour vivre après ces jours passés à survivre. J'ai bien aimé leurs nouvelles rencontres et les nouvelles amitiés. Indie m'a intrigué, j'ai hâte d'en savoir plus sur elle. J'ai adoré leur épopée dans le canyon, Cassia et Indie d'un côté et Ky, Vick et Elie de l'autre. C'était là le plus important et agréable à lire après j'ai trouvé que ça tournait en rond... Je m'attendais à une plus grande aventure, mais ils restent trop longtemps dans le canyon. On apprend tout de même quelques petites choses importantes sur la Société, mais ça reste flou. La fin est sympa, j'ai bien aimé l'arrivée à la Résistance. Enfin !

Ce tome est agréable à lire, fluide et entraînant, mais il ne se passe pas énormément de chose. La fin annonce la couleur du dernier tome et j'espère que je ne serais pas déçu comme de nombreux lecteurs.
Malheureusement ce deuxième tome n'a pas été mieux que le premier. Déjà que je partais assez déçue, celui-ci est long, ennuyant. Il y a pourtant des personnages et des situations qui auraient pu être mieux exploités. Je vais m'arrêter ici pour la trilogie Promise, qui me vendait un peu trop de paillettes.
Incroyable. Parce que oui, ce second tome est vraiment incroyable. Ayant adorée le premier tome, c'était quasiment obligée que j'apprécie très fortement le deuxième. Dans ce second tome on suit toujours Cassia et Ky avec d'autres personnes qui rencontreront durant leurs périples or de la Société, plus près des épreuves et du danger pour essayer de rejoindre le soulèvement. Cependant ce second tome est surtout plonger dans les secrets, mais également dans les sentiments. Quoiqu'il en soit ce livre, je le classe dans ma liste: *Diamant*. Et je suis désormais plonger dans le tout dernier tome de la trilogie.