L'inspecteur Harry Bosch se lance dans une enquête contre des trafiquants de drogue, soulignant au passage la corruption au sein de la Police de Los Angeles. le récit de « La glace noire » est bien ficelé et montre un Harry Bosch qui évolue en solitaire et fait preuve d'obstination face à l'inertie de sa hiérarchie. Inspecteur intègre et revêche dans le collimateur des affaires internes, Harry Bosch mène une investigation suite à la mort d'un policier de la brigade des stupéfiants qui le mènera au Mexique où est produite la « Black Ice », nouvelle drogue qui se répand en Californie. Un bon polar dans lequel Michael Connelly approfondit un peu plus la psychologie de son personnage principal, l'inspecteur Harry Bosch.
On en reste eberlué. , Bosch rassemble les pièces du puzzle de manière formidable avec de belles réflexions, de belles logiques jusqu'au moment où la seule explication ne peut venir que du camp adverse et où l'on prend le temps de nous expliquer le pourquoi, le comment, les motivations, les sentiments qui ont fait que ces évènements se sont passés.
Un très bon polar.
Le retour de Harry Bosch, l'inspecteur fétiche de Michael Connelly, confronté cette fois au "suicide" d'un de ses collègues. Pour son second roman, Connelly aborde le problème de la drogue, des "nouvelles" drogues, mais aussi la corruption latente qui sévit dans les services de la police de Los Angeles. Bosch enquête seul, fidèle à ses habitudes, tant sur lui-même que sur la mort de son confrère, il s'interroge... Mais c'est sans compter sur la ténacité et la perspicacité de Harry Bosch, qui remonte la piste jusqu'à la frontière mexicaine, sur les traces du trafic cette nouvelle drogue, la "glace noire".
En conclusion, c'est une valeur sûre.
Un polar américain comme je les aime! Ca sent la sueur, la bière, l'océan pacifique et le ketchup! Histoire super bien menée avec une intrigue qui prend de de l'ampleur au fil des pages....Interessante découverte aussi des 2 villes jumelles de la chaque coté de la frontière entre la Californie et le Mexique....pas tout à fait le même niveau de vie ( et moyens policiers) des 2 cotés!
Un policier des Stups est retrouvé mort et ses supérieurs concluent au suicide. Mais Bosch, qui avait sollicité l'aide de son collègue sur une affaire, est persuadé qu'il s'agit d'un meurtre.

Empêcher Harry Bosch de mener une enquête, c'est comme essayer de retirer son os à un molosse affamé: il ne risque pas de lâcher prise! Et donc, créer pas mal de remous, y compris dans la police.

Avec ce tome, on est plongé-e-s dans des intrigues de policiers corrompus, de trafiquants de drogue et, plus inattendu, de mouches ^^ Des cadavres à la pelle et un Harry plus décidé que jamais à découvrir le fin mot de l'histoire, ça donne pas mal d'action, une enquête bien ficelée et un roman qu'on a du mal à lâcher.

Un bon tome, qui permet d'en apprendre plus sur Bosch et qui reste assez haletant jusqu'à la fin.
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Après avoir écouté wonderland avenue j'ai été moins conquise par cette lecture mais j'ai quand meme apprécié ce moment avec Harry Bosch que l'on retrouve avec plaisir ,le monde de la drogue n'est pas un sujet de prédilection et j'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire, alors que dans wonderland avenue j'étais déjà dans l'attente de savoir la suite et je l'ai lu très vite d'ailleurs.
Un polar bien mené. Je fais connaissance avec Harry Bosch ; avec Michael Connelly du même coup.
Harry Bosh est un flic moderne, donc un peu cabossé. Nettement moins qu'un Harry Hole, qu'un Franck Sharko ou qu'un Martin Servaz. Mais il y a sûrement bien plus à connaître sur lui en lisant les autres livres dont il est le héros.
L'enquête concerne un meurtre, mêle trafic de drogue et police et fait voyager l'intrigue de la Californie au Mexique. Suffisamment de rebondissements sans trop de retournements de situation pour que l'histoire tienne en haleine sans essouffler.

Avec tous ces flics, on pourrait facilement se mélanger un peu les pinceaux ; il est vrai qu'on a là essentiellement du mâle blanc quarantenaire un peu alcoolique/violent/psychologiquement atteint…
Bon, si ça marche bien, si ça fait recette, c'est que les ingrédients sont bons. Pas étonnant alors que ces ingrédients soient repris par beaucoup. Et visiblement, ils sont nombreux, les auteurs, à savoir donner de la saveur à des histoires pourtant parfois banales ou sordides, grâce à ces ingrédients.

Donc on a là un bon policier, avec un goût de reviens-y et j'y reviendrai, pour sûr, Connelly est une valeur sûre.
Au suivant !

Lien : https://chargedame.wordpress..
J'ai choisi de lire la série "Harry Bosch" dans l'ordre, n'ayant lu que 3 autres titres.
Une super enquête où l'on retrouve Harry Bosch avec plaisir !
Nous en apprenons un peu plus sur lui et j'ai trouvé qu'il n'y avait pas trop de temps mort tout au long de ma lecture. J'ai également trouvé l'intrigue plus prenante, avec toujours quelques personnages récurrents et ce Los Angeles des bas fonds, pauvre et gangrené par l'alcool et la drogue, même si cette fois on se retrouve jusqu'au Mexique.
La plume de Connelly est addictive, on ne voit pas défiler les pages.

Une lecture divertissante.

Je poursuis ma lecture (ou relecture pour certains opus) des enquêtes de Bosch dans l'ordre chronologique, avec ce second tome, "La glace noire" (celui-ci, je l'ai découvert).

Calexico Moore, un flic, est découvert mort dans une chambre de motel. Un suicide ? Pas si sûr pour Bosch, qui, disposant d'éléments nouveaux, va rapidement remettre en cause cette hypothèse...

Une enquête entre Los Angeles et le Mexique, sur fond de trafic de drogue. Moore serait-il passé de l'autre côté de la barrière ? C'est toute la question... un récit solide, âpre, tendu, pour un opus au dénouement surprenant. Avec un Bosch toujours autant opiniâtre et incorruptible...
Deuxième enquête de ce cher Harry Bosch... pour ma part, un peu moins captivante que la précédente, mais ça tout de même une bonne lecture... Petite incursion dans le monde de la drogue, j'ai apprécié comprendre un peu la mécanique de ces organisations.
Très bon policier américain, enquête, suspense, corruption, tout y est !
Une remarque : Harry Bosch est très intéressé par la corrida, il dit même que s'il en avait la possibilité, nul doute qu'il aimerait assister plus souvent à ce genre de spectacle. Une attitude que je ne partage pas du tout.