Harlequin (01/03/2012)
3.33/5   3 notes
L'amour en danger, Charlotte Douglas
Rachel sent monter l'angoisse. « Tu cours un grave danger », lui a mystérieusement annoncé Stephen par téléphone, avant de lui ordonner de le rejoindre, dans un chalet au milieu des bois. Mais le danger, même si elle le redoute, elle sait l'affronter ; sa formation d'agent fédéral le lui a appris. Ce qui fait vraiment battre son coeur, c'est la perspective de retrouver bientôt Stephen. Car, après la nuit d'amour qu'ils ont... >Voir plus
Que lire après L'amour en danger - Noces à hauts risquesVoir plus
Stephen, agent au FBI recontacte en urgence son ex-coéquipière, Rachel pour lui fixer un rendez-vous et l'avertir qu'ils sont tous les deux en danger car un tueur cherche à les éliminer. Stephen n'a pas le temps de donner plus d'explications et lorsqu'il retrouve la jeune femme, il est victime d'une agression qui lui fait perdre la mémoire. La façon dont survient l'amnèsie est tellement abrupte que cela en devient ridicule et totalement irréaliste. Néanmoins, on arrive quand même a se laisser porter par l'intrigue car on se demande qui est le mystèrieux assaillant et surtout quelles sont ses motivations.

Il y a aussi une histoire en parrallèle. En effet, 16 mois auparavant, les 2 protagonistes ont eu une aventure et celle-ci a apporté un enfant dans la vie de l'héroine. Mais celle-ci ayant appris les fiançailles de ce compagnon d'un soir, qui était partie suite à une propotion sans rien savoir de l'état de la jeune femme, ne lui a jamais rien dit. Cette histoire d'enfant secret tombe un peu à plat car on a vraiment du mal à comprendre les réactions de Rachel ainsi que celle de Stephen.

Au final, une histoire peu aboutie avec un suspense qui s'étire pour retomber platement dans le dernier chapitre. le tout semble baclé, on fini par s'ennuyer, s'agacer même à cause des répétitions et des lourdeurs. On arrive avec soulagement au mot fin, impatiente de passer à autre chose.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Hal Ellison, un célébre journaliste d'investigation prépare une biographie détonnante sur le sénateur Bridges qui
brigue le poste de président. Il est assassiné avant de pouvoir publier son livre. le tueur, persuadé que sa nièce Audrey est en possession du manuscrit, la harcèle. Mais elle ne s'en laisse pas compter et décide de prendre l'affaire en main pour à la fois sauver sa peau et trouver le meurtrier de son oncle. Et pour cela, elle doit s'associer avec l'ex collaborateur d'Hal : Jason Stone.
L'aventure est menée tambour battant. La rencontre d'Audrey et Jason est typique : l'héroine volontaire et energique et le héros tourmenté et blessé par la vie. Mais l'enquête dans les arcanes du monde politique prend rapidement le pas envoyant au second plan l'histoire d'amour.
Le rythme est rapide ; l'intrigue totalement improbable et cliché et la relation amoureuse a peine esquissé. On peine car il est difficile de s'attacher aux personnages et comme l'enquête est coussue de fil blanc, on s'ennuie.
Un bon point cependant pour la fin qui évite de tomber dans le mélo et dans la leçon de morale. le monde politique étant un monde de requins, un univers trouble rempli de coups tordus, cela aurait vraiment été plus qu'invraisemblable.

Un N°200 assez décevant qui laisse un peu déconfit. L'ennui est dû principalement à des personnages sans saveur et à des histoires ternes et un peu baclées. Dommage !
« le dimanche, on lit au lit ».

Et on reste dans l'angoisse, mais bien plus légère, avec la lecture Harlequin que j'ai choisie ce mois-ci, savoir la collection black rose, étonnamment illustrée par une rose… verte, savoir la collection policière d'Harlequin.

Pour faire original, j'ai décidé de lire d'abord le second titre, Noces à hauts risques, qui raconte l'histoire d'Audrey, forcée de collaborer avec un grand ami de son oncle, lequel vient d'être assassiné. Un grand ami, bien sûr, antipathique à souhait, ne voulant rien avoir à faire avec elle… mais contraint et forcé d'obtempérer, vu le danger qui les menace tous les deux.

Et bien je dois vous dire que c'est une très bonne surprise et que j'ai dévoré cette histoire en moins de temps qu'il ne faut pour vous l'écrire, grâce à cette bonne intrigue, même si le final est un peu gros et si je l'aurais écrit autrement, moi (on engage, chez Harlequin ?). J'ai été prise dans cette enquête, menée avec brio par ce couple atypique, enquête saupoudrée, bien sûr, de la naissance d'une passion dévorante. Car un Harlequin, fut-il policier, ne serait pas un Harlequin sans montée de désir, non mais.

Et en parlant de montée de désir, elle s'accentuera le mois prochain, puisque mon choix s'est porté sur la collection érotique. Rien que ça ! Patience patience, je devrais recevoir mon livre d'ici peu.
Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..