Une récréation printanière, carpe diem.
Comme les deux autres que je viens de lire, c'est un régal ! Barbara Constantine a l'art de raconter simplement des histoires simples qui vont droit au coeur
Coup de coeur pour ce roman tout doux, et tendre, qui rappelle le bonheur des choses simples et ordinaires.
Un vrai moment de fraîcheur
Babara Constantine a, une nouvelle fois, su nous attendrir par ses personnages
A recommander
Un roman rempli d'émotions, de tendresse, d'amour et de souvenirs. Mélie profite de son ami Marcel qui a toujours eu le béguin pour elle, elle profite de sa petite-fille lors de ses vacances. Elles feront du vélo, elles cuisineronts, elles partageront de très bons souvenirs de l'une et de l'autre.

Un roman plein de douceurs que je recommande.

Lien : http://laconteuseblog.canalb..
un livre charmant sur la vie, les rencontres, l'amour, la famille, les relations grand-mère et petite fille, les couples en crise, les personnes âgées seules, un moment de bonheur, c'est très frais, optimiste
Un livre commencé à 13h, terminé à 22h... J'ai adoré ! J'ai ri, j'ai souri, je n'ai pas pleuré mais ...C'est une histoire à plusieurs voix, même le lit de Mélie ou la chaise bleue requinquée s'offrent la permission de donner leur avis. Une sorte de bouffée d'air, des moments précieux, harmonieux qui ne dissimulent qu'à moitié les aléas de la vie. L'impression d'être confortablement installée et d'écouter les récits d'antan de nos disparus qu'on aime tant.

Un tout petit roman pour une après-midi d'hiver ou une soirée au coin du feu et un seul mot à la dernière page "Encore"...on en redemande c'est sûr, on aimerait que ce soit un tout petit plus long!!! Une écriture simple pour une histoire tout simple...des petits bonheurs qui rendent la vie plus belle...surtout quand on arrive à la fin de cette vie, comme Mélie, comme Marcel...
Les personnages sont attachants, très peu de descriptions et pourtant on a l'impression de les connaître! J'aurai aimé pouvoir sauter dans mon livre et aller passer cet été avec eux pour regarder pousser les bambous et l'araignée tisser sa toile, assise dans une chaise longue dans le jardin de Mélie!!
Un tout petit livre rempli de bonheur, ça fait du bien! Merci Barbara Constantine!!
Lien : http://lebacalivres.blogspot..