Livre a dévorer en cas de ......vague à l'âme, blues, déprime, pénurie de chocolat....
Voila une lecture dans le même esprit de « Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom« , du même auteur. Une histoire simple, très agréable à lire, avec des personnages très attachants.
Mélie, soixante douze ans à vécue forcément beaucoup de choses dans sa vie et même si ses résultats médicaux ne semblent pas très bon et bien tant pis. Elle compte bien encore en profiter au maximum, d'autant que sa petite fille Clara va venir passer les vacances d'été chez elle. Et puis il y a Marcel le bricoleur, à qui Mélie fait appel pour réparer sa voiture, sa machine à laver… et tout autre appareil en panne… ou plutôt mis volontairement en panne !
Et puis on a aussi Gérard, Fanette, Odile, Antoine le petit copain de Clara…
Et tous nous font vivre un moment de leur vie, rempli de joie, de bonne humeur, malgré des nouvelles pas toujours très joyeuses.

Bref j'ai bien aimé ce livre, qui nous parle un peu de la vie et de ces petits plaisirs. Car oui, chacun à droit à son moment de bonheur, mais pour ça pas besoin de gros moyens. Les petites choses simples suffisent à nous rendre la vie plus belle, et souvent ces petits riens ont beaucoup plus d'importance !
Alors essayons de profiter des plaisirs simples de la vie sans penser au lendemain

A lire pendant ces longues et tristes soirées d'hiver… même si ce n'est que deux soirées, ça vous redonnera un peu de courage !
Lien : http://www.unjourunevie.fr/a..
premier livre que je lis de cette auteur et j'adore!! Un petit bijou à dévorer sans limite. C'est drôle, émouvant et touchant, rien de plus à dire à par que je le conseille vraiment.
Dans ce livre, on se régale jusqu'au bout! B.Constantine nous emmène loin de tous les clichés narratifs, elle nous offre cette bouffée de littérature fraiche où elle réconcilie les générations. et ce, sans mélo donc! à lire, à relire et à rerelire!
C'est mon 3 eme livre que je lis de Barbara Constantine et je suis ravie de ma lecture, c'est gaie, frais, plein d'humour.

Mélie est une grand-mère géniale.

Clara une petite fille adorable.

Mélie entraîne sa petite fille dans des aventures dont elle se souviendra longtemps.

Mélie est malade, qu'importe, elle verra ça plus tard.

Elle préfère vivre sa vie à fond plutôt que de se morfondre sur son triste sort.

Clara est amoureuse, Mélie découvre l'amour avec Marcel, Fanette la fille de Mélie renoue avec un amour de jeunesse, et Bello le parrain de Clara viens passer quelques jours avec eux.

Un livre très agréable, il se passe à la campagne, ça fait du bien, je me suis évadée pendant ma lecture.

Le livre se lit rapidement du fait des chapitres très courts, on passe un bon moment avec ces personnages et l'écriture de Barbara Constantine.

Je vous le conseille vivement.
Mon avis :
Barbara Constantine a un talent fou, celui de vous offrir à chaque nouvelle lecture, une parenthèse de douceur.
Les ingrédients sont toujours les mêmes :
- en tout premier, des personnages aussi attachants qu'attendrissants, tous perclus de failles et tellement humains. Mon préféré, sans conteste, c'est Marcel ! Un vieux faux bougon à qui il ne manque que l'amour... Ah l'amour !!!
- ensuite, une flopée de situations amusantes, grotesques ou juste touchantes avec cet humour si particulier.
- puis, ce lien inter-générationnel si fort qui donne vraiment toute sa valeur à la solidarité, celle de la famille comme celles des pièces rapportées. C'est bien connu, plus on est de fous, plus on s'amuse ! Et là, je peux vous dire qu'ils prennent du sacré bon temps 😜 !
- enfin, un sens de l'intrigue très affûté : ça part dans tous les sens et on en redemande tellement c'est bon.
Oui, j'avoue je suis fan 😝, mais quand un roman me plaît, j'aime partager mon enthousiasme, mes chroniques servent à ça, n'est-ce pas ?
Allez, je vous laisse, je repars faire un tour dans la maison de Mélie, sans mélo car comme elle, je suis de caractère optimiste. Et peut-être même qu'avec un peu de chance, j'assisterais à un concert improvisé...
Roman de 247p, brève de vie, c'est un passage dans une vie de famille. C'est sympa, c'est pour un moment de détente, il n'y a pas d'intrigue.
j'aime beaucoup le style
Une grand mère, sa petite fille et tout le monde autour... du bonheur a l'état pur ! ! Un excellent moment ! ! ! !
Comme son nouveau livre "et puis Paulette...", un livre plein de fraîcheur, de bonheur tout simple (regarder pousser les bambous...) et pleins d'amour. Cela fait vraiment un bien fou !
Un vrai coup de coeur pour ce livre. C'est amusant, émouvant, rigolo, triste. Très bien.