AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,8

sur 551 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Avec sa bonne bouille et sa truffe humide le Koala n'est pas toujours le "gentil nounours" qu'il n'y parait. Il s'avère même être parfois redoutable et sans pitié... Ce n'est pas Kenneth Cook qui aurait pu me contredire, lui qui nous relate dans ces quinze nouvelles hilarantes ses déboires avec les animaux du bush australiens.
Commenter  J’apprécie          20
C'est frais, pas prétentieux, juste un divertissement agréable, et qui donne le sourire
Commenter  J’apprécie          10
Hyper drôle et super bien écrit. On a l'impression d'écouter un vieux pote nous raconter des anecdotes de ses expéditions plus folles les unes que les autres.
Aussi, après cette lecture on ne regarde plus jamais les koalas de la même façon.
Commenter  J’apprécie          10
ésumé : L'auteur présente le bush australien à travers plusieurs nouvelles, présentant la faune locale. Des koalas aux typiques kangourous australiens, en passant par les crocodiles et les mineurs du coin chaque nouvelle est une découverte culturelle et sensationnelle. En plus d'être riche en humour et donc de nous faire rire, ce livre a le mérite de faire voyager le lecteur. Petite anecdote, l'auteur affirme que cet ouvrage est autobiographique...

Le mot de la fin : Que vous souhaitez voyager, rigoler ou en apprendre plus sur la vie sexuelle des crocodiles, ce livre est fait pour vous. Si vous voulez aller plus loin avec Kenneth Cook vous pouvez découvrir son ouvrage La bête.
Lien : http://lesmiscellaneesdepapi..
Commenter  J’apprécie          40
« le koala tueur et autres histoires du bush », Kenneth COOK. Contemporain, Australie, recueil de nouvelles, histoires apparemment véridiques sur un mec à qui ils arrivent tout le temps des trucs.

Sur la forme : l'auteur australien auquel il arrive plein de misères écrit à la première personne, il raconte vraiment ses mésaventures, et sa plume est à mourir de rire. Il sait à chaque fois qu'il exagère (du genre il se fait mordre l'entrejambe par un koala, il a l'impression que ca dure des heures, insiste qu'il a vu sa vie qui défilait devant ses yeux, agonisant, s'est longuement bagarré avec la bestiole, pour qu'ensuite une nana lui précise que ça n'avait duré que 2min à peine). Il est pétochard et sensible comme pas possible, énormément d'autodérision, très facile à lire, c'est top.

Sur le fond : chaque nouvelle est assez courte, mais tellement énorme que c'est difficile de croire que tout est vrai… A chaque fois, le mec se met dans des situations pas possible, par exemple il va faire de la plongée sous marine bien bourré avec un mec qu'il a rencontré pas longtemps avant alors qu'il a les pétoche de tout ce qui est sous-marin. Ou encore il « adopte » un chien abandonné qui lui ramène tout gentiment plein de bestioles vivantes (chaton, tortues, lapin…), une brave bête. Sauf qu'un jour, alors que son maitre boit un coup au bistrot, le chien ramène un des serpents les plus venimeux d'Australie et vient gentiment le déposer aux pieds de son nouveau maitre. Les 7 gaillards du bistrot sautent, pas fiers, sur le comptoir et c'est une mémé qui va venir les sauver en dégageant le serpent avec sa canne… C'est vraiment un bouquin délirant qui m'a fait rire à de nombreuses reprises (les usagers de la ligne H peuvent en témoigner).

CCL : coup de coeur. Vraiment, très bon petit livre que je recommande chaudement.

Mais ce n'est que mon avis…
Commenter  J’apprécie          20
Si vous ne connaissez pas Kenneth Cook et que vous avez envie de passer un bon moment, jetez vous sur ce recueil qui pour moi est une véritable pépite littéraire. Car je dois le dire, je n'ai jamais autant ri en lisant un recueil de nouvelles. Chacun des textes, aussi désopilants les uns que les autres, raconte les mésaventures animalières de l'auteur à travers l'outback australien. Et même si Cook nous assure que ces histoires sont toutes rigoureusement autobiographiques, il faut bien avouer que nous avons du mal à le croire. Journaliste, réalisateur, scénariste et écrivain, Kenneth Cook est né en Australie et, comble du comble, y est mort en 1987 d'une crise cardiaque foudroyante en campant en plein coeur du bush, ce qui n'est finalement pas si étonnant quand on sait la vie mouvementée qu'il y a vécue... Hilarants et intelligents à la fois, découvrez ces textes hautement exotiques, vous vous assurerez une bonne tranche de rigolade !
Commenter  J’apprécie          70
Hilarant !!!
Commenter  J’apprécie          10
Etre drôle est bien plus difficile que d'être sérieux. mais les louanges vont le plus souvent aux gens sérieux... Ce livre est d'un humour irrésistible. Il parle du bush australien, de serpents vénimeux et de koala. J'ai ri et voyagé sous la très belle plume de Kenneth Cook, mission accomplie capitaine!
Commenter  J’apprécie          100
Les quinze nouvelles que comporte ce livre nous entraînent dans le bush de l'Australie pour nous narrer les histoires rocambolesques de l'auteur. Kenneth Cook, en nous assurant qu'elles sont toutes véridiques, à vécu visiblement des aventures mettant parfois sa vie en péril en se trouvant en compagnie d'animaux sauvages, de mineurs, d'aventurier au comportement assez étonnant.

Il me semble là intéressant de présenter l'auteur australien (1929-1987) qui fut journaliste, réalisateur, scénariste et bien sur écrivain. Physiquement c'est une personne présentant de l'embonpoint, d'allure peu sportive, assez trouillard, trouvant toujours une bonne occasion pour se désaltérer d'une bière dans un pub, grand passionné de ce coin qu'est le grand désert australien et surtout, surtout, possède une grande capacité à se mettre dans des situations à grandes difficultés.

En lisant toutes ses histoires j'ai tout de même trouvé que Kenneth Cook a un don particulier pour raconter. Quelque soit l'histoire, qui pourrait être bien banale avec une autre personne, ses transcriptions en font un délicieux moment de lecture. On retrouve d'ailleurs des situations similaires dans certaines. C'est à se demander parfois si inconsciemment il ne recherche pas ce genre de situation.

Dans le koala tueur, Kenneth Cook sera donc confronté tout à tour à des serpent mortel, des crocodiles en pleine période de reproduction, de koala bien plus dangereux qu'ils ne paraissent, de mineurs un peu fou et roublards, d'un chameau kidnappeur et j'en passe.

Je ne me suis pas lasser de lire ces histoires qui apportent un moment de dépaysement, de bonne humeur et la description que l'auteur nous offre sur cet environnement si désertique mais très vivant est un pur plaisir.

Lien : http://unepauselivre.over-bl..
Commenter  J’apprécie          50
Un livre qui vous en bush un coin...
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (986) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20400 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}