AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782896906819
Éditeur : Les éditions Goélette (01/01/1900)

Note moyenne : 2.55/5 (sur 10 notes)
Résumé :
Le monde immobilier de la Rive-Nord de Montréal est secoué. Joseph Dunstan, un de ses membres reconnu pour ses dettes de jeu, a été assassiné. Vedette de la Sûreté du Québec, la lieutenante-détective Emma Clarke hérite de cette affaire qui s'avère tout sauf simple. Car les cadavres ne tardent pas à s'empiler, et la policière se retrouve bien vite au centre d'un véritable casse-tête où se mêlent le latin, la religion et une mystérieuse grille de mots croisés qui lui ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Holon
  10 septembre 2017

Le cruciverbiste de Claire Cooke est étonnant et vraiment original, dans le milieu de l'immobilier de la Rive Nord de Montréal les courtiers et courtières sont la cible d'un tueur dément. Emma Clarke lieutenante de la S.Q. reçoit par fragments une grille de mots croisés du meurtrier. Un polar pour les amoureux de la langue française et de son origine latine, lire ce roman volumineux a été pour moi un vrai régal.
Commenter  J’apprécie          70
Houbbabzh
  26 juin 2018
Au début il y a le crime puis arrive une grille de mots croisés adressée à la détective Emma Clarke....et les crimes continuent tandis que les grilles et définitions arrivent aussi .
Dans le monde de l'immobilier, visiblement c'est la loi du plus fort et pas forcément du plus élégant, et ce monde perd ses représentants un à un, tandis que l'auteur nous fait voguer entre citations latines, citations religieuses, histoire de nous faire trouver le fil conducteur. Bon, on finit par comprendre le but du jeu mais on doit se creuser la tête si on veut résoudre les énigmes proposées par le verbicruciste meurtrier...
Un livre prenant mais un bémol car lire des mots croisés sur une liseuses celà revient à faire une étude au microscope et encore on voit mieux au microscope !!! donc on se retrouve en train de copier la grille, essayer de faire faire machine arrière à la liseuse, bref toute une aventure qui gâche un peu le plaisir de participer à la résolution de l'intrigue.
A la fin on renonce car en prime en copiant la grille on a sauté une case et rien ne colle.
Je n'avis qu'à lire une version papier et je pense que là le plaisir aurait été total, avec une dénouement surprenant.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
MarianneRichard
  09 septembre 2017
Je l'avoue, j'étais charmée par l'idée de lire un roman ou polar et mots croisée était associée. Mais je me suis ennuyée! C'est vrai, je l'ai lu en dilettante entre d'autres ouvrages qui m'intéressaient plus et quand j'y ai mis "plus de temps", il s'agissait en fait de la période de l'année ou j'avais le plus de travail. Je n'ai donc pas réussie à vraiment m'intéressée au cruciverbiste, je m'y attaquerai peut être plus tard!
Commenter  J’apprécie          21
Tatou00
  28 septembre 2015
Ce roman est excellent en plus de marier intrigue, originalité et créativité. L'auteur a risqué d'unifier enquête et casse-tête ludique... Je le conseille à tous les amateurs de polar.
Commenter  J’apprécie          40
Oncques
  26 novembre 2019
J'ai vraiment détesté ce roman. Des idées pour un scénario, oui, mais au niveau de l'écriture, j'ai trouvé cela d'un ennui extrême .... sauf à certains moments où les dialogues me faisaient rire tellement je les trouvais ridicules. Une lieutenante qui pose des questions banales et qui se félicite en aparté d'avoir mis le suspect sur la défensive ; de la psychologie à deux balles. le fait de ne pas aimer un livre n'en fait pas un mauvais roman, ça dépend des goûts, mais là j'ose dire que c'est franchement nul.
Commenter  J’apprécie          01


autres livres classés : Mots-croisésVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Claire Cooke (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2083 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre