Washington... le corps d'une jeune fille vient d'être découvert dans une cave, déshydraté. Elle était enfermée dans une cage avec un chiot. Les policiers avaient bien reçu un appel quelques jours auparavant provenant de la même maison, mais n'avaient rien notés de particulier...
L'expertise médico légale révélera des traces d'une drogue à visée hallucinogène, utilisée par les chamans d'Amazonie pour leurs rituels. Des symboles mayas sont découverts sur les murs et à côté du corps, le tueur a laissé une photo et une vidéo d'une autre victime...
Le compte à rebours est lancé pour tenter de retrouver vivante la jeune fille sur la photo.
Sayer Altair, agent du FBI spécialisée dans les neurosciences, étudie les profils psychologiques de tueurs en série. Elle va être chargée de l'enquête. Parviendra t'elle à attraper ce « Tueur à la cage »?

Alors moi, clairement, j'adore les thrillers avec serial-killer. L'originalité de ce roman est de mêler meurtres et superstitions.
Il se lit bien, certains passages sont bien addictifs.
Cela reste un thriller classique dans sa construction, avec des rebondissements, une enquête bien menée, des suspects etc...
Un bon moment de lecture.
Rituels - Ellison Cooper
Traduction : Cindy Colin Kapen
@cherchemidiediteur

Washington D.C. Des policiers découvrent le corps sans vie d'une jeune fille dans le sous-sol piégé d'une maison abandonnée. Elle est enfermée dans une cage suspendue. Avec elle, un chiot. Aux murs, d'étranges symboles mayas. Dans le sang de la victime, des traces de DTM, une drogue végétale que certains surnomment la molécule de l'esprit, une drogue rituelle d'Amazonie. L'affaire est immédiatement confiée à l'agent spécial Sayer Altair, spécialiste des neurosciences au FBI. D'autant que les premiers éléments de l'enquête apportent bientôt la preuve de l'existence d'une autre scène de crime et d'une autre victime. D'un autre cauchemar...

Rituels est le premier livre des enquêtes de l'agent Sayer Altair. C'est clairement un bon thriller qui réunit tout ce que l'on aime dans ce genre de roman : de l'action, des surprises, du suspens, de l'angoisse, de bons personnages le tout sur un rythme d'enfer. Il y a de plus des points intéressants sur la neuroscience où l'on cherche la possibilité de détecter de potentiels tueurs en série grâce à un scanner du cerveau, ainsi que des références les mythes grecs, égyptiens...
Un bon thriller où l'on apprend des choses c'est toujours bon.
Là on tient un très bon début de série !!

Car oui comme il est indiqué en quatrième de couverture, Rituels est le premier opus d'une série. Je sais que ça peut faire peur car parfois, le premier peut être un peu long car il y a une mise en place d'un contexte et des personnages… Mais là , ce n'est absolument pas le cas !!! Ellison Cooper a réussi le tour de force de présenter son héroïne, une partie de son histoire, son équipe le tout en menant une enquête sur un rythme de folie.

En ce qui concerne l'intrigue de Rituels…vous n'allez pas avoir une seule seconde de répit! Sayer Altair et son équipe ne sont pas épargnés par ce tueur particulièrement retors et dangereux.Ellison Cooper arrive à intégrer de la neurologie, de la criminologie, de la mythologie…juste ce qu'il faut sans jamais nous perdre ou nous noyer sous des informations incompréhensibles.J'ai particulièrement adoré découvrir certains rebondissements que je n'avais jusque alors jamais lu auparavant !! et ça , j'adore !!!

Et cette nouvelle héroïne ?J'ai accroché…je pense que c'est propre à chacun d'aimer ou pas un personnage mais moi j'ai tout aimé !! Son histoire, sa famille ( en particulier sa grand mère ), son chien, son équipe…l'alchimie c'est faite pour moi…l'auteur a distillé ses informations…il y en a encore à apprendre sur Sayer !!! La suite en 2019 !! Mais quand en 2019 ? J'ai tellement hâte ! Sayer est une héroïne moderne, pas parfaite, avec des failles mais en même temps un brin bad ass mais avec classe et intelligence.( et sans vulgarité…et ça j'apprécie grandement ).

BREF …vous l'aurez compris un premier opus très prometteur !! Ellison Cooper a mis la barre haute pour la première enquête de Sayer , si la suite reste du même niveau , on va avoir une saga captivante à suivre !!
Lien : https://lireetcourir.com/201..
Ce roman et cette auteure sont une découverte pour moi .
J'ai été accroché dès la première page et j'ai eu du mal à lâcher ce livre .
Chapitres assez courts , révélations et rebondissements nombreux entretenant l'intérêt en permanence , aucune longueur ,
pas de temps mort et intrigue facile à suivre ( même si celle-ci
se complique au fil de l'enquête ) font que j'ai passé un très bon moment . Malgré un style d'écriture assez plat , j'ai été captivé par l'histoire .
Sans aucun doute , je lirai le prochain roman de Ellison Cooper .

Excellent Thriller
Ellison Cooper nous emmène sur les traces d'un dangereux tueur en série qui semble avoir toujours une longueur d'avance sur le FBI.
L'agent Sayer Altair va devoir démêler le vrai du faux pour découvrir la vérité derrière ces horribles meurtres. Elle ne tolèrera pas qu'une autre jeune fille meurt de peur de dans une cage!
J'ai dévoré ce livre. Il fallait que je connaisse la fin mot de l'histoire et démasquer le tueur surtout après les différents rebondissements que l'auteur nous a fait vivre.
Un bon thriller de qualité comme on en lit trop peu. Je n'ai qu'une hâte retrouver l'agent spéciale Altair pour d'autres affaires!!
Ce roman m'a étonnée à plus d'un titre et pas forcément positivement.

Je pense que ce qui m'a le plus dérangé, c'est de ne ressentir aucune émotion ou sensation en lisant Rituels. Juste de l'ennui. Alors que ce qui m'intéresse dans la lecture d'un thriller, c'est de ressentir la tension de l'enquête et d'être étonnée.

Les personnages ne sont pas attachants et n'ont suscité aucune empathie de ma part. L'histoire est plutôt linéaire et descriptive, avec peu de dialogues. de mon côté, alors que le temps est compté, je n'ai absolument pas ressenti l'urgence de retrouver la seconde victime en vie.

La structure de ce roman ne recèle aucune surprise tant elle est traditionnelle et déjà lue mille fois. Avec une petite pincée de mythologie Maya pour apporter une touche d'exotisme. Rien que du déjà vu.

S'agissant d'un livre audio, il m'est difficile de savoir si mon manque d'intérêt pour Rituels provient du roman en lui-même ou si c'est la lecture qui en est faite qui est en cause. Il faut dire que je n'ai pas du tout accroché à la voix de la lectrice, dont le ton variait peu.

Je remercie tout de même Audiolib et Babelio pour cette lecture.
Lien : https://carnetdelecture1.wor..
Wahou ! Ce thriller est tout simplement épatant !

En le commençant, je ne m'attendais pas du tout à ça et j'avais même quelques frayeurs (voire préjugés). En effet, la mention sur la quatrième de couverture m'avait quelque peu effrayée : « Vous avez aimé le Silence des Agneaux ? Vous allez adorer Rituels. » Petit hic, le Silence des Agneaux m'avait traumatisée étant petite (je ne m'en souviens pas mais la simple vue/mention de ce nom n'est pas synonyme de bons souvenirs pour moi). Mais, je crois bien que ce roman m'a quelques peu réconciliée avec cette frayeur…

Meurtres. Psychologies. Suspens. Rebondissements. Actions. Croyances et superstitions.

Rituels est un mélange d'ingrédients plus saisissants les uns des autres qui fait entrer son lecteur ou sa lectrice au coeur d'une histoire captivante. Tout cela mené par une enquêtrice/chercheuse, Sayer, que j'ai tout simplement adoré : elle est forte, courageuse, intelligente et ne rentre dans aucune case ni cliché ! Ajoutez-y une grand-mère pire qu'elle (dans le bon sens du terme), qui n'a peur de rien, pas même des agresseurs, et vous aurez un combo gagnant niveau personnages intéressants qui sortent de l'ordinaire !

Une fois le nez plongé entre ces pages, il est impossible d'en sortir tant la tension est palpable et l'enquête prenante !

De surprise en surprise, laissez-vous mener par l'imagination et le professionnalisme de l'autrice, vous ne serez en aucun cas déçu(e) et en redemanderez à coup sûr !
Lien : https://lecturesgourmandeswe..
C'est une enquête complexe qu'une équipe d'agents du FBI va tenter de décrypter, malgré les nombreuses fausses pistes, les fuites internes au service et l'urgence du sauvetage des victimes.
Sayer Altair, la détective chargée de l'enquête, jeune métisse spécialiste en neurosciences et fan de moto, aura bien du mal à dénouer un écheveau d'indices dans cette affaire de sérial killer où un tueur machiavélique utilise l'héritage culturel de chacune de ses victimes pour mettre en scène un rituel tiré de la mythologie.
Des kidnappings de jeunes filles, des drogues hallucinogènes, des coupables à la pelle, il y a tellement d'indices trompeurs dans cette enquête qu'elle finit par ressembler à « une chasse à la chimère ».

Mêlant psychologie et ésotérisme, manipulations génétiques et piratage informatique, les recherches de l'équipe de Sayer partent dans toutes les directions, sans parvenir à saisir la logique du tueur, pour finir par converger vers un dénouement inattendu.

L'enquête est pleine de rebondissements et les personnages sont sensibles et attachants, mais les sujets scientifiques sont un peu survolés et ce polar, bien que très prenant, reste assez classique. Un bon moment de lecture.
Sayer est agent du FBI et étudie les profils psychologiques des tueurs en série. Evidemment, une enquête lui tombe dans les bras, entre disparitions de jeunes filles, drogues hallucinatoires, bombes à retardement et vie familiale.
430 pages sans temps mort. de rebondissements en coup d'éclats, Rituels remplit entièrement le cahier des charges du thriller actuel. Personnages double-face, vie familiale compliquée, secrets révélés, bons sentiments mêlés à une bonne dose d'hémoglobine, aspects historiques & scientifiques, on a l'impression d'être dans un James Patterson en plus élaboré. Pas de grande surprise à la lecture de ce roman honnête (et efficace, disons-le) qui garde son lecteur jusqu'au bout.
Spécialiste des neurosciences, Sayer Atair travaille pour le FBI. Elle mène des études sur les tueurs en série, afin de déceler d'éventuelles prédispositions biologiques à la violence. Déroutée par une scène de crime très particulière, sa hiérarchie fait appel à elle. On vient de retrouver dans une maison abandonnée de Washington le corps d'une jeune fille enfermée dans une cage. Si l'autopsie ne discerne aucun signe de sévices sexuels, la victime a subi de nombreuses injections d'une drogue hallucinogène très particulière, utilisée lors des cérémonies rituelles par les chamans d'Amazonie. On a également retrouvé sur les lieux la photo d'une autre jeune fille, enfermée ailleurs dans les mêmes conditions, ainsi qu'un film où figurent d'étranges symboles mayas. Bientôt, c'est entre les catacombes et les sous-sols de la ville que l'enquête va se concentrer, sur la piste d'un tueur aussi étrange qu'insaisissable.

Petit coup de coeur pour ce roman. La plume est très agréable à lire. le suspense est prenant, les personnages bien développés. Je me suis vite pris d'affection pour eux. Il n'y a pas mal de retournement de situation et le mystère de l'identité du tueur est rondement mené. Une petite frayeur pour Vesper mais il survit. C'est mon premier livre d'Ellison Cooper mais il ne sera pas le dernier, j'ai hâte de lire la suite me fait penser à une série policière avec une enquête à chaque livre et un arc narratif en arrière-plan qui dure toute la saison.