AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9798641692531
238 pages
Éditeur : Auto édition (16/07/2020)
4.75/5   4 notes
Résumé :
Viktor Kurt, brisé par un drame survenu dans sa vie trois mois plus tôt, est envoyé à Paris à la demande son amie Abigaël Gurtvard, la commissaire principale de Bruxelles. Le ministre des affaires étrangères belge veut qu’il aide la police parisienne à mettre la main sur un tueur en série nécrophile dont la dernière victime est la femme de l’ambassadeur de Belgique à Paris. Elle a été retrouvée dans la chambre d’un palace de la capitale française, entourée d’une mis... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
LeslecturesdeMaryline
  25 mai 2021
Viktor Kurt, enquêteur privé, est définitivement un homme exécrable et ceux qui l'entourent sont tous bien d'accord avec moi! Il n'aime pas la présence des autres près de lui, il préfère qu'on aille à l'essentiel sans tourner autour du pot et il déteste qu'on lui mente!
Lorsque son amie, la commissaire de police belge Abigaël, lui demande de retourner à Paris pour enquêter sur le meurtre de la femme de l'ambassadeur belge, il accepte sans grande conviction, il se sent surtout forcé, ce qui n'arrange pas du tout son caractère! Pourtant, il aime chercher des indices pour trouver des coupables, il adore se questionner et tenter de comprendre le tueur. C'est son moteur, sa passion. Je ne sais pas si vous connaissez mais il me fait penser à Monk, de la série du même nom, mais en bien plus antipathique.
Lorsqu'il arrive sur place, il découvre qu'il doit faire équipe avec l'inspectrice Carol Youssoupoff avec qui le courant ne passe pas très bien...
Lors de cette nouvelle enquête, Viktor va devoir affronter certains de ses démons, il va également retrouver un personnage qui a beaucoup compté pour lui lors de l'une de ses enquêtes précédentes (Internés).
Je crois bien, j'en suis même persuadée, que c'est son sale caractère justement qui fait que je l'aime ce Viktor! Il est tellement désagréable qu'il me fait sourire plus d'une fois. On a parfois envie de le frapper tellement il est pénible mais en même temps, j'ai une tendresse pour lui que je n'arrive pas vraiment à m'expliquer. Peut-être suis-je un peu comme lui au fond? Pas autant certes, mais j'aime bien que les choses soient bien faites et je ne supporte pas bien quand les choses n'avancent pas comme je le souhaite.
Très fort pour nous mener en bateau du début à la fin, l'auteur fait croire au lecteur qu'il a trouvé le coupable, et pas qu'une fois! Mais une fois arrivé au dénouement, le lecteur comprend qu'il a eu tort sur toute la ligne. Bravo, c'est magnifiquement ficelé!
Après avoir lu les deux premières enquêtes de Viktor Kurt, je peux affirmer que l'auteur est un auteur de qualité, ce troisième opus étant même le meilleur je pense. Ils peuvent tous se lire indépendamment les uns des autres, l'histoire personnelle de Viktor et Abigaël n'est qu'une toile de fond pour des enquêtes différentes sans aucun lien.
Lien : http://leslecturesdemaryline..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
MilleetunepagesLM
  30 septembre 2020
Le commentaire de Martine :
Je retrouve Viktor Kurt, un personnage que je connais puisque Christophe Coquin, en a fait un personnage récurrent de ces romans policiers. Viktor Kurt, policier belge, un homme solitaire qui vit seul, il ne sort pas beaucoup de chez lui. Par conséquent, il est un très bon enquêteur, doté d'une bonne concentration, il est très intelligent et garde une distance entre les émotions et la logique. Il est un homme direct, franc et honnête, il ne tourne pas autour du pot. Il se connaît très bien, s'assume et s'accepte ainsi, donc les autres ne peuvent lui demander de changer.
La commissaire Abigaël Gurtvard, lui demande d'enquêter sur la mort de la femme d'un ambassadeur, la femme a été retrouvée morte dans une chambre d'hôtel de la capitale française, elle est la victime d'un tueur qui a monté une scène de crime assez spéciale. Il va se rendre sur place et retrouver Carol Youssoupoff, inspectrice de police judiciaire de Paris, c'est elle qui est en charge de l'enquête, on a demandé Viktor, afin de les aider à traquer, trouver le tueur et résoudre l'enquête. Arrivée sur la scène, Viktor, avec son fonctionnement, son comportement, sa façon d'être, qui surprennent ceux qui sont sur le dossier. Viktor est un homme complexe, ténébreux à qui on s'attache.
Christophe Coquin a une écriture qui prend en expérience, c'est un roman addictif, j'ai été incapable de le mettre de côté, ce fut une belle lecture qui comprend et répond à toutes mes attentes du roman policier. Un auteur a surveillé, Christophe Coquin nous offre un excellent roman policier et d'enquête très bien réussie, un auteur que je vous recommande.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Jen62
  04 novembre 2020
C'est la 3ème enquêtes de Viktor kurt, policier en Belgique qui va être appelé par la commissaire Abigaël Gurtvard pour enquêter sur la mort de Katya la femme d'un ambassadeur qui à été tuée dans une chambre d'hôtel avec le même scénario que de précédent victimes.
Il va enquêter avec Carole Youssoupoff inspectrice de la police judiciaire de Paris.
Je vous en dit pas plus, lisez cette enquête vous serez pas déçu, l'auteur nous transportent dans cette enquête comme vous y était. C est le 3ème livres et enquêtes que je lis de Christophe Coquin Auteur et je suis toujours aussi captivée par ses enquêtes qui nous transportent du début jusqu'à la fin.
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Christophe Coquin (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Coquin
DANS LE CERVEAU, LA MORT Une enquête de Viktor Kurt
autres livres classés : tueur en sérieVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2213 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre