Trappeurs de rien tome 4 sur 5
Editions de la Gouttière (16/03/2018)
2.58/5   6 notes
La vie de trappeur demande beaucoup de compétences. Il faut avoir un oeil de lynx, être rusé comme un renard et ne surtout pas passer pour une poule mouillée ! Branle-bas de combat chez les trappeurs : il y a une fille dans leur chalet ! La jolie Huguette entraîne nos trois amis dans une frénétique chasse aux papillons.
Que lire après Trappeurs de rien, tome 4 : La chasse aux papillonsVoir plus
[masse critique graphique décembre 2019]

J'ai choisi cet album un peu au hasard, car je suis arrivée en fin de journée lors de cette MC. L'illustration de couverture me plaisait bien :) et j'ai trouvé le jeu de mot du titre assez rigolo.
Je ne connaissais pas du tout les Trappeurs de rien, ni les scénaristes. Cet album est donc une découverte totale.

Cependant, bien qu'ayant apprécié les dessins et les personnages assez expressifs. Je suis restée relativement insensible à l'histoire en elle-même.
Je n'ai pas trouvé cela très marrant et même beaucoup trop court. Est-ce que le fait que je débute cette série par son 4e tome joue ? de nombreuses choses se sont certainement mises en place dans les 3 premières aventures. Il me manque donc probablement quelques codes.

Il faut dire aussi qu'il s'agit d'un album jeunesse, mais là, je n'ai pas réussi à réveiller mon âme d'enfant.

Ici on fait la connaissance de "Boucle d'or" (habillée comme Lucky Luke d'ailleurs) et de Davy Crockett (mention spéciale à son bonnet vivant :) et ses amis.
Tout ces personnages se font mener par le bout du nez par une jeune exploratrice à la recherche d'un mystérieux papillon.

Je serais curieuse de connaitre l'avis de jeunes enfants sur cette série :)

Cette charmante BD au format à l'italienne est le quatrième volet des aventures de Croquette, Georgie et Mike, trois trappeurs en herbe, visiblement plus à leur aise pour rapporter des champignons et cacher du chocolat dans le chalet qu'ils partagent que pour chasser. Pourtant, ils vont bien devoir s'y mettre, à la chasse, car la belle Huguette Boucledor vient solliciter leurs services. Arrivée à l'improviste pendant qu'ils étaient sortis, la jeune lépidoptériste a quelque peu pris ses aises et s'est autorisée une petite sieste dans le repaire des trappeurs. A son réveil, elle leur annonce qu'elle est à la recherche d'un papillon rare et qu'elle compte sur eux pour le trouver. Evidemment, ils acceptent : tous trois sont tombés sous le charme de leur invitée surprise.
Lien : https://pulco-suivezlepapill..
Nos trois trappeurs partent à la chasse aux papillons pour aider une jeune fille qui ne les laisse pas indifférents.

Cette histoire de chasse aux papillons est distrayante. Contrairement aux précédents tomes, il y a un peu plus de développement et de rebondissements. Ça commence comme un conte bien connu et ça se termine par une petite leçon de vie amoureuse. Sympathique, ni plus, ni moins.
Un tome qui évoque le conte de Boucle d'or avec cette jeune fille qui se retrouve à s'endormir chez les 3 copains. Il est question ici d'héritage, de chasse aux papillons, d'indiens et d'amour.
Une histoire mignonne faite d'amusement avec de jolies couleurs pour l'illustrer.
L'histoire des petits aventuriers est sympa mais ne tourne pas autour de la Nature comme je l'aurais pensé. C'est un peu dommage. Plus le fait qu'à deux reprises je me suis demandée si on avait bien toutes les pages. Bon, mon fils ça ne l'a visiblement pas perturbé. Perso le passage avec le couic et juste après ils sont ailleurs, j'ai eu l'impression d'avoir loupé un truc. Peut être que si j'avais lu les autres, j'aurais compris que ça « saute », à vérifier. Dans le doute, commencez par le tome 1 !

Les images de cette BD sont top, on adore ! C'est certainement un bon moyen de faire découvrir ce genre à vos mini. Et puis, les bande de copains ça plait toujours !

Une BD que même les lecteurs qui ne savent pas encore lire peuvent apprécier.

Bisous
Lien : https://lireoudormir.wordpre..

- Eh bien, que vous arrive-t-il les gars ?
- Une histoire de chasse aux papillons qui a mal tourné...
- Vous n'avez pas trouvé les papillons ?
- Si... Mais Non... C'est compliqué... Et puis il y avait cette fille...
- Ah je vois ! Vous êtes tombés amoureux !

Lire un extrait
Videos de Pog (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Pog
Dans le 131e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente le premier tome des mémoires du dragon Dragon, baptisé Valmy, c’est fini, album que l’on doit au scénario de Nicolas Juncker et au dessin de Simon Spruyt, édité chez Le Lombard. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : – La sortie de l’album Bertille & Bertille que l’on doit à Éric Stalner et aux éditions Grand angle – La sortie de l’album L’inconnue du bar que l’on doit à Jonathan Munoz et aux éditions Fluide glacial – La sortie de l’album L’ami colocataire que l’on doit au scénario de Pog, au dessin de Séverine Lefebvre et c’est édité chez Marabulles – La sortie de l’album Super cyprine, une vengeance corrosive, album que nous devons à Tess Kinsky et aux éditions Massot – La sortie de l’album Itinéraire d’une garce que nous devons au scénario de Céline Tran, au dessin de Grazia La Padula et c’est édité chez Glénat dans la collection Porn' pop – La réédition en intégrales des Confessions d’un canard sex-toy que nous devons au scénario de Mikaël Roux, au dessin d’Arnaud Poitevin et c’est édité chez Fluide glacial