Média 1000 (01/12/1988)
2.75/5   6 notes
La bouche de la morte était déformée un rictus hideux. Norton fut stupéfié par la force de la femme qui pressait son ventre ouvert et dégoulinant de sang et de viscères contre celui de l'infirmier tétanisé par l'épouvante. Norton se précipita et, avec une adresse issue d'un long entraînement, expédia la lame recourbée de la hache d'incendie dans les reins de la morte. La colonne vertébrale éclata avec un bruit mat.

Après que la folie des hommes ... >Voir plus
Que lire après Les parasites de l'horreurVoir plus
C'est par curiosité que j'ai foncé vers ce livre, un peu comme pour les éditions étranges telles que “FNA” (Fleuve Noir Anticipation) ou bien encore “Haute Tension”. Je suis parti sans a priori, juste une envie de divertissement.

C'est un très court roman écrit par deux auteurs dont les styles sont bien distincts. Je ne connais pas ces deux écrivains – Michel Pagel en tant que traducteur (dont l'une de mes déceptions annuelle « American Gods »). Si les parties plus sérieuses (Michel Pagel?) m'ont bien ennuyé, celles consacrées au gore (Terence Corman?) m'ont étonné par une écriture agréable.

Ne nous leurrons pas. Il s'agit ni plus ni moins qu'un récit où le but est de nous en mettre plein la vue en ce qui concerne l'horreur et c'est plutôt bien réussi. Ne comptez pas sur une histoire plate sans réelle fondation. En résumé, on est au coeur d'un hôpital fédéral. L'Amérique a des zones contaminées par des sortes de zombies. On en saura pas beaucoup plus sur ce fléau, bien qu'à la fin, on y décèle une allusion, par ailleurs laisse présager une suite. le mal est vite éradiqué. Une lecture sans prise de tête. Peut-être en lirais-je d'autres à l'avenir…

Le visage du Noir était barbouillé d’un mélange de sang caillé et de liquide céphalo-rachidien échappé du trou énorme de son front ouvert à la hache. Norton examina, les yeux révulsés, la scie électrique prête à intervenir.

Video de Michel Pagel (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Pagel
Le plus grand cycle de littérature d'horreur moderne qui ait jamais été envisagé en France, plus réédité depuis onze ans, que nous proposons en un tirage limité de luxe, en huit volumes de toute beauté.
Harcelé par ses vieux démons, Michel Pagel a entièrement révisé ses manuscrits, nuits et jours, poursuivi par une idée fixe, comme un envoûtement : faire de cette somme un sommet, l'édition ultime et définitive de ce chef-d??uvre du fantastique français. Dans un dernier effort, il y a ajouté une préface et une nouvelle, avant de s'écrouler d'épuisement. Deux textes sur lesquels aucun mortel n'a encore jamais posé les yeux.
On murmure que l'auteur vit maintenant en ermite, reclus dans un village anonyme du sud, refusant toute société?.
Ouvrage en souscription début janvier 2016 ( Bande son trouvée sur http://www.freesound.org/people/klankbeeld/)