Clara Corman (Autre)
L'apprimerie (20/11/2020)
Il existe toutes sortes de maisons et chacune a sa personnalité. Explorez le côté intérieur de cette ferme, puis extérieur où petits et grands s’adonnent à leurs activités. Ce leporello est à parcourir plusieurs fois, pour découvrir l’ensemble des détails nichés dans l’oeuvre de Clara Corman. Une collection d’imagiers tout-carton à déplier pour permettre aux plus jeunes d’accéder au livre grâce au jeu et à la manipulation.
Que lire après Ma ferme à la campagneVoir plus
Aujourd'hui je vous présente un joli coup de coeur pour ce chouette album cartonné sans texte. Il a une forme très originale aux contours d'une ferme. À l'intérieur, on retrouve chaque pièce d'un corps de ferme, de l'écurie au poulailler, de la chambre au grenier en passant par le salon et la cuisine. Les illustrations sont douces et pleines d'humour. Chaque double-page fourmille de détails. C'est une belle occasion d'enrichir le vocabulaire des plus petits et de s'amuser des différentes scènes qui se déroulent sous nos yeux, avec beaucoup d'humour.

Le petit côté magique vient du fait qu'au verso, on découvre une jolie scène d'extérieur à la campagne. Et en plus, l'album se déplie intégralement en leporello. C'est ludique et facile à manipuler par les petites mains. Je ne vous cache pas que mon 7 ans apprécie beaucoup de le manipuler. C'est un très bel objet livre qui plaira aux petits comme aux plus grands.

Dans la même collection, vous trouverez « Mon igloo sur la banquise » déjà paru et « Ma maison à la mer » et « Mon chalet à la montagne ». Ils ont tous l'air trop chou !
Lien : https://www.instagram.com/p/..