Harlequin (01/08/2011)
3.5/5   3 notes
Londres, 1812.Pour préserver la réputation de son père, Catherine Fenton a accepté d’épouser un homme qu’elle déteste et qui la soumet à un ignoble chantage afin de s’approprier son héritage.
Un sacrifice auquel elle se résigne sans hésitation… jusqu’au jour où elle rencontre le baron Benjamin Hawksmoor, un débauché totalement infréquentable dont les liaisons sulfureuses et les dettes de jeu font jaser tout Londres.Subjuguée par celui qu’elle devrait réprouve... >Voir plus
Que lire après Lady ou courtisaneVoir plus
une romance historique qui sort moyennement du lot parce que cette fois le héros est un gigolo qui se sert de son charme pour obtenir ce qu'il veut et éviter de retourner d'où il vient. La fille est la riche qui peut tout se permettre et d'ailleurs on se demande bien pourquoi elle ne réagit pas plus tôt. Beaucoup d'incohérences béantes pour l'époque, comme cette jeune noble qui finit courtisane (pour ne pas dire prostituée) mais qui reste l'amie d'une jeune débutante vierge et plutôt naïve. L'auteure ne sait d'ailleurs visiblement pas trop quoi en faire et c'est elle qui disparaît.
Mais bon malgré tout c'est relativement bien écrit et cela se lit pas trop mal.
Une lecture pour les amatrices du genre qui ne sont pas trop à cheval sur la cohérence historique et qui aime les romances (très) légèrement atypique.
Deux fois que je lis ce livre (ce qui n'arrive jamais il faut le souligner) et il est toujours aussi bien. Des personnages attachants et plein de vie comme on les aime dans les romances historiques.