Citations sur Inhumaine (39)

Le passé ne disparaît jamais.
Les attitudes irrespectueuses sont synonymes de faiblesse, de petitesse et de problème. personnel.

Nous progressons (...) foulant l'herbe égayée de coquelicots rouge sang, de tournesols dorés, d'asclépias orange et d'asters violets. J'ai l'impression de cheminer dans un Monet.
P88
C'est typiquement le genre de choses que Carrie GRethen inventerait pour nous attirer là où elle nous veut. Si jamais j'aperçois sa silhouette, je l'abats sans sommation. Pas d'hésitation, pas de questions.
J’ai offert le vieil ours en peluche à Lucy pour ses dix ans. Elle l’a aussitôt baptisé Mister Pickle. Il est installé assis, sur un lit fait au carré, recouvert de draps institutionnels aux coins impeccablement rabattus.
Le pauvre petit ourson, qui semble en permanence dépité, me fixe d’un regard vide. Sa bouche dessinée au fil noir s’affaisse aux commissures en un sourire contrit. Sans doute ai-je imaginé qu’il serait heureux, et même reconnaissant que je le sauve un jour. Certes, ce sont des pensées irrationnelles puisqu’elles concernent un animal en peluche, surtout si la personne qui les formule est une avocate, une scientifique et un médecin que l’on suppose logique, clinique et maîtrisée. » (Incipit)
-J'sais pas si vous vous en apercevez, mais vous marchez beaucoup moins bien qu'avant. Merde, je vous ai jamais vue traîner autant la patte depuis des semaines.
-Merci pour les encouragements.
-C'était juste histoire de dire.
-Vraiment, merci de le souligner avec votre diplomatie habituelle.
Je préfère être jugé par douze hommes que porter en terre par six. Si nous n'avons pas aucun moyen de nous protéger, tu sais très bien ce qui va arriver. Ce n'est pas juste, Janet. Le FBI veut que nous soyons assassiner.
D’habitude, on peut au moins compter sur le cadavre pour nous indiquer la vérité. Les morts ne mentent pas. Seuls les vivants se complaisent là-dedans. Mais le corps de Chanel Gilbert nous raconte que dalle parce que la chaleur ambiante a accéléré le processus de décomposition, et ça nous a induits en erreur.
Parfois, les tueurs coupent l’air conditionné, poussent le chauffage, bref se débrouillent pour que l’endroit soit aussi chaud que possible de manière à accélérer la décomposition. Le but, c’est de perturber l’évaluation de l’heure de la mort, histoire de s’organiser un alibi et de faire foirer les indices.
P61
La stupéfaction me gagne alors que je réalise peu à peu à quel point Chanel Gilbert et Carrie GRethen se ressemblent physiquement.
Durant un instant fugace, je revois Carrie dans la chambre de ma nièce. Son regard bleu perçant et ses cheveux en brosse, blond platine. Je perçois son agressivité, son sang-froid de tueuse, au point qu’elle pourrait se trouver à deux pas de moi. Peut-être est-ce le cas. » p 137 a – 8