AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Inhumaine (39)

Le passé ne disparaît jamais.
Commenter  J’apprécie          30
Les attitudes irrespectueuses sont synonymes de faiblesse, de petitesse et de problème. personnel.

Nous progressons (...) foulant l'herbe égayée de coquelicots rouge sang, de tournesols dorés, d'asclépias orange et d'asters violets. J'ai l'impression de cheminer dans un Monet.
Commenter  J’apprécie          20
P88
C'est typiquement le genre de choses que Carrie GRethen inventerait pour nous attirer là où elle nous veut. Si jamais j'aperçois sa silhouette, je l'abats sans sommation. Pas d'hésitation, pas de questions.
Commenter  J’apprécie          20
J’ai offert le vieil ours en peluche à Lucy pour ses dix ans. Elle l’a aussitôt baptisé Mister Pickle. Il est installé assis, sur un lit fait au carré, recouvert de draps institutionnels aux coins impeccablement rabattus.
Le pauvre petit ourson, qui semble en permanence dépité, me fixe d’un regard vide. Sa bouche dessinée au fil noir s’affaisse aux commissures en un sourire contrit. Sans doute ai-je imaginé qu’il serait heureux, et même reconnaissant que je le sauve un jour. Certes, ce sont des pensées irrationnelles puisqu’elles concernent un animal en peluche, surtout si la personne qui les formule est une avocate, une scientifique et un médecin que l’on suppose logique, clinique et maîtrisée. » (Incipit)
Commenter  J’apprécie          20
-J'sais pas si vous vous en apercevez, mais vous marchez beaucoup moins bien qu'avant. Merde, je vous ai jamais vue traîner autant la patte depuis des semaines.
-Merci pour les encouragements.
-C'était juste histoire de dire.
-Vraiment, merci de le souligner avec votre diplomatie habituelle.
Commenter  J’apprécie          20
Je préfère être jugé par douze hommes que porter en terre par six. Si nous n'avons pas aucun moyen de nous protéger, tu sais très bien ce qui va arriver. Ce n'est pas juste, Janet. Le FBI veut que nous soyons assassiner.
Commenter  J’apprécie          20
D’habitude, on peut au moins compter sur le cadavre pour nous indiquer la vérité. Les morts ne mentent pas. Seuls les vivants se complaisent là-dedans. Mais le corps de Chanel Gilbert nous raconte que dalle parce que la chaleur ambiante a accéléré le processus de décomposition, et ça nous a induits en erreur.
Commenter  J’apprécie          20
Parfois, les tueurs coupent l’air conditionné, poussent le chauffage, bref se débrouillent pour que l’endroit soit aussi chaud que possible de manière à accélérer la décomposition. Le but, c’est de perturber l’évaluation de l’heure de la mort, histoire de s’organiser un alibi et de faire foirer les indices.
Commenter  J’apprécie          20
P61
La stupéfaction me gagne alors que je réalise peu à peu à quel point Chanel Gilbert et Carrie GRethen se ressemblent physiquement.
Commenter  J’apprécie          10
Durant un instant fugace, je revois Carrie dans la chambre de ma nièce. Son regard bleu perçant et ses cheveux en brosse, blond platine. Je perçois son agressivité, son sang-froid de tueuse, au point qu’elle pourrait se trouver à deux pas de moi. Peut-être est-ce le cas. » p 137 a – 8
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (604) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quel est le bon titre des livres de Patricia Cornwell ?

    Et il ne restera que ... ?

    Saleté
    Cendre
    Particule
    Poussière

    10 questions
    17 lecteurs ont répondu
    Thème : Patricia CornwellCréer un quiz sur ce livre

    {* *}