Critiques sur Inhumaine (29)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
mutex69
  29 août 2016
Je n'ai pas particulièrement aimé ce livre. Dans mon souvenir, les enquêtes de Kay Scarpetta m'avaient toujours captivé. Cette fois malheureusement, j'ai trouvé ma lecture longue et pénible. J'ai trouvé le rythme très lent et l'intrigue me semble pauvre sinon déficiente. En dernière analyse, j'ai eu l'impression de m'ennuyer durant tout le déroulement de l'histoire. Peut-être est-ce parce qu'il y a certaines enquêtes précédentes que je n'ai pas encore lues et qui auraient pu soutenir « Inhumaine ». Mais je ne le crois pas.

Malheureusement, ce livre est une déception pour moi. Par contre, j'ai foi dans le prochain volume de Patricia Cornwell qui, j'en suis sûre, me séduira davantage.
thisou08
  15 mai 2018
Ce livre est un pavé indigeste.
Je ne me souviens pas avoir déjà lu cet auteur, mais une chose est sûre, je ne la lirai plus.
- Je précise...
- Il débite...
- Je lui rappelle
- Marino lâche...
- etc...
Je pourrais continuer encore longtemps car tout le livre est ainsi rédigé !
SGGC
  11 mai 2016
J'ai repris la lecture d'une enquête de Kay Scarpetta après un long arrêt...en effet, après le Dossier Benton, la lecture d'une aventure de la "doc" me laissait de marbre, je ne retrouvais plus le charme, la tension, de l'écriture de Patricia Cornwell, je trouvais même que son écriture était "creuse", qu'en fait 500 pages et plus auraient pu être 300 tout au moins...que les personnages principaux prenaient trop de place, mais j'ai bien compris que c'est le but recherché...et ça ne me satisfaisait plus...et avec la lecture d'Inhumaine, je suis confortée dans mon idée...j'ai même senti un ton condescendant parfois quant à certaines situations et certains personnages dont le "doc" et Lucy, comment dire, je n'y crois même plus...
lilyrose87
  20 juillet 2016
Je ne suis pas une fan inconditionnelle de la série Scarpetta. Il m'arrive d'en lire de temps à autre, surtout dans le désordre. Donc, forcément, je ne comprends pas toujours tout et je me fais souvent spoiler. Ouais, c'est un bon résumé de ma vie, en fait, où je dois sans cesse éviter les réseaux sociaux pour ne pas me faire spoiler sur une série que je ne suis pas mais que je compte suivre. Un jour.

Donc, pour en revenir à Patricia Cornwell et son héroÏne, j'apprécie de temps en temps de me plonger dans ses aventures mouvementées. Mais je trouve que ces romans sont inégaux. Vraiment inégaux.
Exemple, j'avais beaucoup aimé Monnaie de Sang mais alors Inhumaine...Pas du tout.
En fait, ce n'est pas l'histoire que je n'ai pas aimé, mais la manière de la raconter. Ca tire, ça tire, ça tire. On balance des éléments par-ci, des éléments par-là pour nous appater et au final...Rien, nada. Ce livre est une magnifique illustration du très célèbre "tout ça pour ça".

Bon, après si vous êtes fans de la série, je pense que vous allez aimer. Mais à un moment donné, il faut arrêter de tirer sur la corde. Les personnages finissent par devenir une caricature d'eux-mêmes, en particulier Lucy....Je lui donnerais bien des baffes à celle-là. Elle m'exaspère vraiment. On lui passe tout, on fait tout pour la protéger, alors que ce n'est rien d'autre qu'une enfant pourrie gâtée, qui se croit au-dessus de tout. Les lois ne s'appliquent pas à elle. Et rien d'étonnant, quand on pense qu'un profileur, un médecin légiste, un flic et même une avocate la surprotège.
Irréaliste.
IlestBienCeLivre
  11 mars 2016
L'auteur joue clairement , avec cet opus, sur le côté nostalgique des lecteurs qui lisaient Scarpetta il y a 20 ans ! C'est quand même très gros de nous sortir des vidéos de Lucy et Carrie dans la chambre de Lucy à Quantico qui datent de 20 ans … Pas mal d'invraisemblances et au final très peu d'action …. Beaucoup de blablabla … Bref, une lecture sympa pour le côté » nostalgique » mais vraiment pas folichonne pour le côté enquête .
Lien : http://www.ilestbiencelivre...
reve2003
  11 novembre 2018
Ça faisait longtemps qu'un "Scarpetta" ne m'avait pas autant plu. J'y ai retrouvé le suspens que j'aimais tant des premiers opus. Scarpetta et Marino semblent être un vieux couple :-) et Benton parait plus être toujours son amant que son époux. J'aime beaucoup tous les personnages et dans ce roman, on peut dire que l'histoire est centrée sur eux.
RJuillet
  28 septembre 2016
Je suis une fan de Kay Scarpetta et de son univers. J'ai pourtant pris ses aventures en cours de route car j'ai attaqué direct avec "Dossier Benton" (un des meilleurs je pense)
A l'époque, les histoires étaient très compactes et riches en rebondissements.
J'avais tellement adoré que j'ai rattrapé les tomes précédents tout en poursuivant l'aventure car il y a toujours d'un tome à l'autre une continuité et bien que j'ai toujours très apprécié les aventures de Scarpetta, le rythme au fil du temps s'est essoufflé, les histoires sont devenues moins riches.
Avec "Inhumaine", les choses semblent commencer à reprendre forme. Un nouveau fil rouge s'est tendu entre les histoires depuis quelque temps. Notre intérêt est de nouveau titillé comme au bon vieux temps ... mais ce tome-là reste quand même très bavard, un peu trop peut-être et certains passages entre Kay et Marino un peu longuets ...

BurggraeveDidier
  13 mai 2017
Cela faisait longtemps que je n'avais plus lu un Patricia Cornwell. J'ai tout lu depuis le début et beaucoup apprécié. Malheureusement je trouve que l'auteur s'est complètement essoufflé à partir de "Sans raison" et "Registre des morts" et j'ai donc abandonné. Arpentant la bibliothèque je suis tombé sur ce "Inhumaine" et je l'ai pris avec l'espoir de retrouver la Patricia Cornwell de "Mordoc, Baton Rouge, Cadavre X". J'ai dû hélas constater qu'elle se complaisait toujours dans la facilité des mêmes recettes, des mêmes personnages qui n'ont pas évolués et surtout une histoire tirée en longueur dans la première moitié du livre où on reste dans le brouillard mais qui s'agite un peu sur la fin du livre. On reste sur une situation quasi identique à celle du début avec la conclusion qu'en définitive c'était beaucoup de mots pour pas grand chose.
LOUTRE13
  30 janvier 2018
J'etais fan des enquêtes du Docteur Scarpetta. Les intrigues de
P Corwell
nous tenaient en haleine , impossible de lâcher lE roman...Post mortem, le dossier Benton, Combustion.... Apres une longue pause durant laquelle j' ai fait des infidélités à Scarpetta , je décide d' entreprendre Inhumaine. Quelle déception..... c'est lent, c'est long, ça part dans tous les sens et tout ça «  pour ça »? Rien,, du vide, des longueurs, pas de suspens, un
deballage ostentatoire des richesses de Lucy.... personnage qui devient limite antipathique... Bref, je suis bien décue.....
sb28
  20 novembre 2016
Livre abandonné au bout de 80 pages...
Lecture pénible, c'est confus et ça n'avance pas, next.