Éditeur : Hélium (06/10/2010)

Note moyenne : 4.29/5 (sur 12 notes)

De bêtises en catastrophes, 10 inséparables P'tits Pingouins disparaissent un à un de la banquise... jusqu'à la surprise finale ! Un pop-up avec des tirettes où l'on s'amuse à compter... des P'tits Pingouins !

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Asil
  31 août 2012
Les dix p'tits pingouins est un album pop-up pour apprendre à compter jusqu'à 10, mais avec humour!
10 pingouins sont sur la banquise, ils jouent, ils nagent, font du sport... Mais à chaque page,l'un d'entre eux disparait. Jusqu'à ce qu'il n'en reste plus aucun. Les situations sont drôles, les pingouins coquins et un peu bêtes et la chute en fera rire plus d'un.
delfinejuju
  09 avril 2013
L'excellente Joelle Jolivet nous régale avec cet ingénieux livre pop-up: il commence avec 10 petits pingouins qui jouent sur la banquise. A chaque page, un petit pingouin disparaît, englouti par les astucieux mécanismes du livre. En restera-t-il au moins à la fin? La structure très classique des livres qui éveillent les tous petits aux numéros est revisitée par le duo Jolivet-Fromental. Des rimes efficaces, des illustrations ludiques, des personnages en relief que l'enfant fait lui-même disparaître grâce aux mécanismes crées par Joelle Jolivet... C'est un régal pour les petits, mais aussi pour les plus grands!
Jumax
  22 mai 2012
Apprendre à compter avec ces pingouins est un véritable plaisir. Dégommez les pingouins et comptez jusqu'à 10 !
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Missmarguerite
  20 mars 2014
Sur la base classique d'un décompte de 10 à 0, où les animaux disparaissent tour à tour à chaque page, voici un très chouette album.
C'est un pop-up très bien conçu (avec la fragilité que cela implique, certes : les précautions d'usage s'imposent), tout en rimes et en couleurs éclatantes.
Un classique très apprécié chez nous, qui fut pendant bien longtemps LA lecture obligatoire du soir.
yaelleangel
  03 mai 2014
Livre pop-up aux animations surprenantes et variées, livre numéraire pour apprendre à compter de 1 à 10, récit rythmé aux rimes chantantes, illustrations bien identifiables de Joëlle Jolivet : tout est réuni dans cet album qui fonctionne !
LilizLiliz   11 juin 2014
7 P'tits Pingouins dînent à l'igloo ;
en réchauffant la soupe au chou,
le chef fait fondre l'édifice.
Les pingouins ne sont plus que...