EAN : 9782278101955
Didier Jeunesse (24/08/2022)
Le livre repose sur un jeu de cache-cache et de trous dans les pages. À l’enfant de deviner ce qui se trouve sur la page suivante, caché derrière une découpe. Il prend plaisir à chercher la bonne réponse et à tourner la page pour finalement trouver l’image et la nommer. Il avance ainsi de page en page et, chemin faisant, s’approprie des mots-clés et construit sans effort une petite aventure. Du mot à la phrase, de la phrase à l’histoire…
Que lire après Une pomme pour TomVoir plus
Voici un album pour les tout-petits avec un graphisme rond, un personnage simple et des couleurs vives. de page en page, par de solides découpes, on entrevoit la prochaine étape du parcours de Tom entre les différentes découvertes de son jardin. La petite originalité de l'album vient de la représentation de l'histoire par pictogramme qui s'agrémente au fil des pages et permet à l'enfant de retracer le parcours du héros.
Le livre se finit par la comptine pomme de reinette et pomme d'api, donnant au lecteur l'envie de relire l'histoire sous ce nouveau prisme.
Lien : http://boumabib.fr

Tiens, revoilà Tom.
Qu'est-ce qu'il fait ?

Il fait coucou à l'OISEAU ?