Steinbeck U tome 1 sur 2
EAN : 978B097HQ12L6
Delesty Book (21/06/2021)
4.35/5   13 notes
On dit que le premier amour laisse des traces.

Pour Calliope James, il n'a pas seulement laissé des traces, il a transpercé son cœur et l'a réduit en sang au sol.

C'était son meilleur ami.
Son premier baiser.
Son tout.

Jusqu'à ce qu'un jour, il ne le soit plus.

Zachary Messiah n'oubliera jamais la fille aux yeux couleur whisky. Mais il n'est plus ce garçon.

Froid.

Rosewood boys

Tracy Lorraine

3.36★ (132)

7 tomes

J'ai acheté ce bouquin sur un coup de tête. Pourquoi ? Simplement parce que j'aime beaucoup l'autrice pour sa saga Wicked Bay (publiée chez Juno Publishing) et que le résumé de ce roman me paraissait très sympathique ! On est là dans une romance universitaire, sur un schéma des retrouvailles. Calliope et Zach se sont connus, aimés et déchirés il y a 3 ans et quand la jeune femme rejoint la même université que Zach, ils ne sont pas prêts à être confrontés à nouveau…

Cette histoire est soooooooo classique. Ça suit exactement ce qu'on a déjà vu 1000 fois : un « je t'aime moi non plus » à coup de vengeance et de personnages meurtris et abîmés, qui vont devoir passer par un chemin sinueux pour espérer enfin se retrouver ! Sans oublier une raison un peu trop facile sur ce qui a engendré leur séparation… Pendant une bonne partie du roman, j'ai eu du mal. du mal à accrocher, à me sentir pleinement impliquée avec les héros… Surtout avec Zach, qui est vraiment vulgaire et d'une arrogance à couper au couteau…

Mais j'avoue que sans avoir passé un moment transcendant, j'ai tout de même été touchée par le dernier tiers, grâce aux émotions transmises par l'autrice surtout. Nos personnages doivent faire la paix avec beaucoup de choses, avec eux-même aussi et leur amour viscéral est parvenu à m'émouvoir. Calli surtout, prend davantage confiance et s'affirme davantage au fil des pages. Et quand les révélations pleuvent enfin, l'autrice mène ça de façon très intéressante.

En fait, je crois que mon plus gros bémol restera la vulgarité qui m'a plusieurs fois gâché la tension émotionnelle dont le livre est pourtant pourvu…mais dans l'ensemble, ce n'était pas une mauvaise lecture.
Romance bien écrite dans le milieu universitaire, avec un sportif ultra populaire, une nouvelle venue à l'université qui a un passé difficile, bref il y a tous les ingrédients pour une bonne romance.
Toutefois je n'ai pas adhéré totalement au personnage de Zach qui est complètement infect avec Callie pendant la plus grande partie du livre. de plus l'explication sur le malentendu est moyenne..

Elle me voyait, moi.
Pas le nom.
Pas le maillot.
Pas le talent.
Elle ne voyait que moi.
Pourquoi la frontière entre l'amour et la haine rendait-elle tout si confus ?
Ses yeux m'appelaient d'une manière que je n'avais jamais connue auparavant, m'enchaînant à elle d'une manière complètement inattendue.

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus