L'Ours Barnabé tome 18 sur 23
La Boîte à Bulles (11/10/2017)
3.83/5   3 notes
Après avoir traversé les plaines et les montagnes, l'Ours Barnabé et son ami le lapin s'attaquent aujourd'hui à un nouveau monde, celui de la ville. C'est avec toujours autant d'humour et de philosophie, qu'il nous fait redécouvrir un univers qui nous est bien connu. Créé en 1980, Barnabé traverse les âges et fait le bonheur des petits comme des grands. Mu par une douceur de vivre communicative, notre ours fait preuve d'une spiritualité pleine d'humour qui fait mouc... >Voir plus
Que lire après L'ours Barnabé, tome 18 : Un nouveau mondeVoir plus
L'ours Barnabé trimbale sa nonchalance dans de courtes histoires avec peu de paroles, un peu absurdes, à l'humour décalé. C'est uniquement basé sur le graphisme, peu expressif, et pourtant plein de subtilités. Dans ce tome, il est beaucoup question d'image, de peinture, de sculpture, de musée, il nous offre une vision sur l'art un peu naïve et pourtant très pertinente, qui ouvre souvent sur d'autres réflexions. J'aime cet humour léger qui prête à cogiter, On le trouve dans les rayons jeunesses de nos médiathèques, mais c'est pour absolument tous les âges.

critiques presse (1)
BDZoom
13 novembre 2017
Un bonheur toujours renouvelé, une douce addiction dont il est difficile, voire impossible, de se défaire. À vous de vous laisser tenter, si ce n’est déjà fait depuis longtemps !

Videos de Philippe Coudray (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Coudray
Interview Philippe Coudray pour Planète BD .A l'occasion du festival de la bande dessinée d'Angoulême, nous avons eu le plaisir de rencontrer pour une brève mais intense interview, Philippe Coudray, le fameux créateur de l'ours Barnabé. Il raconte en quelques mots sont parcours, son personnage célèbre puis son travail en tant qu'auteur de BD.