Anne Carrière (19/11/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Un jour de novembre 2014, Maïmouna Coulibaly participe, en région parisienne, à un atelier autour de la Journée internationale pour l'élimination des violences faites aux femmes. Elle est là en tant que chorégraphe et danseuse, elle est là pour apprendre aux femmes à « booty shaker », à bouger bassin et fesses sur des musiques afro-urbaines, à se sentir libres et puissantes. Elle a inventé le concept, c'est de la « Booty Therapy ».
Mais, avant de danser, les ... >Voir plus
Que lire après Je me relèveVoir plus
Au travers de son histoire, Maimouna nous fait réfléchir sur le sujet de la tradition, de l'amour familial et fraternel, de la sororité, de la réalisation de soi mais aussi de la violence de notre société et particulièrement celle faite aux enfants et aux femmes, a ceux prennent leur place alors qu'ils.elles n'y sont pas invités.

L'écriture de Maimouna est aussi douce et fluide que son texte est violent à vous envoyer un coup de point dans le ventre.
On n'en retient aucun apitoiement. Au contraire: on est pris par la force, la force qui revient à chaque coup qui rabaisse, la force de se relever.

critiques presse (1)
LeMonde
07 février 2022
La chorégraphe, initiatrice de la « booty therapy », témoigne d’une vie marquée par les violences sexistes et par l’irruption du terrorisme.