Bonsoir tout le monde, je viens de terminer Demain disparue de David Coulon publié chez Fayard .
Je tiens d'ailleurs à remercier l'auteur et sa maison d'édition pour l'envoi de ce service presse car le roman sort officiellement le mercredi 7 février.

Dans ce roman nous rencontrons Lif et Romuald un couple qui bat de l'aile.
Lif et Romuald ont accepté l'invitation à dîner de Marie et Antoine un couple d'amis qui vit dans un village isolé et coupé du monde, pas vraiment l'endroit idéal d'autant plus qu'une énorme tempête menace.
Tout va s'accélérer très vite quand Lif va se rendre compte de la dangerosité d'un couple d'adolescents également présent au dîner.
Lif va rapidement devoir faire face à la séquestration et l'isolement et va devoir se battre pour survivre et protéger l'enfant qu'elle porte.

Dans ce roman l'auteur aborde différents sujets comme l'impact de l'homme sur son environnement, le survivalisme, la maternité tout en tissant une véritable toile d'araignée dans laquelle le lecteur va se prendre sans autre solution que de tourner les pages pour découvrir ce qu'il va advenir de Lif et de son enfant .

Un véritable thriller psychologique qui ne peut absolument pas laisser insensible, claustrophobes s'abstenir ...

J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture avec ce roman qui ne vous laissera clairement pas insensible.

Rendez-vous en librairie
le 07 février 2024.

Ma note 4,5/5
Dans ce nouveau roman de l'auteur tout fraichement sorti (le 7/2) nous allons suivre Lif qui a été invitée avec Romuald son mari en dernière minute chez un couple d'amis alors qu'une tempête extrême menace mais des évènements étranges se succèdent et ce récit va vous retourner le cerveau, soyez prêts !

Quel plaisir de retrouver la plume de l'auteur, toujours aussi fluide, percutante, visuelle. Les phrases courtes apportent une ambiance tellement oppressante.

L'ambiance est lourde, suffocante, anxiogène, préparez-vous à une nuit blanche car une fois ce livre commencé vous ne pourrez plus le lâcher car il vous faudra attendre la fin pour reprendre votre souffle !

Par cette histoire, l'auteur met en lumière notre façon de (mal) traiter la planète, les risques, les déviances, les phénomènes météo, la disparition des animaux et l'arrivée de certains dans nos régions non prévues initialement pour ce genre d'insectes et autres. En résumé il met en lumière la dangerosité de nos actes envers notre écosystème.

ha oui petite précision, si vous êtes claustrophobe passez votre chemin 🤣 enfin c'est juste un conseil comme cela en passant !

C'est donc avec plaisir que je redécouvre la plume de l'auteur que j'avais déjà adorée avec son précédent roman Kintsugi et je me laisserais bien tenter par Sentinelle !

Si vous aimez les ambiances anxiogènes, les plumes percutantes et incisives, les retournements de cerveau, n'hésitez plus et lisez ce livre !

PS: la couverture est juste wouaw
Lien : https://julieetsapassionlivr..
Le livre est super . Je me suis régalée. Il y a un ambiance bien sombre avec des personnages assez surprenants. Vous ne verrez plus les enfants de la même manière. Je ne vous en dit pas plus afin de ne pas vendre la mèche. Bonne lecture et profitez en bien.
Lif et Romuald ne se supportent plus, ils sont au bord de la rupture mais ils quand même de se rendre à un diner chez des amis, un soir de tempête dans un village isolé.
Mais, à peine arrivés dans le village, ils remarquent que pratiquement toutes les maisons semblent vides, volets fermés et un chiffon blanc posé.
Lif ne reconnait plus son amie, marie, et il y a deux adolescents invités.
Un roman oppressant, hyper addictif, on veut fuir avec Lif, on veut comprendre ce qui se passe dans cette maison, dans ce village.
Mais pourquoi ces deux adolescents sont présents.
Une lecture qui ne vous laissera pas indifférent.
Demain disparue de David Coulon

L'encre qui sert à écrire ses romans est probablement tirée de plantes rares, aux substances psychotropes, voir psychoactives. Rentrer dans l'univers de l'auteur c'est accepter d'inhaler les vapeurs qui s'en échappent. de s'enivrer, s'exalter et se troubler quand les mots forment des phrases qui vont glisser en nous, couler dans nos veines, pour offrir une expérience de lecture unique.

Et s'il était mon auteur favori du moment ?

Ambiance épaisse, fuligineuse, qui se dépose pour nous engloutir entièrement. Il faut se laisser emporter sans résistance, sous peine de perdre la tête et de devenir cyclothymique. David Coulon est le chef d'orchestre de cette symphonie noire, qui offre au lecteur spectateur, un scénario décadent et glauque.

Coup de coeur, coup de poing aussi, je peux reprendre mon souffle, à vous maintenant de tenter l'expérience, elle sera unique, et bien plus forte qu'un manège à sensations.

#Demaindisparue #NetGalleyFrance

...Comme toujours David Coulon ne déroge pas à la règle en nous surprenant avec son tout nouveau roman "Demain Disparue" dont je remercie fayard editions encore pour cet envoi.

* Entre roman psychologique et apocalyptique, il nous offre une histoire à couper le souffle.
Sombre, étouffante et angoissante, votre lecture ne vous laissera pas tranquille ça c'est sûr.

* Tout part d'une invitation à dîner chez des amis. Leur couple bat de l'aile et malgré la tempête prévue, ils décident de s'y rendre, dans ce petit village isolé.
Pauvre Lif et Romuald, ils ne savent pas où ils mettent les pieds.
Tout tourne très vite au cauchemar.

* Un auteur au style bien à lui, avec ces phrases courtes, choc, qui nous emmène encore une fois dans la noirceur humaine.
Sa plume addictive nous entraîne au côté de Lif, notre personnage principal, dans ce stress qui monte à crescendo où la seule chose importante est la survie.
Mais la folie, les hallucinations vont prendre le dessus et nous serons spectateurs de cette situation pour revenir au calme.
Laissez vous emporter, ne cherchez pas.
De plus, j'ai adoré la façon qu'il a eu de tourner cette histoire avec des sujets forts mais qui malheureusement sont dramatiques et pas invraisemblables.
Bon c'est une fiction, hein?!

Alors tenté ?
Et si tu ne connais pas cet auteur, fonce!
Je découvre, avec son 7ème roman, l auteur.

J ai beaucoup apprécié le style de l'auteur et sa façon de traiter son histoire, mais il faut bien garder à l esprit que c est de l imaginaire

C est très suprenant mais très imagé sa façon de traiter l histoire et cette manière de faire m a beaucoup plu et m a permis de m immerger totalement dans l histoire

Mais j ai trouvé cette fin trop rapide pour moi, j en attendais encore 😊

Les personnages sont angoissants surtout de par leur allure et leurs procédés pour faire passer leur message

L atmosphère est prenante et oppressante, surtout lorsqu on apprend où se déroule une partie de l'histoire

Une bien belle lecture avec une écriture fluide et une histoire prenante

Belles lectures à tous