Glénat Livres (26/09/2018)
Une mine d’idées et de conseils pour aménager son atelier ou son studio d’artiste.

Peindre, écrire, sculpter, dessiner, coudre… votre passion nécessite un espace qui lui est dédié : un lieu fonctionnel avant tout mais aussi stimulant et source d’inspiration et de créativité.

Ce livre vous ouvre les portes de studios et ateliers d’artistes du monde entier : créateur textile, artiste peintre, illustrateur ou blogueur… pour y piocher une m... >Voir plus
Que lire après Inspiration ateliers et studios d'artistesVoir plus
On y découvre des ateliers de divers artistes que cela soit du monde du textile, de la peinture, du tissage,… comment ils ont pensé, comment ils ont aménagé leur petit coin d'inspiration. le tout avec de belles photos d'ateliers hyper inspirantes et des planches d'inspi, classés par thématique, par couleur, avec une vraie ambiance qui s'en détache.

Je suis totalement d'accord avec le fait que le lieu dans lequel on crée fait déjà parti du processus de création, il faut qu'il soit à notre image, une bulle de confiance pour laisser aller sa créativité et son art. Ici tout cela est parfaitement exploité.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

autres livres classés : inspirationVoir plus

Parfum et Cinéma

« Vous savez, on me pose de ces questions ! On me demande : "Qu’est-ce que vous mettez pour dormir ? Un haut de pyjama ? Le bas ? Une chemise de nuit ?" Je réponds : "Chanel n°5", parce que c’est la vérité… Vous comprenez, je ne vais pas dire nue ! Mais c’est la vérité ! » Quelle actrice se confie ainsi sur son parfum favori?

Marilyn Monroe
Lauren Bacall
Bette Midler

Thèmes : Parfums , parfumerie , parfumeur , fragrances , littérature , culture générale , mode , haute couture , adapté au cinéma , adaptation , cinemaCréer un quiz sur ce livre