Auto édité (13/05/2022)
Le reste du monde les appelle les terres miraculeuses, le territoire Čudesan. Apparu en 1676, un continent émergé de l’océan Austral comme un trésor dérobé aux eaux glacées.

Satriya est un royaume parmi les quatre qui peuplent l’île mystique. Un empire de guerriers.ères régenté par le seigneur Soturi, et son aîné, Kriger, demeure l’un des plus puissants du territoire. Lorsqu’il engendre un deuxième garçon que l’on finit par surnommer le tendre, t... >Voir plus
Que lire après L’OhiaVoir plus
On découvre un monde fantastique, étrange surtout. Deux frères en route pour capturer une créature, mais qui est-elle vraiment ? Est-elle vraiment si dangereuse ? La légende, est-elle vraie ?

J'ai eu du mal avec le style d'écriture au départ, il m'a fallu un moment pour m'y habituer et à rentrer complètement dans l'histoire.

Mais quand c'est fait, j'ai été immergé dans ce monde et j'avais hâte d'en savoir toujours plus. Les deux frères sont à l'opposé l'un de l'autre, c'est franchement très intéressant de les voir interagir, un est très compatissant, doux et l'autre est brute de décoffrage, mais pas étonnant au vu de leur éducation différente.

On a des points de vue différents, ça permet donc de se plonger encore plus dans l'histoire. Être dans la tête des frères ou celle de l'Ohia, c'est vraiment très intéressant surtout de son point de vue à elle, j'ai beaucoup aimé ses parties.

On se rend compte aussi que leur père est fou de pouvoir même si, il le cache bien. Il y a pas mal de rebondissements qui m'on surprise, la fin nous laisse sur une ouverture pour une suite donc je suis impatiente d'y retourner, car il reste pas mal de flou encore. Je remercie l'auteur pour cet envoi.
Le premier tome de « L'Ohia » est ma première lecture de Joanna Coupas et une découverte très agréable à la lecture ! Au programme ? Mystère, fantastique, intrigues politiques, amour … Un savant mélange pour ravir les amateurs du genre !

Ici, l'auteure emporte son lectorat auprès de deux frères que tout oppose, mais très liés. Tandis que l'un tente par tous les moyens de sauvegarder l'autre, le second, lui, écoute son coeur et sa bonté … Au sein d'un royaume régi par la force, c'est l'innocence du deuxième frère et son incapacité à recourir à la violence, qui vont plonger dans le désarroi et bouleverser l'équilibre en place. Bien sûr, une frêle créature, perdue au milieu de nulle part et d'apparence intrigante, va enclencher le processus inévitable du changement …

L'immersion fut rapide pour moi, je n'ai pas rencontré de difficulté à m'imprégner de l'histoire ou de la plume que j'ai trouvée relativement fluide (même si parfois alambiquée). Addictif, ce premier tome voit ses pages se tourner toutes seules. Les personnages, eux, sont tous différents, bien construits, certains sont attachants, d'autres antipathiques, tandis que leurs interactions et vécus internes sont cohérents.

Il s'agit là d'un roman choral, qui partage la scène entre les trois personnages principaux, même si une dyade se détache au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire. Je ne saurais dire si la direction que prennent les sentiments de la protagoniste m'a convenu. Je suis à la fois enthousiasmée par les prémices de relation qui nous sont offerts, et désappointée pour l'un des protagonistes qui finit inévitablement lésé, sur la touche, …

L'introduction de ce roman est rapide, dénuée de lourdeur ou de longueur. L'histoire de l'univers de l'auteure est expliqué avec concision, juste ce qu'il faut. le reste est à découvrir au même rythme que les personnages, et c'est un plus ! D'ailleurs, le tome 2 devrait en révéler davantage.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment de lecture récréatif. Auprès de personnages intéressants et attachants. J'ai dévoré ce livre en un rien de temps !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

« Je considérai l'Umaiyaka et sa si petite taille. Elle n'avait d'une femme que son apparence, et dans ses yeux aux iris béants comme des gouffres sans fin, dans lesquels je n'avais aucune envie de me perdre, je devinais une étrangeté.

- Une foutue légende proclamée par des hommes.femmes trop froussards.es pour admettre de s'être laissés.es vaincre par une aussi petite chose ! mentis-je. »