Mango Jeunesse (13/05/2011)
2.25/5   2 notes
Qui a dit que les animaux
ne savaient pas compter ?
Ils savent au moins compter
jusqu’à douze !
Que lire après Douze amis motsVoir plus
Si vous pensez que vanter le travail mal fait, lire une histoire en mauvais "français" ou montrer des images vantant l'abus d'alcool à vos enfants sont du rôle des parents ce livre est pour vous. Je vous conseille tout particulièrement la page 12 où vous trouverez douze zébus qui zigzaguent lorsqu'ils ont bus (bouteilles de vin et grandes cannettes de bière à la main). Non vraiment je me demande comment on peut vendre un livre pareil et trouver cela drôle de rigoler de scènes de beuveries avec des enfants (si on le lit c'est que l'on cautionne aux yeux de nos enfants). A l'heure où l'on peut lire que l'abus d'alcool est mauvais pour la santé et que c'est un véritable problème chez les jeunes j'ai du mal à comprendre que l'on puisse imprimer ou vendre de tels navets. Est ce même légal?

Videos de Rémi Courgeon (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rémi Courgeon
10 minutes pour être au plus près de l'actualité du Salon, de ses partenaires, de la chaîne du livre.
Présenté par Cédric Dandeville, journaliste, viàGrandParis
Avec Rémi Courgeon, auteur L'Instant Pépite : "Un nom de bête féroce" de Jean-Baptiste Labrune et Marine Rivoal (Le Rouergue) Une histoire pour toi : lecture de 5 dédicaces d'autrices et d'auteurs par le comédien Julien Renon (une opération commune du Salon et du Département de la Seine-Saint-Denis).