EAN : 9782200623012
Armand Colin (12/09/2018)
Le cinéma et la télévision connaissent une révolution sans précédent : en quelques années seulement, Netflix s’est imposé comme un géant de l’audiovisuel en recrutant à tour de bras des abonnés séduits par un catalogue gargantuesque à l’accès illimité. Un catalogue notamment alimenté par des productions « maison » au succès foudroyant, et peu à peu enrichi des créations de cinéastes vedettes. D’Amazon à Disney, en passant par Google, Apple et Facebook, d’autres lui ... >Voir plus
Que lire après NETFLIX & Cie - Les coulisses d'une évolutionVoir plus
Cela ressemble juste à une publicité très longue, ils ne diront pas dans le film qu'ils ne montrent que des films qui s'adressent à de grandes masses de gens, mais des films rares et décents n'y figurent pas. Il n'est pas rentable pour eux de garder des classiques comme la nouvelle vague française, etc. dans la bibliothèque. Et ces documentaires créent juste une aura de grandeur.
Pas inintéressant mais manque de révélations, de profondeur. Bon résumé pour les personnes n'ayant pas ou très peu lues d'articles sur netflix mais malheureusement trop superficiel pour les personnes un peu plus initiées. Je recommande pour la première catégorie, pas pour la seconde.

Lire un extrait
Video de Capucine Cousin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Capucine Cousin
Alors que la firme Disney fête ses 100 ans le 16 octobre 2023, le Meilleur des mondes se penche sur ce géant qui a accompagné les principales innovations dans le secteur du divertissement au courant du 20ème siècle.
Qui était Walt Disney, l'américain visionnaire et passionné par l'innovation qui a créé le studio en 1923 ? Comment la firme a-t-elle réussi à embrasser la révolution de l'animation 3D dans les années 90 ? Comment Disney a-t-il géré le tournant du streaming ?
Pour en parler, François Saltiel reçoit : - Pierre Lambert, historien de l'animation - Capucine Cousin, journaliste, autrice de "Netflix, Amazon, Disney & Cie, la bataille des nouveaux titans de l'audiovisuel" - Sébastien Durand, spécialiste de l'innovation chez Disney, ancien salarié et consultant en communication pour le groupe Walt Disney
"Le Meilleur des mondes", c'est notre émission hebdo sur le numérique et sa place dans la société, à suivre en direct sur Twitch tous les jeudis de 16h à 18h ! Venez poser vos questions, discuter avec l'équipe et partager vos idées en direct !
#disney #waltdisney #twitch
___________ Retrouvez tous nos replay Twitch ici https://youtube.com/playlist?list=¤££¤4François Saltiel13¤££¤1xIlXOL9aW et les épisodes du "Meilleur des mondes" là https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/le-meilleur-des-mondes