Harlequin (01/04/2019)
3.18/5   11 notes
« Sa mission : la protéger… ou la séduire ? »
Dès qu’il croise la sublime Lily Gracen, dont il est chargé d’assurer la sécurité, Caleb tombe sous le charme. Mais son éthique professionnelle lui somme de résister, d’autant que la vie de la jeune femme est entre ses mains. Pour son plus grand désespoir, car Lily semble avoir décelé le désir brûlant dans son regard, et décidé de lui faire perdre la raison… par tous les moyens possibles.
Que lire après Protection rapprochéeVoir plus
Habituée aux romances de la collection Magnetic, j'espérais beaucoup avant de débuter celui-ci. En effet, je me demandais si j'allais de nouveau être surprise, de quelle manière l'héroïne allait démontrer sa force de caractère…. Je vous préviens tout de suite, je me suis régalée lors de cette lecture et je vais vous expliquer pourquoi.

Nous faisons ici connaissance avec Caleb, un garde du corps sexy, et Lily, jeune programmeuse harcelée alors qu'elle est sur le point de mettre au point un nouveau code qui permettra de révolutionner le stockage des données. Entre les deux protagonistes, écorchés par la vie, l'attirance est immédiate. Mais ont-ils vraiment digéré leurs passés ? Caleb, en mission, peut-il se permettre de succomber aux charmes de sa cliente ?

Caleb a tout du garde du corps idéal : grand, musclé, sexy, avec un regard de braise, capable de garder la tête froide alors qu'il bout intérieurement, il cache derrière cette carapace des failles que l'on découvre tout au long de l'histoire. Concernant Lily, on met également du temps à connaitre son histoire mais ce que je peux vous dire, c'est que c'est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut et qui s'assume pleinement. L'autrice a fait le choix de se focaliser sur ce duo et on ne sait pas grand-chose de leurs proches, notamment leurs amis. C'est un peu dommage car cela aurait pu nous permettre d'en savoir plus sur certains aspects de leurs personnalités.

Ce que j'ai apprécié dans ce roman, c'est l'originalité de l'intrigue. A priori, la femme « célèbre » et le garde du corps, c'est un point de départ classique. Néanmoins, Zara Cox arrive à nous surprendre, notamment en choisissant une héroïne programmeuse, avec une tête bien pleine et un passé complexe.

Comme toujours, les romances Magnetic font monter la température. Ce que j'ai apprécié, c'est que les protagonistes font connaissance, se tournent autour, s'apprivoisent et ne se sautent pas dessus dès le deuxième chapitre. le dosage érotisme/intrigue est parfait et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les différents pans des histoires des protagonistes. La plume de l'autrice est fluide, facile à lire. Une fois entamé, ce roman est impossible à poser et il se lit donc très vite. Les chapitres sont écrits en alternance du point de vue de Caleb et de Lily et comme toujours, j'ai trouvé cela très malin car cela permet d'avoir une vision assez globale de l'intrigue.

Pour conclure, « Protection rapprochée » est un livre facile à lire, une romance contemporaine agréable et sans prise de tête. Si vous cherchez une histoire sexy avec des protagonistes au caractère bien affirmé, n'hésitez plus ! Pour ma part, j'ai passé un bon moment de lecture et n'hésiterai pas à relire un roman de l'autrice.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Cette fois encore, il y a pas mal de sexe, cependant, cela m'a beaucoup moins posé de problème parce que ce n'est pas immédiat. Dans Protection rapprochée, ils prennent le temps de s'apprivoiser et de se tourner un peu autour histoire de faire monter la pression et le désir déjà bien présent.
Ce livre m'a un peu fait penser au film Bodyguard avec Kevin Costner, tout en étant toutefois différent. Nous n'avons pas une chanteuse, mais une programmeuse qui en a dans le cerveau, et c'est justement cela qui fait qu'elle va avoir besoin de se faire protéger.
On ressent directement l'attirance et le désir entre eux, pour autant, ils ne vont pas se sauter dessus à la première occasion, et c'est justement cela que j'ai apprécié. Par contre, dès que le cap est franchi, accrochez-vous bien, car cela décoiffe quelque peu !
Quant à savoir qui est derrière les menaces qui pèsent sur Lily, franchement je n'ai rien vu, rien deviner, même pas l'ombre d'un soupçon. Et pourtant, croyez-moi que finalement c'est assez logique, mais je n'ai pas réussi à deviner qui avant la révélation.
Après avoir lu plusieurs livres de la collection Magnetic à la suite, il me fallait ce genre de récit pour que je ne me lasse pas et pour me rebooster un peu, on peut dire qu'il était là au bon moment.
Un grand merci aux éditions Harlequin pour l'envoi de ce livre.

J'ai trouvé l'intrigue du livre intéressante, tout cette histoire d'espionnage et d'intimidation autour de Lily était intrigant et plutôt mystérieux. Je ne saurai dire si c'est réellement crédible ou non, mais, en tout cas, j'ai eu beaucoup de plaisir à le suivre.
Franchement, je n'ai pas vu venir la découverte du coupable. Il faut dire aussi que j'étais tellement occupée à râler contre Lily et Caleb toujours en train de se sauter dessus que, énervée, je n'ai même pas vu les indices pourtant très évidents écrits sous mon nez. En soit, une fois la révélation faite, c'était tellement logique que je me suis sentie un peu bête.
Ce qui m'a dérangée dans ce bouquin, c'est vraiment l'omniprésence des scènes de sexe. J'ai eu l'impression de tourner en rond tant elles se ressemblaient toutes. Sans mentir, je pense qu'elles représentent au moins 75 % du bouquin... Ce qui est dommage puisque, du coup, l'intrigue principale passe à la trappe et l'on perd une histoire qui avance de manière régulière.

Les personnages sont plutôt sympathiques. J'ai beaucoup aimé la fragilité de Lily bien cachée sous sa carapace de guerrière et les démons de Caleb. Tous les deux vont bien ensemble, ils se complètent.

C'était la première fois que je lisais un livre de Zara COX et je ne suis pas franchement convaincue. J'ai trouvé cette histoire assez mal équilibrée. Cependant, j'ai beaucoup ri en lisant ce livre tant certains dialogues sont ridicules. du coup, je n'ai pas trouvé son histoire très crédible et réaliste. C'est d'autant plus dommage que l'intrigue de base avait tout pour me plaire.
Trop de sexe, pas assez d'histoire.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Quelle jolie surprise ce petit Magnetic. Je ne m'attendais pas à apprécier autant, surtout que certains n'ont pas été à la hauteur de ce que j'attendais. Mais je dois dire que cette vague du mois d'avril est décidément très prometteuse.

Aussi sexy soit-il, l'autrice nous plonge dans un récit addictif et prenant. le premier fil conducteur est clair : Lily est Caleb se désirent terriblement, la tension est à son comble tout le long du roman. Ils se tournent autour, se cherchent alors que les règles de Caleb l'empêche d'aller plus loin.
Puis, nous avons le second fil qui instaure un sentiment d'inquiétude permanente. C'est qu'on ne veut pas qu'il arrive du mal à la jolie petite Lily. Elle, pourtant si forte et impressionnante. le suspense qu'instaure l'autrice, bien que l'enquête ne soit pas forcément très développée, nous incite à tourner les pages plus vite. (Bon, en vrai c'est surtout la tension sexuelle entre les héros qui nous pousse à tourner les pages plus vite mais je me suis dit que ce serait mieux de vous dire que c'était le suspense, ha ha ha)

Zara Cox a une plume vraiment sympathique. Simple et efficace. Son récit est bien monté, ses personnages bien construits et intéressants. Évidemment, le récit n'a pas le temps d'être profond et la relation est très rapide. Pour autant, Cox intrigue et nous rend vite accro à ce couple. Même si la fin est un peu trop mielleuse pour ces deux fortes personnalités, j'ai vraiment passé un excellent moment. Je vous recommande vivement cette histoire.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Une couverture qui ne me plait pas, mais heureusement je ne m'arrête pas qu'à cela.

un résumé en tout cas intéressant; et une histoire qui ne l'ai pas moins. une lecture agréable.

des personnages audacieux bon moment de lecture

Cet homme conduisait sa voiture comme s’il lui faisait l’amour, ou plutôt, comme s’il la baisait. Doucement. Sensuellement. Inexorablement. Chaque passage de vitesse et flexion de sa cuisse était comme une symphonie envoûtante. Un spectacle tellement captivant que je ne pouvais détourner le regard.Je réalisai soudain que j’étais en train de me mordre les lèvres et que mes doigts étaient profondément enfoncés dans le cuir souple du siège. Je m’efforçai de me détendre. Je pris une bouffée d’air, malheureusement imprégnée d’une odeur virile de bois de santal, pour remettre de l’ordre dans mon esprit.Caleb Steele était le genre d’homme qui verrait ma gêne comme une faiblesse. Il saurait l’utiliser à son avantage.— D’où allons-nous décoller ?Depuis notre départ de la maison, il avait gardé le silence. Personnellement, je trouvais son attitude un peu déconcertante, d’autant plus que je m’étais attendue à être bombardée de questions.Il changea de nouveau de file avant de me répondre, et me lança un long regard en coin qui me donna un léger aperçu de ce qu’une personne pouvait ressentir lorsqu’elle était électrocutée.
Dès le premier regard, je sentis mon ventre se nouer et mes poumons se vider sans que je puisse reprendre mon souffle.J’aurais été bien incapable de dire si l’état de choc dans lequel je me trouvais avait été causé par la vue de ses cheveux blond platine un peu décoiffés ou par ses lèvres rouges et pleines, qu’elle était en train de mordiller. À moins que les responsables ne soient ses immenses yeux émeraude en amande qui me regardaient fixement. Ou son corps mince et souple, entièrement recouvert de dentelle et de cuir.De la dentelle et du cuir…Cette association à elle seule était suffisamment fatale et mon regard s’arrêta sur les manchettes cloutées autour de ses poignets et le collier ras-de-cou assorti qu’elle portait.Bon sang.Cette femme était un croisement entre une rock star punk en devenir et un fantasme sadomasochiste.
Elle était absolument fascinante.Personne ne méritait d’être harcelé, que ce soit en ligne ou physiquement, mais, en la regardant, je comprenais pourquoi elle pouvait être devenue l’obsession d’un psychopathe.Dès l’instant où cette idée traversa mon esprit, je me figeai, luttant contre l’idée que cette sublime créature puisse être en danger. Je sentis mon sexe durcir tandis qu’elle s’avançait vers moi. Elle avait une démarche élégante mais sexy, celle d’une femme consciente de ses atouts mais qui n’avait pas besoin d’en faire étalage. Une femme qui connaissait le pouvoir de ses hanches voluptueuses, de ses lèvres pleines et de sa poitrine généreuse.
J’hésitai entre sourire ou me mettre en colère. Sourire parce que si je décidais de l’appeler sur-le-champ, elle me répondrait. Me fâcher, parce que cette rousse avait été la première à éveiller mon intérêt depuis très longtemps, la première à faire naître en moi l’espoir de mettre un terme à cette aride traversée du désert qui avait pris le pas sur ma vie sexuelle. Pourtant, malgré l’excitation qui s’était emparée de moi, le désir de la ramener dans mon lit se dissipa très vite. Je contemplai de nouveau la photo et caressai une seconde mon sexe au repos avant d’appuyer sur le bouton « Supprimer », effaçant du même coup la fille de mes contacts.
Dès l’instant où nos regards s’étaient croisés, l’intérêt sexuel à peine déguisé dans ses prunelles avait embrasé mes sens. Je savais que ma façon de m’habiller et de me coiffer m’attirait des regards que ma personnalité de jeune adolescente aurait préféré éloigner. Mais c’était avant de me forger une épaisse carapace. Avant que je comprenne clairement que quoi que je fasse, je ne serais jamais rien de plus pour mon beau-père qu’un chèque à la fin du mois en compensation de la maigre attention qu’il m’avait manifestée tout au long de ces tristes années où il m’avait élevée par la force des choses.