Dark Desires tome 2 sur 3
Milady (21/03/2018)
3.67/5   6 notes
Attention, jeu dangereux...

Axel Rutherford est le mouton noir de sa famille. Il a du mal à voir en son père un modèle. Et pour cause, le chef du clan Rutherford est un homme tyrannique qui ne l'a jamais aimé. Sa vie en demi-teinte est bouleversée le jour où il rencontre la lumineuse Cleo McCarthy. Hélas, le père d'Axel a d'autres projets pour son fils, et Cleo n'en fait pas partie. En un claquement de doigts, il fait voler en éclats la tendre idylle,... >Voir plus
Que lire après Dark Desires, tome 2 : Black SheepVoir plus
Sur le tome 2 :

Un second tome qui démarre sur les chapeaux de roux, Zara Cox nous plonge dans un monde où deux familles se sont affrontées jadis pour le pouvoir. Cela a causé bien des conséquences et aujourd'hui, ce sont deux personnages appartenant à ces deux familles qui en pâtissent. Axel Rutherford déteste Cleo McCarthy, tout comme elle le déteste, ils sont tous deux guidés par leur envie de vengeance.

Nous avions fait la connaissance de Axel, car il est "ami" et partenaire de Quinn du premier tome. C'était un homme assez mystérieux, qui semblait porter lui aussi un poids énorme sur ses épaules. Ce qui animent ces hommes, c'est leur instinct de vengeance et toute leur vie n'est régit que par ce but. Leur père étant la cible de leur rancoeur, ils ne voient leur vie que dicter par cet instinct. Axel tente de prendre le pouvoir, et tout comme son père, l'un de ses atouts reste Cleo, qu'il "récupère". Cleo reste ce personnage qui n'a pas eu de chance, venant d'une famille de la mafia, elle s'est retrouvée du jour au lendemain prisonnière d'une autre, sans avoir le choix de faire ce qu'elle souhaite. Jeune, elle a subit la perte de ceux qui lui étaient proches et de savoir ce qu'il s'est passé, n'a fait que de plus en plus la plonger dans la solitude. Aujourd'hui, elle ne vit qu'animer par cette envie de se venger elle aussi.

Axel et Cleo ont un passé commun, ils ont eu une belle relation adolescents et ils étaient heureux. Ils s'aimaient et faisaient des projets d'avenir ensemble. Puis ce fut la fin, subitement, Axel est parti forcé à West Point, Cleo a continué à vivre dans la famille Rutherford... mais leur histoire était finie ! Axel a vécu ces années en tant que militaire comme une façon de survivre à la perte causée par cette séparation. Plus il en apprenait sur son père, sa famille, plus l'envie d'en finir avec eux le rongeait. Cleo est plus discrète, disons que l'auteure reste plus évasive car elle seule est au courant des sentiments et des buts qui l'animent. C'est ainsi qu'elle est complètement dépendante de Finnan et elle n'a pas le choix que de lui obéir, sinon elle perdrait ce qu'elle a de plus cher.

Nous découvrons très rapidement que tous sont manipulés par une seule et même personne : Finnan Butherford, le père d'Axel. Un homme méprisable qui n'hésite pas à sacrifier ses propres enfants pour le pouvoir suprême, nous allons très vite nous rendre compte de son ignominie. Machiavélique jusqu'au bout, ils utilisent tous ceux qui l'entourent pour atteindre son but ultime : tout contrôler dans son monde et tous deviennent alors des pions de son jeu malsain. C'est lui, l'investigateur de toute cette histoire et c'est le personnage qui nuit à tous. le monde de la mafia, le trafic de drogue, d'armes, il gravite dans un milieu dangereux où il a l'habitude d'être le tout puissant. C'est un homme méprisant qui a un passé plus que douteux, sa main mise sur les gens peut atteindre des points de non retour et c'est certainement cette absolue confiance en lui et en sa toute puissance qui finiront par le perdre.

Si aux débuts de ma lecture, j'étais très emballée par l'histoire, je me suis toutefois demandée aussi où nous allions. Et encore une fois Zara Cox m'a agréablement surprise avec la tournure qu'elle donne au récit : on a constaté que ces deux personnages principaux étaient induits en erreur depuis des années mais nous ne savions pas comment Finnan arrivait à tous les manipuler si facilement. C'est ainsi qu'au fil des pages, l'histoire de ce passé qui les a séparé se reconstruit petit à petit, c'est assez bien présenté, j'ai aimé tout découvrir. La double narration nous permet de voir ce que chacun pense de l'autre et ce que chacun croit savoir de l'autre. Ils se taisent tous deux, chacun de leur côté avec leur opinion sur l'autre. Et nous, lecteur nous nous disons qu'ils se trompent tous les deux et n'attendons que ce moment où la vérité verra le jour. C'est tout confiant que Finnan dicte sa loi, mais son fils Axel n'est pas en reste, il sait aussi comment agir pour arriver à ses fins et se venger.

Une romance où l'érotisme tient une place importante, puisque leur relation ne va être basée que sur cela durant une bonne partie du roman. Mais c'est avec tellement de désespoir qu'ils partagent ces moments d'intimité, qu'ils en sont d'autant plus intenses et torrides. Axel prend ce qu'il veut d'elle, c'est ainsi qu'il l'avance, mais il assouvie ce plaisir qui le ronge dès qu'il l'aperçoit. Cleo déteste Axel, elle déteste aussi Finnan, mais quand elle est dans les bras d'Axel, elle ne peut pas oublier celle qu'elle était, cette jeune femme qui était amoureuse de lui, et ses sentiments sont toujours présents. Tous deux souffrent de cette situation, rongés par leur besoin de vengeance mais hantés par leurs sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre.

Un tome qui propose une histoire totalement différente de la première, Quinn et Axel évoluent dans un même milieu, sont tous deux des hommes qui ont ce besoin d'assouvir une vengeance mais Zara Cox sait nous proposer des héros bien différents. Ils pourraient presque ne pas se connaitre que l'on n'en perdrait pas grand chose. Une romance qui m'a bien séduite, il y a quelques moments un peu longs mais dans l'ensemble, l'évolution de l'histoire est assez passionnante.

Le tome 3 sera consacré à un personnage qui a particulièrement du éveiller votre curiosité : la Veuve Noire. Une femme, partenaire d'Axel et assistante de Quinn dans leurs clubs, bien mystérieuse mais que nous avons déjà eu l'occasion de cotoyer. Axel lui même ne sait rien d'elle, quelle est son histoire ? quels sont ses secrets ? Un personnage bien intriguant !

Sur le tome 2,5 :

Dans ce second tome est inclus, une nouvelle intitulée Weak spot, qui concerne les personnages du premier volume : Quinn et Elly. le temps de quelques chapitres, nous retrouvons le couple dont nous avions découvert l'histoire tumultueuse.

L'action se situe dans la suite du tome 2 consacré à Axel et Cleo, plusieurs mois plus tard.
Nous retrouvons Quinn en sale posture, car Elly est partie depuis deux jours. Axel souffre d'une certaine instabilité psychologique, et toute sa vie vouée à la vengeance a pris un tournant certain quand il a rencontré Elly. Il a énormément de mal à vivre avec lui-même et il subit les retombées de toutes ces années où il a tant souffert. Elly quand à elle, fait tout pour l'aider mais cela devient parfois compliqué d'aider quelqu'un qui ne se considère pas comme quelqu'un de bien.

L'émotion au contact de ce couple ressort ici, on constate bien l'attachement quasi maladif qui les rattache, ils se sont sauvés l'un et l'autre, d'une vie de perdition. Et maintenant la séparation, même occasionnelle, peut s'avérer douloureuse. le temps de quelques chapitres, nous allons pouvoir constater qu'entre eux c'est toujours aussi torride, ils partagent des moments intenses. A côté de cela, le passé d'Elly refait surface et va mettre à mal la stabilité de leur couple.

Il est plaisant de les retrouver, ça a toutefois un petit goût de pas assez, c'est un peu dommage car du coup on en voudrait plus, continuer de les suivre. Mais ils restent vraiment ce couple plaisant qui a surmonté tant d'épreuves pour en arriver là. Quelques chapitres qu'il est plaisant de lire pour avoir un aperçu de ce qu'ils deviennent.
Lien : http://www.livresavie.com/da..
Ce second opus me confirme que cette saga est hautement addictive ! On retrouve l'univers acéré de Zara Cox avec le couple Axel Rutherford et Cleo McCarthy. Attention, ce roman risque bien de mettre vos nerfs à rude épreuve… Etes-vous prêts ?

Axel Rutherford a toujours été le mouton noir de la famille. Il n'a jamais su trouver sa place dans le clan Rutherford. Et pour cause, son père tyrannique ne l'a jamais aimé comme un fils et il lui a enlevé la seule chose qui mettait de la couleur dans sa vie, Cleo McCarthy. Mais l'heure de la vengeance a sonné et attention aux dommages collatéraux. Zara Cox nous emmène dans une histoire intense pleine d'action et de rebondissements. Nos héros ne seront pas épargnés et je peux vous dire que l'addictivité est une fois de plus au rendez-vous.

Cet opus nous offre un scénario sous haute tension. On découvre un Axel qui a soif de vengeance, il souhaite voir l'univers de son père s'effondrer et il a les moyens d'anéantir son géniteur mais il souhaite aussi prendre sa revanche sur la belle Cleo McCarthy qui a été son âme soeur des années plus tôt… Mais a-t-il les épaules assez larges pour affronter celle qui a tant de pouvoir sur lui ? Celle qui lui fait ressentir des sentiments indescriptibles même après tout son temps loin d'elle ?

Qu'on se le dise, le mélange suspense et érotisme fonctionne à merveille. Zara Cox nous plonge dans un récit sombre avec toujours un côté un peu malsain. Les relations entre les personnages sont tendues et assez particulières mais l'auteure nous offre toutes les clés en main pour succomber à l'attrait des héros et de leur histoire. D'entrée de jeu, on fait connaissance avec Axel, notre héros. C'est un homme animé par la haine qu'il ressent pour son père et pour celle qu'il n'a jamais réussi à oublier, Cleo McCarthy. S'il est sûr de lui sur le plan concernant son père, il n'en est rien en ce qui concerne Cleo qui reste une personne qui ne le laisse pas indifférent. Axel est un homme torturé, j'ai aimé son personnage pour tout un tas de raison, déjà parce que c'est un homme loyal et qui garde un certain sens moral, attention il est prêt à tout mais j'ai aimé qu'il garde un bon fond malgré les sombres desseins qu'il met en place. C'est un mâle alpha qui aime dominer mais il n'est pas dénué de sensibilité. Donc si vous aimez les hommes qui prennent les rênes dans la chambre à coucher vous serez comblés, il s'avère qu'il sait être généreux et il n'est pas égoïste ^^

Cleo McCarthy, notre héroÏne est très attachante. Son histoire est tout aussi trouble que celle d'Axel. Cleo n'a pas eu beaucoup de marge de manoeuvre et elle a dû faire des choix déchirants. Cleo est une héroïne que j'ai apprécié même si j'aurai aimé qu'elle s'affirme un peu parfois et qu'elle soit moins sujette à succomber au sex-appeal d'Axel. C'est par contre une jeune femme altruiste qui pense au bonheur des autres avant le sien, c'est un aspect de sa personnalité qui ressort énormément. J'ai aimé le pouvoir qu'elle détenait sur Axel et sa façon d'arriver à ses fins.

Il y a pas mal de personnages dans ce second opus, les interactions entre eux sont vraiment captivantes et cela engendre beaucoup d'action dans l'histoire. L'intrigue m'a énormément plu même si elle parfois stagné suite à l'abondance de scènes érotiques, malgré cela j'ai trouvé le roman très fluide à lire. Et je ne me suis pas du tout désintéressée des étreintes charnelles de nos héros ^^ Evidemment, cela aurait pu entraîner quelques longueurs mais cela ne s'est pas fait sentir. le dénouement m'a convaincue et j'ai vraiment passé un super moment avec Axel et Cleo qui ont vécu une histoire tumultueuse pleine d'émotions.

Comme je l'ai mentionné juste avant, c'est une romance érotique où le sexe a une part importante dans le récit. J'ai aimé la relation de Cleo et Axel, au-delà du sexe, on perçoit vraiment leurs sentiments. L'érotisme accentue le côté sombre de l'histoire, et vous verrez que le contexte est très important et qu'il se mêle à merveille avec les nombreux rebondissements à suspense.

Zara Cox garde le même registre et avec moi ça fonctionne super bien. J'aime la tonalité de ses romances, c'est addictif et j'en redemande. Ici c'est jeu de pouvoir, de manipulation et de sexe. le dénouement n'est pas vraiment prévisible, nos personnages livrent bataille jusqu'au bout et c'est ce qui m'a plu.

En bref, ce second opus tout aussi addictif que le premier. Zara Cox explore une fois de plus un univers sombre avec des personnages qui ont soif de vengeance. Ce récit a une teneur érotique assez intense, assurez-vous que ce genre soit à votre goût pour optimiser votre plaisir de lecture bien sûr ^^
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/04..
Très heureuse de replonger dans cette série, qui signe plusieurs tomes où la romance érotique est à l'honneur. On change de décor, mais l'alchimie n'a rien perdu de son intensité et malgré une intrigue un peu bancale, ma lecture ne fût pas déplaisante. Ce deuxième tome confirme l'addictivité de la plume de Zara Cox.

Au sein du clan Rutherford, Alex est considéré comme le vilain petit canard et loin d'apprécier le business dans lequel évolue sa famille, le jeune homme a pris la décision de prendre ses distances. Aujourd'hui, il est à la tête de plusieurs clubs qui l'ont rendu riche, mais il n'a rien oublié des manigances de son père, le contraignant à s'éloigner de Cleopatra McCarthy. Malgré les années, cet amour d'enfance n'a jamais vraiment quitté ses pensées et lorsqu'elle se présente dans son club après plusieurs années, c'est un véritable jeu dangereux qui débute, car tous les deux ils ne sont que des pions et ils vont devoir redoubler de prudence si, ils veulent toutes les cartes en mains.

L'intrigue a de nombreux points positifs et des premiers chapitres m'ont captivé sans réellement me forcer. On a de nombreuses questions et le mystère demeure sur les raisons qui ont séparé cet amour d'enfance. Alex est un personnage complexe et torturé qui a vécu beaucoup d'épreuves et c'est devenu un homme méticuleux qui a travaillé dur pour en être arrivé là aujourd'hui. Son père demeure son éternel point faible et malgré les années, sa vengeance est enfin arrivé à un point culminant. Ce qu'il n'avait pas prévu c'est l'anticipation de ce dernier, qui décide de lui envoyer celle qui a toujours réussi à le faire ressentir quelque chose Cleo. D'abord conscient qu'elle le chamboule, il va rapidement réaliser qu'il ne peut pas rester éloigner de celle qu'il a toujours aimée.

Nous avons deux caractères complémentaires, Alex qui ne cache pas son côté dominateur et Cleo qui bien que ce ne soit pas forcément évoqué comme telle, est dans une position de soumission. J'aurais apprécié un équilibre plus prononcé entre l'intrigue et l'érotisme, car on abuse un peu trop des scènes de sexe et ça en perd un peu de son intérêt au fil des pages. Certes certains passages abordent des points importants, mais aux vu de leurs nombreux désaccords ils terminent régulièrement par des scènes au corps-à-corps. Ce qui désavantage Cleo, qui n'arrive pas à se faire entendre et qui reste un peu trop passive à mon goût, j'aurais apprécié compte tenue des éléments dont elle dispose, qu'elle se rebelle un peu plus, car au final elle se laisse un peu trop faire pour l'apprécier totalement.

L'intrigue s'essouffle assez rapidement, car elle n'est pas entretenue sur la durée. Les révélations sont nombreuses, mais tardent trop à éclater, ce qui repousse des scènes clés aux dernières pages et une fois que le dénouement est fait sur les éléments importants, on termine de manière assez brusque sans réel développement. Ça n'enlève rien à la relation touchante et sensuelle qui renaît entre les personnages, mais pour le coup les promesses ne sont pas totalement tenues, car malgré une plume entraînante je reste sur ma faim. Comme le tome précédent, j'ai apprécié de voir mettre en lumière un personnage secondaire qu'on retrouvera dans la suite.

Je ne vous en dis pas plus, mais n'oubliez pas le bonus avec les aventures de Quinn et Elly dans la novella Weak Spot, histoire de prolonger l'aventure et vous régaler quelques pages supplémentaires. On replonge dans une mini intrigue assez sympathique et plutôt crédible, qui permet de montrer que le chemin est long avant d'atteindre l'épilogue où tout rentre dans l'ordre et que le happy-end total se fera avec le temps.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-40v
Je l'ai adoré et quoi dire de plus que hummm Axel. ....
Je connaissais pas Zara mais très contente elle écrit des histoires fantastiques merci pour cette belle histoire. ..
J'espère qu'il va n'avoir un deuxième comme l'histoire de Quinn.
P.S. j'ai lu les 2 de Quinn avant lui,hummm