AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : SIE171185_200
Éditeur : Gallimard (30/11/-1)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)
Résumé :
La peste noire est l'un des fléaux les plus meurtrier aque l'homme est jamais connus. Dans l'histoire de l'humanité, elle s'est abattue à plusieurs reprises dans le monde, dévastant les villes et les campagnes, tuant des millions d'êtres, anéantissant des empires. De nos jours, malgré les progrès de la médecine, la peste peut encore frapper.
Après un mois de vacances passées en Californie, une adolescente rentre seule à New York, dans le luxueux appartem... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Holon
  10 février 2020

La peste à New York de John S. Marr publié en 1978 et j'avoue n'eut été la crise du coronavirus qui fait la manchette en ce moment j'aurais simplement jeté un coup d'oeil à la jaquette du bouquin tout en me promettant de le lire un jour. Après un mois de vacances passées en Californie, une adolescente rentre seule à New York, elle se met à tousser violemment, s'effondre, est hospitalisée. Et le processus de l'épidémie se met en marche, car avec la peste pulmonaire cela est une histoire de 24 heures. le souffle du malade peut tuer et il faut agir vite, la streptomycine, les tétracyclines et les fluoroquinolones sont les antibiotiques de référence pour le traitement de la peste. Ce sont des antibiotiques parfaitement efficaces s'ils sont administrés à temps (la est toute la question). Un bon roman qui donne à réfléchir sur cette maladie que je croyais disparue, cette maladie peut sommeiller 30,40 et même une centaine d'années puis son réveil est brutal. Une simple recherche sur le web nous montre une photo d'un américain hospitalisé en 2015 et qui en est mort et le site de l'Institut Pasteur nous en dit plus sur ce fléau. J'ai été estomaqué d'apprendre que les malades de la peste sont confus tels des zombies.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          140
Wyoming
  22 février 2018
Une fiction sur l'arrivée de la peste à New-York, par avion, en plein vingtième siècle. C'est un roman médical catastrophe qui se lit comme un thriller dont, bien sûr, il ne faut pas dévoiler l'issue.
Commenter  J’apprécie          20
autres livres classés : pesteVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenMomoxLeslibraires.fr




Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3015 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre