Rizzoli (06/10/2010)
4.33/5   6 notes
Redécouvrez les œuvres les plus célèbres de la peinture à travers les messages que les grands maîtres ont dissimulés dans leurs toiles. A chaque tableau est associée une " page-fenêtre " qui ne laisse apparaître que certains détails et permet de mettre en exergue leur dimension symbolique, révélant les sens cachés de chefs-d’œuvres incontournables.
Que lire après Un autre regard sur la peintureVoir plus
Je n'ai pas vraiment fini ce livre. Il est énorme et propose un décodage de bon nombre d'oeuvres d'art très connues ("La Joconde", "La Cène"...). C'est très intéressant. Je découvre petit à petit les symboles, les messages cachés dans les peintures, et je comprends de plus en plus ce qu'elles veulent transmettre aux personnes qui les regarde. Je suis vraiment passionnée par la lecture de cette beau livre. Chaque jour est une occasion pour moi d'apprendre un peu plus sur ces oeuvres d'art.