EAN : SIE204553_796
Librairie Gallimard
1930

80 pp.

COLLECTIONS
" LES PEINTRES NOUVEAUX "
" LES SCULPTEURS NOUVEAUX "
" LES GRAVEURS NOUVEAUX "
Ces collections commencées en 1919, sont les premières en date des collections documentaires à bon marché sur l'art contemporain. En dépit de l'élévation des prix dé fabrication, elles demeurent les moins chè... >Voir plus
Que lire après Renée Sintenis : Sculpteurs AllemandsVoir plus
Toute la faune de Renée Sintenis sourit parce que le gel a des yeux mauves très pâles, une grande mèche blanche à force d'être blonde qui lui barre le front. Et aussi, ça sent bon la violette comme avant la neige.
RENÉE SINTENIS
Née à Glatz, en Silésie, en 1888. Sa famille, d'origine huguenote s'appelait Saint-Denis. Mme Renée Sintenis a travaillé à l'Académie de Berlin de 1908 à 1911. Elle est la femme du peintre et célèbre typographe E.-R. Weiss, professeur à l'Académie des Beaux-Arts de l'Etat, à Berlin. Elle vit à Berlin.
Ainsi, le joli remue-ménage d'animaux et d'adolescents échappés des doigts de Renée Sintenis, à force de jouer aux quatre coins, de bondir, dociles aux quatre vents de l'esprit, quatre à quatre aux quatre points cardinaux, prouvent l'actuelle jeunesse de Berlin.