Fleuve Editions (10/11/2005)
3.67/5   40 notes
Yan Solo a été l'un des plus brillants sujets de l'Académie impériale. Maintenant il est en fuite, mais il s'est fait un ami : Chewbacca le Wookie, dont il a bien besoin, car les Hutts d'Ylesia ont envoyé Boba Fett, le terrible chasseur de primes, le capturer. Mais le pire, c'est que Yan et Chewie proposent leurs services à deux seigneurs de la guerre : Jiliac et Jabba le Hutt.
Soudain les deux aventuriers se trouvent pris entre l'Empire et les hors-la-loi...
Que lire après Star Wars - La trilogie Yan Solo, tome 2 : Le Gambit de HuttVoir plus
La suite des aventures de Yan promet un super moment de lecture.
Il ne sera pas resté très longtemps pilote pour les impériaux, on s'en doutait légèrement, pour cause... de divergences de valeurs morales...
Ceci est un super roman. Yan fait la rencontre de nombreux personnages très sympa, ou beaucoup moins sympa d'ailleurs, fidèle a lui-même, il attire les ennuis.
On retrouvera donc Lando en autre, avec un super vaisseau, Jabba, toujours présent et même employeur de Yan, si, si, et les droïdes ! On adore les droïdes, et enfin, un certain Bobba Fett.
Ce roman est plein d'humour, d'énergie, d'aventure, d'émotion et une incroyable bataille aussi...
Je recommande vivement cette lecture à toute personne qui aime star wars, qui l'appréciera a sa juste valeur, ainsi que les autres, car c'est vraiment plaisant et divertissant.
Vous connaissez tous mon amour pour la saga et l'univers fantastique de Star Wars ! Dans ce second tome de la trilogie sur Yan Solo, nous continuons de découvrir la vie du célèbre pilote du Faucon Millenium avant sa rencontre avec Luke et Leia. Nous retrouvons encore les belles valeurs de Yan qui ont fait sa réputation.
Je ne veux pas trop spoiler mais franchement, je conseille cette trilogie pour les fans de Star Wars.
Après avoir été contrebandier, Han Solo décide de s'enrôler dans l'armée impériale comme pilote de Tie fighter. Son expérience sera de courte durée. Solo quitte l'armée après avoir sauvé la vie de l'esclave des impériaux, le Wookie Chewbacca. Les deux deviennent contrebandiers pour la solde de l'infâme Jabba The Hutt. C'est durant cette période que Solo rencontrera Lando Calrissian. Un gros problème se pose pour les Hutt et les contrebandiers : les impériaux veulent attaquer Nar Shaada, la planète des contrebandier. Une résistance naîtra et Solo et Calrissian en seront des leaders.

C'est un autre roman intéressant surtout pour comprendre la grande amitié entre Chewbacca et Han Solo. de plus, on commence à voir le côté rebelle de Solo, celui qui l'a fait tomber en amour avec Leia quelques années plus tard.
C'est bien la première fois que je vois un auteur faire un effort pour transformer les Hutts en autre chose qu'un gros cliché d'antagonistes. Amour filial, amour parental...Et oui, ça arrive aussi à d'autres espèces!
L'intrigue en elle-même est assez simple, mais tout de même pas mal, avec un petit côté page-turner, surtout sur la fin. Évidemment, on peut chercher la petite bête, tous les personnages féminins forcément canons et forcément attirés par Yan Solo, par exemple.
Plutôt un petit roman sympa.

- Chewie, espèce de tas de fourrure crétinoïde ! Regarde ce que tu as fait !
Un rugissement très désagréable résonna dans le casque de Yan. Le Wookie annonça dans un langage fleuri qu'il était parfaitement conscient de ce qu'il venait de faire.
Que ceux qui sont d'accord pour résister lèvent la main où le tentacule.
Ouvrant sa bouche démesurée, Aruk y jeta la petite créature terrifiée, puis l'enroula autour de sa langue, savourant ses mouvements paniqués une longue minute avant de l'avaler.
Délicieux...,pensa-t-il avec un soupir d'aise.
Il n'est jamais bon de vivre dans le passé.
L'amour est la chose la plus risquée de l'univers