First (19/02/2003)
Pour Thierry Crouzet, marqué par 20 ans de fidélité à Microsoft, cette décision prise un matin de juin n'a pas été facile.
Fatigué par une nuit de plantages répétés sur une machine dernier cri, il décide de tenter l'aventure du " zéro Microsoft ". Il abandonne Windows et tous les autres produits de Bill Gates. Moindre coût, moins de bugs, performances et sécurité accrues, refus d'être prisonnier d'un seul fournisseur, refus de l'impérialisme américain : pour ... >Voir plus
Que lire après Un PC sans Microsoft c'est possible !Voir plus
Avec ce livre je suis retourné en 2003-2005, époque pittoresque, mais ô combien pédagogique, où j'ai tenté l'aventure Linux (Fédora Core 2)... Finalement, le manque de temps lié à l'arrivée de mon fils aîné m'a fait lâchement revenir chez Windows. Il n'est pas exclu, vu le pincement nostalgique du ./configure qu'a fait naître en moi ce livre, que j'y retourne prochainement.
Ceci mis à part, le livre est bien écrit, les joies et problèmes de l'auteur reflètent parfaitement ce qu'un noob peut ressentir en errant sur la pointe des pieds chez Tux et ses adeptes (encore que l'auteur n'est pas exactement un noob, loin s'en faut). Les nombreuses illustrations ainsi que le grammage spécial du papier en font un livre agréable à lire autant qu'une sorte de manuel par l'exemple utile pour ceux qui voudraient passer le pas (même si forcément le monde Linux a forcément évolué en près de dix années).