Toujours dans ma découverte de titres de genre New Adult, j'ai testé cette fois-ci, Marked Men de Jay Crownover. Je vais le dire tout de suite, je ne suis pas du tout un adepte des tatouages, piercings et de la musique de type Métal. Je partais donc dans un univers totalement inconnu, et qui ne m'intéressais absolument pas. Mais c'est pour cela que j'aime la lecture, pour plonger dans des univers que je ne fréquente pas au quotidien.

Le charme a opéré dès les premiers pages, car on est immédiatement plongé dans le monde de Rule, un tatoueur qui ramène chaque soir une fille différente dans son lit. J'ai adoré le personnage dès le départ, son coté négligé et son air blasé nous mets tout de suite dans l'ambiance.

La belle Shaw par contre est son exact opposé, toujours propre sur elle, parfaitement présentable, ne laissant rien au hasard. J'ai également bien aimé ce personnage, même si j'ai une nette préférence pour Rule que j'ai trouvé plus intéressant.

Ce qui fait la force de ce titre, c'est ce duo improbable. Ils se connaissent depuis des années, n'ont strictement rien a voir l'un avec l'autre, et pourtant, tous les dimanches ils se livrent au même rituel en se réunissant avec leur famille pour un repas dominical jamais très gai. Il faut savoir que Shaw a été accueilli dans la famille de Rule Archer il y a des années, car ses parents ne se sont jamais vraiment occupés d'elle. Cela, elle le doit au frère jumeau de Rule, Rémy, décédé il y a trois ans. Depuis ce drame, la famille est brisée. le troisième frère, Rome, s'est engagé dans l'armée, et leur parents (surtout la mère) reprochent à Rule d'être responsable de la mort de Rémy. Autant dire qu'il y a une belle ambiance le dimanche chez les Archer !

Le livre commence justement un dimanche avec Rule et Shaw qui se rendent à contrecoeur à ce repas obligatoire. Mais cette fois-ci, les choses vont encore plus s'amplifier, et ni Rule, ni Shaw ne voudront retourner manger chez la famille Archer. C'est cet élément déclencheur qui va faire que Shaw et Rule vont pouvoir se voir en terrain neutre et finalement se découvrir et apprendre à vraiment se connaitre.

J'avais peur que l'on tombe dans une romance facile, un peu fleur bleue, mais ce n'est pas du tout le cas, notamment grâce à un Rule qui est excellent avec ses habitudes de vie très particulières. de son coté, Shaw va avoir fort à faire avec un ex petit ami complètement déséquilibré, un fils à papa qui croit que tout lui ai dû. J'ai adoré ce petit prétentieux harceleur, car il évite au livre de tomber dans la romance niaise. le monde de Marked Men est dur, froid et complexe. Il n'y a pas de prince charmant, personne n'est parfait, et j'ai trouvé cela vraiment réaliste. Chaque personnage a son lot de problèmes et cela leur donne une grande crédibilité.

Mais comme son nom l'indique, Marked Men va nous plonger dans l'univers des tatouages, piercings et autres joyeusetés douloureuses, puisque Rule tient un salon de tatouage et est lui-même bardé de tatouages. J'ai bien aimé cet univers même si je ne suis pas un adepte des tatouages. J'ai du mal avec l'idée de se marquer à vie. Même si, je vois bien la démarche de ceux qui se font tatouer, pour la mort d'un proche par exemple ou encore la naissance d'un enfant, cela me laisse malgré tout assez perplexe. Je respecte les tatoués même si je ne me tatouerais jamais.

Bref, l'univers des tatouages m'a laissé de marbre, et ce n'est rien en comparaison des piercings. Cela dit, je respecte ça, après tout chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son corps. D'ailleurs cela n'a pas été un point négatif pour moi, car on peut ne pas être un adepte des tatouages et accepter malgré tout cet univers qui est vraiment passionnant, car chaque tatouage raconte une histoire. Par contre, moi qui aime dessiner, j'ai trouvé les descriptions des tatouages vraiment bien détaillées, le serpent que Rule qui s'enroule sur son bras est vraiment magnifique. Dommage que l'auteure n'ai pas inclue quelques pages avec les tatouages représentés.

Le seul bémol que je mettrais sur ce livre est l'âge des personnages. Ils ont la vingtaine (je crois que Rule n'a que 22 ou 23 ans) alors que l'on a l'impression qu'ils en ont trente. Vu l'univers, leur passé, leur attitude et tout le toutim, j'aurais plutôt vu des trentenaires bien badass. Quand de temps en temps l'auteure nous rappelle l'âge de tel ou tel perso, ça dénote un peu, parce que, dans leurs attitudes ils semblent bien plus vieux.

Pour conclure, je dirais que Marked Men est un excellent roman New Adult, du même niveau que Off Campus. D'ailleurs, tout comme dans Off Campus, l'histoire se termine. Les tomes suivants vont rester dans le même univers avec des personnages que l'on aura déjà aperçu dans ce premier livre. le tome 2 va être centré sur Jet, l'ami métalleux de Rule, le tome 3 sur Rome, le grand frère de Rule et le tome 4 sur Nash, qui tient le salon de tatouage en compagnie de… Rule ! Je n'ai pas regardé de quoi parlaient les tomes 5 et 6 pour ne pas me spoiler. En tout cas, on voit vraiment la volonté de l'auteure de créer un univers autour de ces gars marqués par la vie et c'est typiquement quelque chose que j'adore. J'ai tout de même eu une légère préférence pour The Deal, mais c'est minime, disons que j'ai été un peu plus réceptif sur l'univers sportif. J'aurais pu vous en parler encore longtemps, car il y a tant de choses à en dire, mais bon, je ne vais pas tout vous raconter ^^ Sachez juste que ce n'est pas juste une romance, il y a une vraie histoire de famille, avec des secrets, des non-dits, et à mes yeux, c'est vraiment ça le plus intéressant dans ce livre.

Lien : https://chezxander.wordpress..
J'ai lu la saga Marked men il y a de ça plusieurs années. C'est d'ailleurs une saga de tomes compagnons qui fait partie des premières que j'ai lue. du coup, même si je me rappelais de l'histoire dans les grandes lignes, c'était assez flou dans ma tête et je suis plus que ravie de cette sortie poche qui me permet de les relire (en plus, la saga des enfants arrive bientôt donc c'est pile le bon moment pour s'y (re)mettre 👀).⠀

Dans ce premier opus, on suit Rule et Shaw. Ils se connaissent depuis tout jeunes et dans leur adolescence, Shaw a toujours été très proche de Rémy, le jumeau de Rule, maintenant décédé. Pourtant, notre héroïne est amoureuse de notre beau tatoué depuis qu'elle est en âge d'éprouver des sentiments... Et lors d'une soirée arrosée, tout va changer entre eux...⠀

C'est extrêmement classique dans le schéma de romance (mais il faut remettre la saga dans son contexte, ça me semble logique) mais j'ai vécu cette relecture comme un #guiltypleasure ! Retrouver cette bande d'amis, leurs liens, et l'amour se développant entre Rule et Shaw, c'était juste trop biiiien. 😍 ⠀

Je vous avouerai quand même que j'ai trouvé quelques longueurs à ce premier opus mais je pense que c'est dû au schéma et à la façon dont la romance s'installe. Et j'avoue aussi que dans mon souvenir, c'était beaucoup plus spicy que ça ! Et que du coup, le dosage est plutôt sympathique. C'est sexy sans non plus en faire des tonnes (selon moi!).⠀

Bref, un classique de la New romance, à (re)découvrir avec beaucoup de plaisir ! J'ai hâte de poursuivre avec Jet et Ayden. 🥰⠀
Je ne sais pas quelle version j'ai acheté sur Kindle mais ma lecture a été laborieuse. Je trouve dommage car l'histoire d'amour était vraiment chouette. Mais j'ai passé mon temps à essayer de comprendre ce que je lisais, à décortiquer les mots. Des mots collés entre eux, des dialogues et narrations mélangées, des phrases incompréhensibles. Je n'ai jamais été déçue des formats numériques mais là c'était le pompon. Je chercherai la version papier pour voir si le problème se pose. Mais vu les retours des lectrices, j'en doute.
Mis à part ce problème de lecture, j'ai adoré cette histoire d'amour entre deux jeunes aux antipodes en apparence. Cette image dégradante que peuvent avoir des personnes étriquées sur les hommes tatoués et percés. C'est bien dommage cette image de bad boy infréquentable. Les apparences sont parfois trompeuse. Rule et Shaw nous le prouvent.
Donc nous avons deux adultes qui se connaissent depuis un bail. Une fille follement amoureuse depuis 6 ans mais le jeune homme ne voit pas plus loin que le bout de son nez et enchaine les coups d'un soir. Une jeune fille de bonne famille studieuse et vierge de toutes traces d'encre mais qui demande qu'à éclore. Un jeune homme qui gère son salon de tatouage avec passion, colérique et fièr et qui cache des fêlures et il est loin de savoir maitrisé le langage féminin.
Jay Crownover nous offre un couple qu'il va falloir assortir d'une manière ou d'une autre. Il y a une sacré pression autour de ce couple improbable. Les deux héros vont devoir aussi s'extirper de leurs chaines respectives.
Un beau roman d'amour comme je les aime. Il est soft niveau sexe. Je vais enchainer la saga car j'adore l'univers que propose l'auteure.
"Marked Men" trainait dans ma "Pile à Lire" depuis quelques mois, j'hésitais à le commencer de peur d'être déçue mais la venue en France de l'auteure m'a poussé à le lire et je fus totalement conquise !

Rule à 22 ans, il est tatoueur dans un salon de Denver et il a le look de l'emploi, tatoué, percé, cheveux multicolores.
Shaw à 19 ans, elle est étudiante en médecine, blonde aux yeux verts, élégante au total look BCBG.
Tout les oppose et pourtant ils sont liés l'un à l'autre.

Encore adolescente Shaw se lie d'amitié avec Remy, le frère jumeau de Rule. Délaissée par des parents trop préoccupés par leurs apparences et leurs positions sociales, elle trouve refuge dans la famille Archer. Cependant la famille idéale finit par se désolidariser après la mort de Remy. Tristesse, regret et rancoeur éloignent Rule de sa famille car désigné coupable de ce tragique accident.

Pour donner le change, Shaw s'est donnée pour mission d'accompagner Rule chaque dimanche auprès de sa famille pour entretenir ce lien qui lui est cher. Mais chaque dimanche matin, elle retrouve Rule au lit avec une conquête différente et cela devient de plus en plus difficile pour Shaw de cacher ses émotions car elle est secrètement amoureuse de Rule depuis qu'elle a 14 ans.

Elle aimait Remy comme un frère mais Shaw aime Rule d'une façon inévitable même si elle sait que c'est une très mauvaise idée surtout qu'il ne semble pas s'en rendre compte.

Mais lors d'une soirée entre potes, Rule se retrouve face à Shaw dans un uniforme plus que sexy de serveuse et il découvre alors que sans ses vêtements de petite fille riche et coincée, Shaw, en plus d'être sexy parait plus accessible.

Ils vont donc s'apprivoiser et commencer une relation qui va très vite devenir fusionnelle et passionnelle, toutefois leur histoire va connaitre des hauts et des bas car ils devront composer avec leurs familles et les secrets du passé. Mais ils devront aussi faire face à leurs sentiments, ce qui est nouveau pour Rule et il aura du mal à gérer la situation, ce qui pourrait l'amener à retrouver ses vieilles habitudes avec des filles faciles, quitte à blesser Shaw.

J'ai adoré ce premier tome, son univers, ses personnages ils sont tous très attachants. j'ai beaucoup aimé suivre l'évolution du couple "Rule & Shaw" car il forme un couple atypique de par leur physique et leur caractère, mais en même temps tellement semblables.
J'ai hâte de découvrir les prochains tomes surtout que Jay Crownover nous donne un aperçu des personnages en nous présentant la bande dans cette première saison et j'ai encore plus hâte de découvrir le tome consacré à Rome, l'autre frère de Rule !

Si vous hésitez à vous lancer dans une nouvelle série, je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans celle-ci de par son univers qui change un peu et pour ses personnages attachants et attirants .
Lien : http://laromancedesanges.com..
Rule et Shaw se connaissent depuis l'enfance et depuis toujours Shaw est amoureuse de Rule. Mais le jeune homme préfère multiplier les conquêtes plutôt que de voir ce qui se trouve devant ses yeux. Après un changement vestimentaire de Shaw, Rule va commencer à la voir autrement.

Une histoire bien sympathique dont l'issue n'est pas très mystérieuse et originale, mais qui se laisse lire. J'ai eu un peu de mal à accrocher aux personnages que je trouve très stéréotypés: Shaw, jeune fille bien propre sur elle, brillante, vierge (forcément!) et Rule, tatoué, percé, bad boy et bourreau de ses dames, mais qui cache un coeur tendre. Entre disputes et réconciliations, les 400 pages de cette romance sont passées très vite et me donne envie de découvrir les autres garçons de cette série.
Un univers haut en couleur, rempli de tatouage et de piercing, de beaux mâles en manque d'amour.
J'ai été emporté dès les premiers pages par cette très belle romance pleines de passion, de sentiments, d'émotion, de rancoeur, de rage, de colère, de non dit, de secret....et j'en passe.
On passe vraiment par un panel impressionnant de sensations fortes, je ne m'attendais pas du tout à ressentir tout cela dans cette lecture, que je conseille vivement.
C'est le genre de romance auquel je n'adhère malheureusement pas, et sans même pouvoir expliquer concrètement pourquoi. Je n'y arrive pas avec certains New Adult, je m'y efforce mais ça ne se passe pas. Les personnages ne me touchent pas, l'action est inexistante, les relations autres que la principale sont creuses et l'histoire d'amour est bien trop surfaite pour être crédible et touchante. En fait, vous savez, le cliché (sous toutes les coutures et toutes les formes) dans la romance, j'aime ça quand c'est bien exploité. Je peux même adorer ça, car parfois, c'est si beau et si magique. Là, ça ne l'était pas. Je me suis ennuyée au possible, les émotions n'ont pas été présentes, leurs problèmes respectifs m'ont paru inintéressants et je n'ai pas pu finir le livre d'une autre manière que par la lecture en diagonale.
Bref. Une mauvaise lecture, mais ce n'est pas une déception, je n'en ai espéré rien. En effet, j'ai appris une chose depuis le temps : En New Adult, il ne faut jamais s'attendre à du bon : ça donne des rides.
Olalalala 😮
Shaw a eu une enfance assez chaotique. Elle a trouvé refuge dans la famille Archer ou elle a eu une relation avec l'un d'eux. Relation amicale selon eux, relation amoureuse selon les autres. Et vous, vous en pensez quoi?
Suite à un tragique accident, elle perd l'un d'eux et son monde s'arrête.
C'est ce qu'elle pensait jusqu'à ce qu'elle se rend compte que la personne qu'elle côtoie le plus souvent est peut être l'homme de sa vie.
Lui est un peu rebelle, passe ses soirées à boire pour oublier, fait quelques bêtises... Sinon en journée, il est tatoueur. L'amour va le faire changer vis à vis des femmes mais est ce la bonne solution ?
Shaw, quant à elle, se fait également harceler par son ex. J'ai eu plus d'une fois envie de rentrer dans le livre pour lui régler son compte à celui la... tout en espérant que Rule serait derrière moi pour me protéger. Un livre de dingue, un coup de coeur, hâte de lire la suite
J'ai adoré l'univers imaginé par l'auteure: les personnages, les familles, la bande de copain de Rule ainsi que le salon de tatouage.
Cependant, je n'ai pas été totalement transportée par l'histoire d'amour compliquée entre Shaw et Rule. Mais je continuerais avec grand plaisir à découvrir les aventures des autres personnages.
Une très belle histoire !
De premier abord, je n'étais pas vraiment convaincu par le résumé, mais dès que j'ai commencé à le lire, j'ai été envouté par la plume de Jay Crownover. Elle nous fait entrer dans un monde de tatouage et de métal vraiment merveilleux à découvrir avec une magnifique histoire d'amour !

Je ne me suis jamais lassé des personnages, au contraire, je les ai adorés pour chacune de leur personnalité.
Rule et Shaw sont des personnes différentes l'une de l'autre, mais n'a-t-on jamais dit que les opposés s'attirent ? Ils se complètent et c'est pourquoi je les aime tant ensemble.

Rule fait partie de la famille Archer qui est encore en deuil après la mort de son frère jumeau, Remy. Famille qui d'ailleurs a été la seule a accepté Shaw depuis qu'elle est jeune pendant que sa famille à elle, étant riche, ne se préoccupait que de l'image qu'elle pouvait donner aux autres.
Shaw est bien la seule a pouvoir encore assembler les membres de la famille Archer après le drame survenu, même si celle-ci commence à se briser petit à petit. Mais étant la meilleure amie de Remy, elle n'a jamais été considérée autre qu'une petite soeur aux yeux de Rule qu'elle aime depuis la première fois qu'elle a posé les yeux sur lui.

Jay Crownover arrive à persister dans le mystère du début à la fin avec le secret que gardait Remy jusqu'à sa mort, dont seule Shaw avait connaissance et nous le lâche enfin qu'au dernier moment telle une bombe qui dévaste tout sur son passage !
Surprenant et addictif, on en demande que plus ! J'ai été conquise par ce livre !