Malcolm Reiss (01/08/1940)
Frozen little Zura was a stellar Utopia, until the Earthmen came to topple the rule of its gentle queen with the cankerous weapons of revolt.
Que lire après Revolt in the Ice EmpireVoir plus
Une nouvelle de Ray Cummings (1887 - 1957), l'un des premiers auteurs à écrire de la SF. Décédé en 1957, ses oeuvres sont dans le droit public depuis 2007 au Canada (et le seront en 2027 en France). Comme un grand nombre d'oeuvres de l'époque, le résumé est simple. La Terre manque de Xalite, un matériau capable de tout. Un astéroïde, rempli de Xalite, passe près de la Terre. le Dr. Livingston monte une expédition secrète pour s'emparer du Xalite et devenir riche. Mais l'astéroïde se révèle être déjà peuplé.

Pour faire court : simple et efficace. La bonne vieille époque où en 40-50 pages, tu faisais comme, voir mieux, qu'un roman moderne de 400-500 pages. En effet, les auteurs de l'époque aller droit au but, et éviter les détails inutiles.

Je vais continuer de découvrir les oeuvres de cet auteur et d'autres auteurs de Pulps dans le droit public.