Gründ (07/10/2021)
4.14/5   7 notes
Le guide complet des films du célèbre studio d'animation Depuis sa création, il y a plus de 35 ans, le studio Ghibli illumine le monde entier de ses petits bijoux d'animation. Traduits dans plus de 20 langues et diffusés dans plus de 150 pays, les films signés Ghibli sont non seulement la vitrine de l'animation japonaise mais sont aussi les gardiens de son authenticité. L'histoire de Ghibli s'est forgée progressivement à partir d'une rencontre entre deux génies de l... >Voir plus
Que lire après Le studio GhibliVoir plus
ma lecture pour me mettre dans l'ambiance japonaise pendant les révisions pour le JLPT N 5.
Le studio Ghibli chez gründ est un guide pratique pour découvrir tous les films d'animation supervisés par Hayao Miyazaki, ceux de Isao Takahata, Hiroyuki Morita, Goro Miyazaki, Hiromasa Yonebayashi, Michaël Dudok de Wit.
Une plongée captivante dans 35 ans d'imaginaire, de poésie, de liberté artistique, de références à différentes cultures.