Mes chats
(Les animaux pensent-ils ?
ou les péripéties de la cohabitation)

L’auteur, écrivain scientifique, a recueilli, sous l’alibi de l’observation expérimentale, une petite chatte. Mais en vérité, il a toujours aimé les chats, et, aux dernières nouvelles, il en est à la dizaine passée. Il vit seul avec eux au fond d’un jardin et quelques péripéties ... >Voir plus
Que lire après Mes chatsVoir plus
Quelle agréable surprise que ce livre qui traînait dans ma PAL depuis des années.
Mi-ouvrage passion, mi-étude scientifique, c'est un hymne aux chats des plus intelligents qui soient.
Hilaire Cuny, scientifique de formation, part de l'observation des chats qui partagent sa vie, y mêlant les études de Pavlov, Darwin, et autres chercheurs
C'est très complet :
Mémoire, instinct, intelligence, hérédité, réflexes….
Citations d'auteurs
Conseils pratiques
Observation attendrie
Le tout, agrémenté de photos légendées de ses chats, est plein de sensibilité, d'intelligence, de sérieux et d'amour.
L'auteur conclut en expliquant pourquoi, finalement, il préfère la compagnie des chats à celle des hommes..