Marabout (02/11/2023)
3.5/5   2 notes
Et si le rire était un moyen de mieux comprendre les personnes en souffrance psychique et d'abandonner nos préjugés ?  C’est ce que l’auteur, infirmier au sein d’un hôpital  psychiatrique, nous montre. Récits pleins d’humour, informations  médicales…Au-delà d’un simple recueil  de drôleries, ce livre est un guide pour  les professionnels du soin psychiatrique  et un témoignage empli d’humanité sur l’univers de la folie et ses habitants.
Que lire après 150 perles de psyVoir plus
Un livre bien sympathique et tellement révélateur ! Révélateur de la réalité de l'univers psychiatrique, avec ces traits d'humour qui nous rendent l'ensemble agréable, tout en nous émergeant doucement dans ce monde un peu effrayant de la psychiatrie institutionnelle. L'expérience d'un infirmier en psychiatrie nous est ici précieuse, et elle nous permet de dédramatiser quelque peu le sujet nonobstant ce qu'il implique sur le plan sociétal. Des anecdotes, des mots, j'ai ri, j'ai été ému, mais jamais indifférent. A lire a plusieurs niveaux selon moi, avec ce même intérêt.
150 perles de psy, ce sont des récits pleins d'humour, des informations médicales et
autres idées reçues sur la psychiatrie.
L'auteure essaye ainsi de démontrer que le rire est un moyen de mieux comprendre les personnes en souffrance psychiques.

J'ai porté plainte contre la réalité.