Citations sur La définition du bonheur (44)

Réglisse sautait autour d'elle, sans japper car il n'aboie jamais. Elle s'est agenouillée pour le caresser. L'épagneul lui léchait la main et lui donnait son cœur.
On a emprunté le boulevard Henri-IV jusqu'aux quais. La Seine vert émeraude miroitait sous le soleil d'hiver, aucune ville ne pouvait être plus belle que ce coeur du Paris historique avec ses façades médiévales et ses palais du XVIIè siècle, et il y avait quelque chose d'irréel dans notre promenade paisible en ce premier jour de l'année 2021.
De là à imaginer qu'un bouffon à postiche devienne président de la première puissance mondiale !
Quelle place y avait-il dans le monde pour un enfant qui détestait l'école ? Il n'aimait qu'une chose : chanter. Hendrik - ou Irina- lui avait transmis ce don. Il avait une voix cristalline et une oreille parfaite. Lui qui n'arrivait pas à apprendre une poésie pour l'école se rappelait n'importe quel air et les paroles de toutes les chansons.