Nouveau Monde (12/02/2020)
4.1/5   5 notes
Le monde des enquêtes criminelles est vaste et souvent méconnu. Notamment celui des enquêteurs privés, qui œuvrent dans les services internes de sécurité, au sein des banques, grandes compagnies commerciales, assurances, aéroports, ministères…
Comment l’enquête criminelle est-elle pratiquée par les enquêteurs compétents ? Quelles méthodes s’avèrent les plus efficaces ? Comment réussir une enquête rapidement ? Comment ne pas porter atteinte aux droits et li... >Voir plus
Que lire après L'art de l'enquête criminelleVoir plus
Le commentaire de Martine :
Un livre très intéressant que je viens de terminer, un bon survol de la criminologie, des méthodes d'enquête, des stratégies, des enquêtes scientifiques, des ressource pour mener une enquête, et des avantages des nouvelles technologies. On apprend les raisons qui vont déterminer la poursuite en justice ou non d'une enquête. L'importance du respect des droits des victimes et des prévenus, du taux de criminalité et de récidives. Toutes ses informations sont appuyées sur de nombreuses études de cas, d'histoires réelles d'agressions, d'homicides divers, d'actes criminels. En prenant les connaissances scientifiques et judiciaires des enquêtes de crimes.
Deux grands spécialistes se sont unis pour nous proposer ce livre, un criminologue réputé et l'autre un maître en droit criminel et en criminologie. C'est un ouvrage important comme le soulignent les auteurs, c'est le premier en français, qui est un outil de consultations pour offrir des réponses à certaines interrogations des enquêteurs sur le terrain. Il offre une expertise qui n'est pas à mettre de côté, ce document a recueilli des informations multiples pour des crimes différents avec des procédures judiciaires diverses, ce qui permet de bien informer le lecteur de la réalité du monde de la criminologie.
J'ai vraiment apprécié lire ce livre qui m'a éclairé, m'a informé et m'a éduqué sur la criminologie et ses ressources pour arriver à l'élucidation d'une enquête.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...