Florence Assouline (Collaborateur)
ISBN : 2259204929
Éditeur : Plon (25/09/2008)

Note moyenne : 3.82/5 (sur 14 notes)

Expert psychiatre de Guy Georges, Patrice Alègre, Pierre Chanal, Michel Fourniret et quelques autres, Daniel Zagury affronte l'énigme des tueurs en série. Qu'est-ce qui pousse certains hommes à commettre des horreurs et à recommencer encore et encore ? La réponse à cette énigme, c'est ce que nous brûlons de savoir et ce que nous refusons de regarder en face. Daniel Zagury entraîne le lecteur dans les arcan... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
coleo
  22 janvier 2012

Ce livre n'est pas un polar, il n'est pas non plus un simple documentaire m6 des tueurs en série. L'auteur est un expert psychiatre et s'appuie sur des criminels connus (guy Georges, Fourniret, Chanal..). Il tente de nous expliquer de manière simple, le fonctionnement de ces personnes qui nous semblent si éloignées. Car au fond, il demeure toujours une logique..même si elle nous dépasse nous. Il permet aussi de dépasser la réplique trop évidente: "c'est un malade" ou trop simpliste "c'est un monstre"
Ce livre est un livre que j'ai dévoré et que je relirai..passionnant
SKTV
  10 juin 2018
cathdemedcathdemed   12 octobre 2016
Mais la question du pourquoi relève de la métaphysique. La question la plus importante c'est la question du comment ? Si l'on répond complétement, on amorce la réponse du pourquoi.
Dans la catégorie : DélinquantsVoir plus
>Problèmes et services sociaux. Associations>Criminologie>Délinquants (18)