Ce livre intéressera ceux qui ont oublié ce qu'est la santé, la nutrition, le sport. Il regroupe une multitude d'informations, de conseils de bon sens et de réflexions. le respect des règles d'hygiène de vie est essentiel pour conserver sa santé. Ce livre a le mérite d'exister afin de rappeler à tous que la vie dite moderne, la malbouffe et la sédentarité apporte souvent plus de difficultés que de plaisirs.
L'écriture est sympathique et le livre se lit bien. Un rappel des fondamentaux n'est jamais inutile. On termine le livre avec des idées claires sur le thème de notre santé.
très bien, donne des astuces de santé quotidiennes
Ce qui est bien avec ce documentaire, c'est que l'on peut piocher des passages au gré de nos envies. Par contre, j'ai trouvé dommage qu'autant d'ingrédients "bons pour la santé" soient cités mais qu'on ne puisse pas les trouver aussi facilement selon nos régions.
Vivez mieux et plus longtemps se découpe en quatre grands chapitres. le premier concerne les aliments bons pour la santé. le second parle des bonnes habitudes à prendre. le troisième est le coin des sportifs. Enfin, le dernier explique les conseils pour garder la forme. Personnellement, j'ai beaucoup aimé ce livre. Il y a plein de petites astuces applicables dans la vie de tous les jours pour être en meilleur santé. Les chapitres sont courts et bien écrits, c'est-à-dire qu'ils sont accessibles à tout le monde. On prend vraiment plaisir à lire ce livre très instructif et complet. En prime, on a l'humour de Michel Cymes.
Un petit peu dubitative avant d'ouvrir ce livre (encore un énième ouvrage pour mieux vivre), je dois reconnaitre que j'ai apprécié de le feuilleter et de m'arrêter sur certains passages. le ton est léger, n'a pas pour but de démoraliser mais de nous faire prendre de nouvelles habitudes qui correspondent à notre quotidien et nos capacités. A lire pour se détendre et pour apprendre.
L'humour de Michel nous fait passer cette longue liste de "à faire à ne pas faire"
J'espère en avoir retenu 1/4 comme j'avais déjà une hygiène de vie irréprochable :-)
ça devrait faire de moi un centenaire en pleine forme.

je vous conseille donc de poser votre bière, lâcher votre sandwich et de lire ce livre !!
Pour un livre documentaire-santé, je l'ai trouvé très réussi, pas barbant du tout, bien au contraire !
Il est très facile à lire et regorge d'excellents conseils en matière de santé. Ce sont 4 chapitres qui jalonnent l'ouvrage (les aliments, les bonnes habitudes, les sportifs, les conseils forme).
Le ton n'est pas rébarbatif du tout puisque l'on retrouve sous la plume de Michel Cymes son aisance du personnage télévisuel avec quelques touches d'humour pour délivrer ses excellents conseils ! Un peu dans le style conférence, mais en tellement mieux !
Ce sont par ailleurs des principes faciles à retenir et à suivre et ceux-ci sont complémentaires les uns des autres.
On a parfois des idées préconçues sur la santé, et là, on comprend l'importance de prendre soin de soi et de son corps. Moi qui pensait avoir certains bons réflexes, je me suis bien trompé et je pense qu'il en sera de même chez tous les lecteurs. Vraiment, croyez-moi, vous serez surpris !!!
Sincèrement, c'est le style de livre qu'il est bon d'avoir à la maison pour s'y référer régulièrement. Je recommande vivement !!!
Merci Monsieur Cymes...
Lien : http://bookstoshare-plaisird..